EVT ou E-SOLEX?

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maki
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EVT ou E-SOLEX?

Message par maki » dim. 20 07 , 2008 20:19

Bonjour à tous,

Voila je me renseigne depuis peu sur ces deux véhicules que sont le evt 168 et le e-solex et je ne sais que choisir, d'un coté le e-solex (dont je lis bcp de panne et de rouille) qui est annoncé avec une vitesse maxi de 35km/h dans des conditions optimales et de l'autre l'evt 168 bien plus cher mais annoncé avec une vitesse de 45 km/h à 55 km/h et dont je lis peu de mal...

Tout en sachant que je dois faire un trajet de 20 km plus ou moins, voici ma question :

E-SOLEX OU EVT 168 ?

Merci de vos réponses

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Remdo
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Message par Remdo » dim. 20 07 , 2008 20:23

Remplis ta localisation conformément à la Charte ça pourra nous aider à te conseiller.
Les 20 km c'est aller-retour ou aller simple ?
Modifié en dernier par Remdo le dim. 20 07 , 2008 20:31, modifié 1 fois.
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maki
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Message par maki » dim. 20 07 , 2008 20:25

20 km aller retour

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Message par Remdo » dim. 20 07 , 2008 20:27

et merci de ne pas poster le meme message dans plusieurs forum ! (ça aussi c'est dans la charte :roll: )
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Message par barbar73 » dim. 20 07 , 2008 20:56

Ta route correspond à plus de ville ou plus de route??
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maki
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Message par maki » dim. 20 07 , 2008 21:26

Uniquement en ville, désolé pour le message dans plusieurs catégorie remdo, je ferai attention la prochaine fois :wink:

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Message par Vador31 » dim. 20 07 , 2008 22:48

Bonjour,

Une collègue a acheté récemment un E Solex pour effectuer un parcours d'une longueur similaire au tien. Elle est bien contente de son achat. Je crois que pour elle, le gros plus du E Solex est sa batterie transportable : habitant en appartement, c'était impératif d'avoir cette fonctionnalité. Cela est impossible avec un EVT ! (la moitié du poids en batteries) :shock:

Sinon, pour l'avoir rapidement essayé, c'est une philosophie différente : plus léger, il est sûrement plus facile de se faufiler au coeur de la ville avec un E solex qu'avec un EVT plus lourd. En revanche, dès qu'il y a une belle ligne droite où tout le monde roule à 50 voire plus, le scooter s'insère plus facilement dans le flot.

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Re: EVT ou E-SOLEX?

Message par n.laurent » lun. 21 07 , 2008 7:25

maki a écrit :le e-solex (dont je lis bcp de panne et de rouille)
Il faut se méfier des impressions de fiabilité qu'on tire des forums, dont celui-ci.
Si 10 personnes parlent de leurs problèmes sur leur scooter, ce n'est pareil s'il y en a 10 000 en circulation ou 100...
Nicolas.

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Message par Remdo » lun. 21 07 , 2008 7:38

il y a eu effectivement des probèmes de jeunesse, mais note que les messages n'affluent plus des propiétaires d'esolex (le dernier message date d'un mois), c'est que tout doit aller bien. De mémoire les EVT aussi des problèmes de rouille et on en entend plus parler... Si tu entretiens bien ton véhicule ça ne devrait pas arriver, pour ton choix regarde surtout si ton parcours te permet de rouler à 30 km/h sans crainte pour ta sécurité, c'est le facteur déterminant. As tu essayé les 2 ? Si non, essaie les tous les 2 : un VE ça s'essaye, ça ne s'achète pas sur un catalogue, comme pour tout engin motorisé.
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Message par maki » lun. 21 07 , 2008 17:34

Ben c'est justement ça le coeur du probleme car je me demande si ce n'est pas plus dangereux pour moi de rouler à du 30 qu'à du 50, j'ai essayé l'e-solex mais pas l'evt, je le fais dès que je rentre de vacance...

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Message par Flamèche » lun. 21 07 , 2008 19:54

maki a écrit :Ben c'est justement ça le coeur du probleme car je me demande si ce n'est pas plus dangereux pour moi de rouler à du 30 qu'à du 50, j'ai essayé l'e-solex mais pas l'evt, je le fais dès que je rentre de vacance...
Bonjour,
qques éléments de réponse pour t'aider j'espère

déjà une remarque importante :
pour rouler au dessus de 45 km/h il te faudra modifier l'EVT (pas forcément hyper simple même si c'est possible)

est-il plus dangereux de rouler à 30 ou 45 ? :
je dirais que c'est pareil, tout dépends de ta manière de rouler et de là ou tu roules, à 45 je n'ai pas de soucis
à part sur les nationale ou les voitures et camions doublent mais c'est le même problème pour tous les 2 roues qui sont plus lent que la circulation normale

la vitesse à viser (e-solex ou evt) est à voir aussi selon ton usage :
pour mon parcours (12 km le matin et 12 km le soir voir un peu plus) je ne me vois pas rouler à 30 km/h
les 45km/h de l'evt c'est juste bien pour moi, cela ne rallonge pas trop mon temps de parcours par rapport à la voiture par exemple

tu parles de prix, as-tu regardé l'evt 4000 qui est moins cher que le 168 ?
je trouve le 4000 mieux fini et plus confortable pour ma part (j'ai bien testé les 2)

as-tu pensé à l'équipement :
j'ai ajouté un grand topcase de 46l sur le 4000 est c'est parfait pour y mettre casque et pantallon de pluie ou le pain le dimanche matin
je ne sais pas si tu mettre un topcase sur l'e-solex ?

Voilà j'espère que ces qques élements t'aiderons,
si tu peux faire une location de qque jours plutot qu'un essai de 10 minutes je t'invite à le faire
(regarde du côté de la carte de France des électriques pour trouver qqun pour faire un essai si possible)

A++
Flam

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Message par n.laurent » mar. 22 07 , 2008 5:42

J'ai vu qu'on pouvait mettre un top-case en option sur l'esolex, mais il ne fait pas 46 l, ça c'est sûr. S'il en fait 15-20 l, c'est bien le bout du monde.
Nicolas.

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