Récapitulatif des caracteristiques de l'evt 4000
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
Récapitulatif des caracteristiques de l'evt 4000
Bonjour,
Plus le temps passe, et plus je m'impatiente .
On annonce toujours l'arrivée de nouveau scooter électrique pour l'année prochaine, pour dans 2 ans .... Et je commence à me lasser !!
Donc en attendant, je me dis pourquoi ne pas prendre un scooter électrique pas trop cher genre sweet'elec sweetracer ou evt 4000.
Et puis dans 2 ans acheté un scooter neuf qui sera peut être performant ...
J'ai donc besoin de quelques infos sur l'evt 4000 .
-Batteries
Quel est le prix d'un pack complet de batteries ? 450€ TTC ?
Sont elles garanties ?
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ?
Quel est le nombre de cycles théorique ?
Quel est l'autonomie en solo ?
Quel est l'autonomie en duo ?
-Chargeur
Celui ci est il embarqué ? ou peut on charger selle fermée ?
-Moteur
Quel est la durée de vie du moteur ?
-Entretien
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
J'aimerai avoir également des retours des utilisateurs kilométrage problème rencontrés ?
Merci d'avance
ps: je mettrai à jour le sujet au fur et à mesure des réponses .
Plus le temps passe, et plus je m'impatiente .
On annonce toujours l'arrivée de nouveau scooter électrique pour l'année prochaine, pour dans 2 ans .... Et je commence à me lasser !!
Donc en attendant, je me dis pourquoi ne pas prendre un scooter électrique pas trop cher genre sweet'elec sweetracer ou evt 4000.
Et puis dans 2 ans acheté un scooter neuf qui sera peut être performant ...
J'ai donc besoin de quelques infos sur l'evt 4000 .
-Batteries
Quel est le prix d'un pack complet de batteries ? 450€ TTC ?
Sont elles garanties ?
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ?
Quel est le nombre de cycles théorique ?
Quel est l'autonomie en solo ?
Quel est l'autonomie en duo ?
-Chargeur
Celui ci est il embarqué ? ou peut on charger selle fermée ?
-Moteur
Quel est la durée de vie du moteur ?
-Entretien
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
J'aimerai avoir également des retours des utilisateurs kilométrage problème rencontrés ?
Merci d'avance
ps: je mettrai à jour le sujet au fur et à mesure des réponses .
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Salut fernandodbc
Je vais essayer de répondre point par point :
Batteries :
Sont elles garanties ? A voir avec le vendeur, mais probablement entre 1 et 3 mois.
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? 2000 à 8000 Km selon le modèle de batterie et son utilisation
Quel est le nombre de cycles théorique ? 400 à 1000 cycles, dépend du modèle de batterie aussi
Quel est l'autonomie en solo ? 20 Km sans soucis, 30 Km en étant prudent, 40 Km en étant TRES prudent !
Quel est l'autonomie en duo ? compter 20 à 30 % de moins qu'en solo
Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? Non, mais il tient sous la selle
ou peut on charger selle fermée ? Eventuellement, mais ça chauffe quand même
Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
Vérifier les pneus (gonflage), les plaquettes de frein (changer env. 4000 km / 20 € paire)
Nettoyer le moteur (démontage + vérifier charbons 5000 km)
En ce qui me concerne, EVT 4000 achat d'occasion le 10.4.06 avec 300 km.
Aujourd'hui, 5'700 km.
J'ai changé les batteries à 2'800 km, probablement un problème de chargeur...
Donc, j'ai aussi changé le chargeur (pour des LIDL, on en a parlé, faire une recherche sur le forum)
Le compteur de vitesse à lâché, j'ai installé un compteur de vélo, bien plus précis.
J'ai changé les plaquettes de frein avant à 4'350 km et arrière à 4'700 km.
J'ai ajouté une 5ème batterie - wow, ça fonce...
Globalement très satisfait du véhicule, mais chez nous en Suisse, il n'y a plus de distributeur et très peu de point de vente...
Du coup, il faut se débrouiller seul ou presque et par conséquent, je n'ose pas trop recommander l'achat de ce véhicule, le service après-vente étant vraiment délicat ici .
D'ailleurs, je me pose la question, EVT existe-t-il encore ? En tout cas, plus d'actualités depuis quelques temps... On nous avait promis des batteries Lithium pour 2008, un moteur brushless aussi. Bizarre.
