quel EVT pour un grand gars de 1m90 ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

quel EVT pour un grand gars de 1m90 ?

Message par Flamèche » mar. 06 05 , 2008 17:45

Bonjour,

je m'intéresse beaucoup aux scooter électriques depuis quelques semaines pour remplacer ma deuxième voiture.

Dans ma région (LILLE dept 59-62) je n'ai pas encore beaucoup de choix en marques ...
Actuellement j'hésite entre les deux modèles d'EVT : le 168 et le 4000.
Je peux aussi trouver la marque IO (TO diffusion) ou Sweetelec mais EVT me semble mieux,
d'ailleurs si vous avez des avis ... cela m'intéresse.

J'ai essayé l'EVT 168 en centre ville de LILLE et c'est très agréable.
J'ai été étonné car le vendeur me dit que l'EVT 168 est plus puissant que l'EVT 4000.

Je compte utiliser le scooter électrique pour le trajet maison-boulot (distance de 12 km, soit 24 km par jour)
et je mesure 1m90 pour un "bon" poids :D selon vous quel serait le modèle le plus adapté pour moi ?

merci d'avance pour vos retours
Flam

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » mer. 07 05 , 2008 17:14

Bonjour Flamèche et bienvenue sur le forum :)

Par rapport à ta taille l'evt 168 serait un choix plus judicieux. Je fais 1m80 et l'evt 4000 est un peu juste alors avec 10 cm de plus je crois que ce ne serait pas très confortable.
Flamèche a écrit :J'ai été étonné car le vendeur me dit que l'EVT 168 est plus puissant que l'EVT 4000.
Je crois que tu as raison d'être étonné. Les deux scooters n'ont pas une grande différence au niveau électronique. Lis le test de Philippe (bon il commence à dater mais ça te donnera une idée de l'engin).

Ah oui j'oubliais... As-tu la possibilité de recharger sur ton lieu de travail ?
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 07 05 , 2008 17:29

As tu pensé à l'X Power de evol ? Parfait pour les grands gabaris. Le scooler te conviendrait parfaitement, mais bon, dans une autre vie peut être ... :cry:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Message par eterlou » mer. 07 05 , 2008 23:50

J'ai un peu le même trajet tous les jours, à la fin du post "E-Solex" du forum du même nom, j'ai mis quelques infos.
Actuellement il n'y a que l'EVT (le 4000 est très bien) ou le scootelec qui puisse fonctionner pour l'e-max je n'ai pas d'expérience mais à mon avis il sont entrain de sortir des nouveautés un cran en dessus. C'est pareil pour l'Evt il y a le Z20 www.evtamerica.com qui est sorti aux états unis. Peut être faut-il en attendant tenter d'acheter une occase de scootelec ou un EVT 4000 mais bientôt il va y avoir des modèles sympas c'est sûr !

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » ven. 09 05 , 2008 14:15

merci pour vos retours à tous
Remdo a écrit :As tu pensé à l'X Power de evol ? Parfait pour les grands gabaris. Le scooler te conviendrait parfaitement, mais bon, dans une autre vie peut être ... :cry:
oui tout à fait, j'ai bien pensé au X-POWER, je me renseigne auprès d'un magasin sur Lille
pour savoir s'ils peuvent en commander un vu qu'il font déjà la marque evol
mais j'ai l'impression que leur objectif est plus de vendre du vélo électrique et du "tout petit" scooter

après commander un scooter sur internet me dérange un peu
pour le sav cela ne doit pas être simple vu la taille et le poids des engins
est-ce que l'un d'entre vous à déjà acheté son scooter sur internet ?

je suis aussi en contact avec un commercial sur Lille qui s'installe,
c'est lui qui me propose les EVT 4000 ou 168
il a aussi la gamme sweetelec et normalement bientôt e-max

fin mai il va recevoir du kios (http://www.kios.fr/) que je vais tester
ce sont des modèles chinois (apparemment puissants 2500W mais surtout en lithium)

pardon :D je suis un peu "hors sujet" sur le forum EVT
en fait je suis bien décidé à acheter un scooter propre, reste à trouver celui qui me convient.
Flam

