Combien il vaut cet EVT?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
koloss
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 6:45
Localisation : France - 74 Haute-Savoie - VAE Ezee Torq

Combien il vaut cet EVT?

Message par koloss » ven. 24 04 , 2009 9:45

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un EVT sympa :

Année-modèle: 2006 Prix: 1 600 €

Vends Scooter électrique de marque EVT type EVT- 4000e (équivalent a 50cc) peu roulé (400 km) en parfait état de fonctionnement vendu avec chargeur (220v) + top-case et casque

http://www.leboncoin.fr/vi/46217873.htm?ca=22_s

En étant honnête combien devrais-je rajouter par rapport à mon vélo:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... highlight=

De quoi faut-il se méfier sur un modèle de 2006? Les batteries, si elles sont d'origines? On les contrôles facilement? Avec juste un "simple" multimêtre? Le chargeur?

Avec 400km au compteur, c'est bien pour la partie cycle, pour le chargeur...mais pour les batteries?!?!?

Dans le cas ou les batteries seraient dans HS, il me semble que le prix est de 550Euros...pour de bonnes batteries? Chez qui?

Ceux qui pourraient m'aider en seront grandement remercier :wink:

Salutations à tous.

Koloss...qui persiste à vouloir rouler de "plus en plus" à l'électrique...et qui finira par y arriver!!!!

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Combien il vaut cet EVT?

Message par Legwy » ven. 24 04 , 2009 10:11

koloss a écrit :Dans le cas ou les batteries seraient dans HS, il me semble que le prix est de 550Euros...pour de bonnes batteries? Chez qui?
Pour les batteries, tu peux regarder chez Covel France, rapide et sérieux.
Ils importent des Evt si ma mémoire est bonne.

Un petit coup dans ton moteur de recherche favori et tu trouveras leur coordonnées, ils répondent vite au mail (un plus pas les temps qui courent!)

Bon courage dans ton obstination que j'encourage des deux mains :)
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 24 04 , 2009 10:20

Fais attention aux batteries. Normalement tu dois avoir des CSB EVX 40AH comme sur le mien, cela ne vaut pas des B&B 50AH. En plus 400km en 3 ans j'ai de gros doutes sur leur état. Je le trouve un peu cher en considérant tout cela.

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » ven. 24 04 , 2009 10:26

Quitte à partir sur un scoot électrique, pourquoi tu ne prends pas directement un Scoot'Elec? Il y en a 2 à vendre en ce moment sur Suisse pour 1'500, F à négocier bien sûr.
Perso, sij'avais le choix entre les 2 type de scoots, je partirai vers un NiCd plus résistant dans le temps...A toi de voir
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

koloss
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 6:45
Localisation : France - 74 Haute-Savoie - VAE Ezee Torq

Message par koloss » ven. 24 04 , 2009 10:28

Merci pour ces premiers avis...

Ils rejoignent ce que je me disait déjà.

La personne veux que je rajoute des sous (combien? je ne sais pas encore)

Par contre, vu l'année et la non utilisation, cela me pend au nez de devoir très rapidement changer les batteries!!!!

Il va le vendre combien (potentiellement) son scoot...et moi mon vélo??!

Là est la question...

Je serais bien tenter par un échange "simple" et je prend tout de suite 550Euros dans les dents pour de nouvelles batteries, plus 70 euros de chargeur type "lildl"...et roule ma poule!!!!

Mais je comprend le vendeur qui l'a acheté 2700Euros...et qui veux pas le donner non plus!!!!

Merci dans tout les cas.

koloss
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 6:45
Localisation : France - 74 Haute-Savoie - VAE Ezee Torq

Message par koloss » ven. 24 04 , 2009 10:32

Legwy a écrit :Quitte à partir sur un scoot électrique, pourquoi tu ne prends pas directement un Scoot'Elec? Il y en a 2 à vendre en ce moment sur Suisse pour 1'500, F à négocier bien sûr.
Perso, si j'avais le choix entre les 2 type de scoots, je partirai vers un NiCd plus résistant dans le temps...A toi de voir
Le problème du scoot-elec, c'est que je crois que niveaux performance et autonomie, je suis pas sur que ça le fasse!!! Je suis lourd et je doit faire minimum 17km avant de recharger au boulot!!!

Mais bien sur, je n'y connais rien en scoot électrique...alors!?!?

Merci dans tout les cas...je vais y penser aussi!!!

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » ven. 24 04 , 2009 12:15

Bonjour,
mon scoot'élec fait ses 40 km les doigts ... s'il en avait. Je fait 80kg.
Alors 17 km, je ne crois pas que cela soit un souci.

Ceci dit, si ta localisation était plus précise, peut-être que quelqu'un près de chez toi pourrait te faire faire un essai ...
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » ven. 24 04 , 2009 13:38


Le problème du scoot-elec, c'est que je crois que niveaux performance et autonomie, je suis pas sur que ça le fasse!!! Je suis lourd et je doit faire minimum 17km avant de recharger au boulot!!!
Tu as même de quoi faire l'aller retour selon le dénivelé. Le scoot'elec apporte de nombreux avantages (durée de vie des batteries, entretien car les evt de cette année ont les charbons a souffler ou un truc dans ce genre, une communauté encore plus importante, et une fiabilité reconnue.} Si tu pense que je prêche pour ma paroisse, lis donc mes premiers posts ^^ (j'hésitais entre un EVT168 et un scoot'elec, et j'ai choisi le scoot'elec}
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Répondre

Retourner vers « EVT »