Je vais essayer de répondre point par point :
Batteries :
Sont elles garanties ? A voir avec le vendeur, mais probablement entre 1 et 3 mois.
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? 2000 à 8000 Km selon le modèle de batterie et son utilisation
Quel est le nombre de cycles théorique ? 400 à 1000 cycles, dépend du modèle de batterie aussi
Quel est l'autonomie en solo ? 20 Km sans soucis, 30 Km en étant prudent, 40 Km en étant TRES prudent !
Quel est l'autonomie en duo ? compter 20 à 30 % de moins qu'en solo
Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? Non, mais il tient sous la selle
ou peut on charger selle fermée ? Eventuellement, mais ça chauffe quand même
Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
Vérifier les pneus (gonflage), les plaquettes de frein (changer env. 4000 km / 20 € paire)
Nettoyer le moteur (démontage + vérifier charbons 5000 km)
En ce qui me concerne, EVT 4000 achat d'occasion le 10.4.06 avec 300 km.
Aujourd'hui, 5'700 km.
J'ai changé les batteries à 2'800 km, probablement un problème de chargeur...
Donc, j'ai aussi changé le chargeur (pour des LIDL, on en a parlé, faire une recherche sur le forum)
Le compteur de vitesse à lâché, j'ai installé un compteur de vélo, bien plus précis.
J'ai changé les plaquettes de frein avant à 4'350 km et arrière à 4'700 km.
J'ai ajouté une 5ème batterie - wow, ça fonce...
Globalement très satisfait du véhicule, mais chez nous en Suisse, il n'y a plus de distributeur et très peu de point de vente...
Du coup, il faut se débrouiller seul ou presque et par conséquent, je n'ose pas trop recommander l'achat de ce véhicule, le service après-vente étant vraiment délicat ici .
D'ailleurs, je me pose la question, EVT existe-t-il encore ? En tout cas, plus d'actualités depuis quelques temps... On nous avait promis des batteries Lithium pour 2008, un moteur brushless aussi. Bizarre.
Stéphane
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
C'est un scoot'elec qu'il te faut .... OK jefernandodbc a écrit :Malheureusement l'autonomie semble juste pour ce que je veux en faire (duo uniquement)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Ah bon tu as acheté d'autres avant ?fernandodbc a écrit :... dernier scoot'elec que j'ai acheté ...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Bonjour,
j'ai maintenant 600 km fait avec mon EVT voici quelques infos, je n'ai pas de réponse à toutes les questions
Batteries :
Sont elles garanties ? je ne sais pas
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? je ne sais pas mais le rpix du pack est autour de 400 euros (voir sujet)
Quel est le nombre de cycles théorique ? je ne sais pas
Quel est l'autonomie en solo ? je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Quel est l'autonomie en duo ? je ne sais pas
Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? oui il est embarqué et il reste de la place sous la selle (chaîne antivol/paire de gants),
j'estime qu'il est encore possible de mettre une batterie supplémentaire (non vérifié)
ou peut on charger selle fermée ? Je pense que oui, mais apparemment pas sous la pluie (une étiquette en Anglais indique que ce n'est pas à faire)
Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
je ne sais pas
Après 600 km, je suis très content du scooter, pas de soucis pour le moment,
il me semble au dessus des modèles ZP mais un peu moins bien que le Peugeot.
Flam
j'ai maintenant 600 km fait avec mon EVT voici quelques infos, je n'ai pas de réponse à toutes les questions
Batteries :
Sont elles garanties ? je ne sais pas
Quel est le kilométrage moyen que l'on peut parcourir avec un pack batterie ? je ne sais pas mais le rpix du pack est autour de 400 euros (voir sujet)
Quel est le nombre de cycles théorique ? je ne sais pas
Quel est l'autonomie en solo ? je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Quel est l'autonomie en duo ? je ne sais pas
Chargeur :
Celui ci est il embarqué ? oui il est embarqué et il reste de la place sous la selle (chaîne antivol/paire de gants),
j'estime qu'il est encore possible de mettre une batterie supplémentaire (non vérifié)
ou peut on charger selle fermée ? Je pense que oui, mais apparemment pas sous la pluie (une étiquette en Anglais indique que ce n'est pas à faire)
Entretien :
Quel entretien faut il faire sur le scooter et tout les combien de km et à quel coût ?
je ne sais pas
Après 600 km, je suis très content du scooter, pas de soucis pour le moment,
il me semble au dessus des modèles ZP mais un peu moins bien que le Peugeot.
