Récapitulatif des caracteristiques de l'evt 4000

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Récapitulatif des caracteristiques de l'evt 4000

Message par fernandodbc » jeu. 17 07 , 2008 9:03

Bonjour,

Plus le temps passe, et plus je m'impatiente .
On annonce toujours l'arrivée de nouveau scooter électrique pour l'année prochaine, pour dans 2 ans .... Et je commence à me lasser !!
Donc en attendant, je me dis pourquoi ne pas prendre un scooter électrique pas trop cher genre sweet'elec sweetracer ou evt 4000.
Et puis dans 2 ans acheté un scooter neuf qui sera peut être performant ...

J'ai donc besoin de quelques infos sur l'evt 4000 .

-Batteries
Quel est le prix d'un pack complet de batteries ? 450€ TTC ?
Sont elles garanties ?
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ?
Quel est le nombre de cycles théorique ?
Quel est l'autonomie en solo ?
Quel est l'autonomie en duo ?

-Chargeur
Celui ci est il embarqué ? ou peut on charger selle fermée ?

-Moteur
Quel est la durée de vie du moteur ?

-Entretien
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?

J'aimerai avoir également des retours des utilisateurs kilométrage problème rencontrés ?

Merci d'avance

ps: je mettrai à jour le sujet au fur et à mesure des réponses .

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 18 07 , 2008 8:29

Salut fernandodbc

Je vais essayer de répondre point par point :

Batteries :
Sont elles garanties ? A voir avec le vendeur, mais probablement entre 1 et 3 mois.
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? 2000 à 8000 Km selon le modèle de batterie et son utilisation
Quel est le nombre de cycles théorique ? 400 à 1000 cycles, dépend du modèle de batterie aussi
Quel est l'autonomie en solo ? 20 Km sans soucis, 30 Km en étant prudent, 40 Km en étant TRES prudent !
Quel est l'autonomie en duo ? compter 20 à 30 % de moins qu'en solo

Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? Non, mais il tient sous la selle
ou peut on charger selle fermée ? Eventuellement, mais ça chauffe quand même

Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
Vérifier les pneus (gonflage), les plaquettes de frein (changer env. 4000 km / 20 € paire)
Nettoyer le moteur (démontage + vérifier charbons 5000 km)


En ce qui me concerne, EVT 4000 achat d'occasion le 10.4.06 avec 300 km.
Aujourd'hui, 5'700 km.
J'ai changé les batteries à 2'800 km, probablement un problème de chargeur...
Donc, j'ai aussi changé le chargeur (pour des LIDL, on en a parlé, faire une recherche sur le forum)
Le compteur de vitesse à lâché, j'ai installé un compteur de vélo, bien plus précis.
J'ai changé les plaquettes de frein avant à 4'350 km et arrière à 4'700 km.
J'ai ajouté une 5ème batterie - wow, ça fonce...

Globalement très satisfait du véhicule, mais chez nous en Suisse, il n'y a plus de distributeur et très peu de point de vente...
Du coup, il faut se débrouiller seul ou presque et par conséquent, je n'ose pas trop recommander l'achat de ce véhicule, le service après-vente étant vraiment délicat ici :( .

D'ailleurs, je me pose la question, EVT existe-t-il encore ? En tout cas, plus d'actualités depuis quelques temps... On nous avait promis des batteries Lithium pour 2008, un moteur brushless aussi. Bizarre.
Stéphane

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 18 07 , 2008 8:39

Merci pour toutes ces réponses ! 8)

Malheureusement l'autonomie semble juste pour ce que je veux en faire (duo uniquement), encore merci

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 18 07 , 2008 8:43

fernandodbc a écrit :Malheureusement l'autonomie semble juste pour ce que je veux en faire (duo uniquement)
C'est un scoot'elec qu'il te faut .... :oops: OK je :arrow:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 18 07 , 2008 9:14

lol 8) , oui mais j'en trouve pas avec chargeur intégré ... :cry:
Alors maintenant je préfère prendre un scooter pour lequel je trouverais les pièces sans trop de difficultés
:wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 18 07 , 2008 10:26

Le prochain EVT est équipé d'un chargeur intégré :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 18 07 , 2008 10:56