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » ven. 09 05 , 2008 14:22

eterlou a écrit :J'ai un peu le même trajet tous les jours, à la fin du post "E-Solex" du forum du même nom, j'ai mis quelques infos.
merci je vais aller regarder
eterlou a écrit :Actuellement il n'y a que l'EVT (le 4000 est très bien) ou le scootelec qui puisse fonctionner
je ne comprend pas, tu penses qu'il faut éviter tout les autres marques ?
eterlou a écrit :pour l'e-max je n'ai pas d'expérience mais à mon avis il sont entrain de sortir des nouveautés un cran en dessus.
je me suis inscrit sur le forum e-max, apparemment de ce que j'ai compris, ils vont commencer avec les version 90S et 110S
(il sont déjà en retard) et en fonction de la réaction du marché ils iront plus loin (voir les commentaires de "miss max" sur leur forum).
eterlou a écrit :C'est pareil pour l'Evt il y a le Z20 www.evtamerica.com qui est sorti aux états unis. Peut être faut-il en attendant tenter d'acheter une occase de scootelec ou un EVT 4000 mais bientôt il va y avoir des modèles sympas c'est sûr !
difficile de trouver une occasion :D
mais tu as raison, vu le prix du pétrole et l'engouement de tous pour les solutions "propres"
je crois que le scooter électrique à de l'avenir, d'ailleurs e-max fait beaucoup de pub et les sociétés qui vendent du scooter d'import se développent

le rêve en ce moment serait le Vectrix ... mais bon ... 10 000 € ma femme n'est pas d'accord
http://www.vectrix-paris.fr/

Amicalement
Flam

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Message par eterlou » ven. 09 05 , 2008 23:05

Pour être plus clair :
Actuellement, il n'y a que le scootelec et l'EVT 4000 qui fonctionne, l'e-max peut être aussi mais je ne connais pas.
Mais il y a certainement des modèles qui existent déjà ou à venir qui vont prendre le relais. On à pas encore de retour d'expérience mais cela va sortir. Le tout est de choisir un modèle réellement un cran en dessus, ou l'EVT qui est déjà une bonne base.

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » lun. 26 05 , 2008 12:56

Bonjour,

je teste l'EVT 168 depuis quelques jours sur mon trajet boulot/maison
voici donc mon retour par rapport à ma grande taille :

pour un grand comme je ne suis pas dérangé par mes jambes pour conduire

en position normale mes genous passent au dessus de la selle
ce qui fait que ce n'est pas très confortable à la longue

pour bien je dois reculer (sur la "tranche" arrière) au maximum sur la selle
mais naturellement ce n'est pas prévu ainsi au départ :D
après la selle, ce n'est que du cuir de la mousse et des agraphes cela doit pouvoir se remodeler

à part cet inconfort, je n'ai pas de soucis avec l'EVT 168 au niveau conduite avec ma grande taille

Amicalement
Flam

Vador31
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e

Message par Vador31 » mar. 27 05 , 2008 12:08

Salut,

Je suis utilisateur occasionnel de notre EVT 4000e (je le pique de temps en temps à ma femme), et nous avons une différence de taille certaine! Je mesure 1m86, l'EVT 4000e avec sa selle deux places me permet de me reculer un peu plus et de gagner ainsi en confort. Il me semble que l'EVT 168 est un monoplace (note que je ne l'ai jamais essayé), et tu dois avoir un peu moins de latitude à ce niveau. :wink:

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » mar. 27 05 , 2008 12:58

Merci Vador pour ton retour,

je vais essayer de tester la selle de l'EVT 4000 mais le look de l'EVT 168 est plus sympa :D

je ne sais pas encore quel scooter électrique je vais acheter
si je choisi l'EVT 168, je tenterais certainement de modifier la selle car après tout ce n'est que du cuir de la mousse et des agrafes !

Amicalement
Flam

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » mer. 04 06 , 2008 19:11

re-bonjour,

je vais tester l'EVT 4000 ce samedi avec Mr LUDCZAK de Covel-France

au passage :
très très sympa Mr LUDCZAK, il profite d'un déplacement sur Lille pour passer chez moi me faire essayer le 4000
il m'a donné l'impression de quelqun de sérieux et technique qui connais bien son sujet

j'ai une question sur l'EVT 4000 :
le guidon du 4000 est différent et apparement plus bas que celui du 168
j'ai vu un sujet "biblio-tech" sur l'alignement guidon/roue http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=2857

savez-vous s'il est possible de remonter le guidon sur le 4000 ?

Amicalement,
Flam

Vador31
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e

Message par Vador31 » ven. 06 06 , 2008 6:41

Salut,

Concernant la possibilité de modifier la hauteur du guidon, je ne suis pas certain que cela soit faisable. Les deux tubes guidon - fourche sont serrés par le système vis - écrou décrit dans la procédure, et lorsque c'est complètement desserré, un système de sécurité empèche le guidon de tourner complètement (latitude de réglage de quelques degrés). Il doit être possible de remonter le guidon mais avec le risque de perdre cette fonction de sécurité.

Mais je peux me tromper, et le mieux est de demander à "M. EVT" si tu le vois ce samedi :wink:

Concernant la position de conduite sur EVT 4000e, je la trouve confortable mais comme dit plus haut je dois être assis au milieu de la selle, et il ne reste plus beaucoup de place pour un passager éventuel...

Répondre

Retourner vers « EVT »