Flam
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Euh, tu ne recharges pas du tout ? Donc tu arrives vraiment à faire 50 km ?!?!Flamèche a écrit :je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Tu peux détailler ton parcours stp : plat, montées, nombre de démarrages (stop, feux)...
Stéphane
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Bonjour StefBee,StefBee a écrit :Euh, tu ne recharges pas du tout ? Donc tu arrives vraiment à faire 50 km ?!?!Flamèche a écrit :je fais 50 km environ (25 en mode P et 25 en mode E pour rentrer)
mes batteries sont neuves et j'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois ce n'est pas un "coup de bol"
Tu peux détailler ton parcours stp : plat, montées, nombre de démarrages (stop, feux)...
D'après google maps le parcours fait 23 km aller.
Je ne sais pas te détailler le nombre de stop et feux désolé mais c'est plutôt du plat tout du long.
Sans recharger, je fais bien l'aller le matin et le retour en milieu de journée ou le soir.
Je ne comprends pas ton étonnement j'avais en tête cette autonomie d'environ 50 km en l'achetant et apparemment je ne suis pas le seul :
Voilà, j'essayerais de faire la même chose avec ma voiture pour vérifier le kilométrage.http://evtscooters.free.fr/evt4000_168.php
A 500 kms, la batterie est complètement opérationnelle et les caractéristiques annoncées par le constructeur se révèlent juste, à savoir: 45 km/h en mode éco, 55 km/h en mode pleine puissance, et une autonomie qui varie de 40 à 70 kms en fonction du mode choisi.
A++ Flam
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Ecoute, mon "record" d'autonomie avec des batteries assez neuves est de l'ordre de 40 km, avec quelques côtes plutôt sévères.
Conduite tranquille, mode Eco et fin du trajet dans le jaune...
Ce n'est pas très bon pour les batteries au plomb de trop décharger.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les meilleures batteries dans le scooter (Long).
Le nombre de démarrages influence grandement l'autonomie.
Je roule principalement en centre ville (Genève). Le moindre trajet comporte facilement 10 démarrages... pas bon du tout.
Et il ne faut pas avoir la poignée trop brusque à l'accélértion si possible, car les forts courants diminuent la capacité des batteries.
Conduite tranquille, mode Eco et fin du trajet dans le jaune...
Ce n'est pas très bon pour les batteries au plomb de trop décharger.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les meilleures batteries dans le scooter (Long).
Le nombre de démarrages influence grandement l'autonomie.
Je roule principalement en centre ville (Genève). Le moindre trajet comporte facilement 10 démarrages... pas bon du tout.
Et il ne faut pas avoir la poignée trop brusque à l'accélértion si possible, car les forts courants diminuent la capacité des batteries.
Stéphane
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Coucou,
Mr Covel me confirme que le compteur de base est un peu optimiste (12%) donc effectivement je ne dois pas faire un parcours de 50km
sinon maintenant j'ai trouvé un parking à la gare Lille Flandres où je peux recharger gratuitement sur des places réservées et c'est moitié prix pour les 2 roues
donc plus de problème d'autonomie ou de diminution des capacités de la batterie
j'ai demandé au parking Vinci s'ils pouvaient mettre des prises à dispo (même si je dois payer un peu)
j'ai reçu un beau courier du type "nous étudions votre demande très intéressante"
voili voilou
sinon j'ai 2000 km au compteur (compteur d'origine, je précise)
Mr Covel me confirme que le compteur de base est un peu optimiste (12%) donc effectivement je ne dois pas faire un parcours de 50km
sinon maintenant j'ai trouvé un parking à la gare Lille Flandres où je peux recharger gratuitement sur des places réservées et c'est moitié prix pour les 2 roues
donc plus de problème d'autonomie ou de diminution des capacités de la batterie
j'ai demandé au parking Vinci s'ils pouvaient mettre des prises à dispo (même si je dois payer un peu)
j'ai reçu un beau courier du type "nous étudions votre demande très intéressante"
voili voilou
sinon j'ai 2000 km au compteur (compteur d'origine, je précise)