Bon, avec les chargeurs en ce moment c'est la bérézina! Heureusement l'histoire se termine bien.
- Pas de réponse de Covel....étonnant.
- Heureusement tinhobret me dépanne avec un chargeur de même type...qui lâche avec les mêmes symptômes quelques semaines plus tard!! Pas de bol, ces chargeurs lâchent vraiment sans prévenir

.
- Du coup tinhobret m'indique un ami (JP)qui s'y connaît en électronique, je lui emmène les deux chargeurs pour voir...et là grande discussion avec ce passionné de véhicules électriques et de bricolages en tout genre, il m'indique une solution toute simple: des chargeurs made in china génériques 220v - 12V, qui délivrent 5A, et dont la tension est réglable à +/- 15%. Pour une petite soixantaine d'euros les 4, je les ai donc commandé sur le net, cannibalisé une prise sur un des chargeurs HS et effectué un montage qui me permet de charger les batteries de manière individuelle...et ça fonctionne! D'après les recommandations de JP, pour les batteries plomb il suffit de régler la tension à 13.7 V, qui correspond à une tension de charge d'entretien (si j'ai tout compris).
- Les 5A conduisent à plus de temps de charge que pour le Chroma (7A je crois), mais la nuit suffit pour la recharge.
Une petite photo de la maquette de ce chargeur, c'est tout simple à faire!
Après il va me falloir monter cela de manière plus sérieuse, même si j'ai câblé cela proprement.
Nouvelles de JP sur les chargeurs Chroma après diagnostic:
- Panne difficile à trouver car visiblement aucun des composants ne semble cramé,
- Pour les réparer c'est plutôt coton car il s'agit de composants "de surface" (je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est visiblement problématique pour l'intervention).
- Il serait possible d'installer les alimentations chinoises embarquées dans le scooter, mais elles ne sont visiblement pas prévues pour subir les chocs dûs au roulage d'un véhicule. Il faudrait donc fixer le composant susceptibles de vibrer avec du silicone.
J'espère que cela pourra en aider d'autres qui ont un problème de chargeur sur des batteries plomb, et encore merci à tinhobret et JP pour leur aide.