Je parlais du scoot'elec, il manquait le chargeur sur le dernier scoot'elec que j'ai acheté ... J'ai dû le revendre, faute de pièces ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 18 07 , 2008 11:03

fernandodbc a écrit :... dernier scoot'elec que j'ai acheté ...
Ah bon tu as acheté d'autres avant ? :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » lun. 21 07 , 2008 19:39

Bonjour,

j'ai maintenant 600 km fait avec mon EVT voici quelques infos, je n'ai pas de réponse à toutes les questions

Batteries :
Sont elles garanties ? je ne sais pas
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? je ne sais pas mais le rpix du pack est autour de 400 euros (voir sujet)
Quel est le nombre de cycles théorique ? je ne sais pas
Quel est l'autonomie en solo ? je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"

Quel est l'autonomie en duo ? je ne sais pas

Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? oui il est embarqué et il reste de la place sous la selle (chaîne antivol/paire de gants),
j'estime qu'il est encore possible de mettre une batterie supplémentaire (non vérifié)

ou peut on charger selle fermée ? Je pense que oui, mais apparemment pas sous la pluie (une étiquette en Anglais indique que ce n'est pas à faire)

Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
je ne sais pas

Après 600 km, je suis très content du scooter, pas de soucis pour le moment,
il me semble au dessus des modèles ZP mais un peu moins bien que le Peugeot.

Flam

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mar. 22 07 , 2008 8:29

Flamèche a écrit :je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Euh, tu ne recharges pas du tout ? Donc tu arrives vraiment à faire 50 km ?!?! :shock:
Tu peux détailler ton parcours stp : plat, montées, nombre de démarrages (stop, feux)...
Stéphane

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » ven. 25 07 , 2008 17:29

StefBee a écrit :
Flamèche a écrit :je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Euh, tu ne recharges pas du tout ? Donc tu arrives vraiment à faire 50 km ?!?! :shock:
Tu peux détailler ton parcours stp : plat, montées, nombre de démarrages (stop, feux)...
Bonjour StefBee,

D'après google maps le parcours fait 23 km aller.
Je ne sais pas te détailler le nombre de stop et feux désolé mais c'est plutôt du plat tout du long.
Sans recharger, je fais bien l'aller le matin et le retour en milieu de journée ou le soir.

Je ne comprends pas ton étonnement j'avais en tête cette autonomie d'environ 50 km en l'achetant et apparemment je ne suis pas le seul :
http://evtscooters.free.fr/evt4000_168.php
A 500 kms, la batterie est complètement opérationnelle et les caractéristiques annoncées par le constructeur se révèlent juste, à savoir: 45 km/h en mode éco, 55 km/h en mode pleine puissance, et une autonomie qui varie de 40 à 70 kms en fonction du mode choisi.
Voilà, j'essayerais de faire la même chose avec ma voiture pour vérifier le kilométrage.
A++ Flam

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 25 07 , 2008 19:32

Ecoute, mon "record" d'autonomie avec des batteries assez neuves est de l'ordre de 40 km, avec quelques côtes plutôt sévères.
Conduite tranquille, mode Eco et fin du trajet dans le jaune...
Ce n'est pas très bon pour les batteries au plomb de trop décharger.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les meilleures batteries dans le scooter (Long).

Le nombre de démarrages influence grandement l'autonomie.

Je roule principalement en centre ville (Genève). Le moindre trajet comporte facilement 10 démarrages... pas bon du tout.
Et il ne faut pas avoir la poignée trop brusque à l'accélértion si possible, car les forts courants diminuent la capacité des batteries.
Stéphane

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » dim. 12 10 , 2008 17:54

Coucou,

Mr Covel me confirme que le compteur de base est un peu optimiste (12%) donc effectivement je ne dois pas faire un parcours de 50km

sinon maintenant j'ai trouvé un parking à la gare Lille Flandres où je peux recharger gratuitement sur des places réservées et c'est moitié prix pour les 2 roues
donc plus de problème d'autonomie ou de diminution des capacités de la batterie :-)

j'ai demandé au parking Vinci s'ils pouvaient mettre des prises à dispo (même si je dois payer un peu)
j'ai reçu un beau courier du type "nous étudions votre demande très intéressante" :-)

voili voilou :-)
sinon j'ai 2000 km au compteur (compteur d'origine, je précise)

Répondre

Retourner vers « EVT »