24h en EVT 4000e

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

24h en EVT 4000e

Message par ratatouille » ven. 30 12 , 2005 22:27

Bonjour,

après avoir tant lu sur ce forum, j'ai craqué et passé la porte de freescoot, un lundi matin.

Objectif : utiliser le scoot comme j'aurais pu le faire avec ma voiture.

Habillage, mode d'emploi et conseils du loueur et je chevauche la bête...

Mon expérience en matière de 2 roues motorisé se limitant a 1h de conduite moto il y a quelques années, je commence par quelques aller et retour dans la ruelle à côté du magasin.
Pas très a l'aise quand même, mais après une quinzaine de minutes, ça va mieux.

Compteur : 2023km.

1ère étape : l'espace mobilité électrique dans le 9ème.

C'est parti, le plan Paris-Banlieue dans le vide-poche, vvvvvvv, tout en silence, impressionné par l'accélération et rassuré par un freinage efficace, je prends de l'assurance (relative) au fil des kilomètres.
J'arrive entier et avec la banane a destination, quel pied!

2ème étape : un cinoche sur les Champs-Elysées, ce qui me permettra de recharger le scoot sur la borne de l'avenue de la Grande Armée.

Arrivée avec 2038km au compteur.

Je branche le scooter en laissant le chargeur a l'intérieur de la « malle » en alu (type coursier).
Petite inquiétude, elle n'a pas de serrure donc un mauvais plaisantin peut subtiliser le chargeur ou aussi débrancher le scoot :roll: pas le choix de toute façon.
Programme : manger et "Seven swords", 3h de film.

4h plus tard...tout est en place, ouf !

3ème étape : destination Fontenay-le-fleury.

Itinéraire : rond point de la porte Maillot (pas super fier) puis les Maréchaux jusqu'à la porte de Saint-Cloud et traversée de Sèvres, Viroflay, Chaville, Versailles et Fontenay.
Pas mécontent d'arriver avec 2067km au compteur et retour a domicile réussi! :D

4ème étape : retour a Versailles pour se brancher place de la Mairie.
Et oui, j'habite au 4ème étage et je ne peux pas recharger chez moi.

Cela bip pas mal dans le jaune mais ça roule encore bien en dosant l'accélération.

Surprise a l'arrivée :shock: une voiture électrique occupe l'emplacement doté d'une prise standard et la borne d'à côté est dédiée au voiture.
Gloups, j'ai joué un peu en mode P et la diode rouge s'est allumée, donc je n'ai plus de quoi retourner chez moi.
Je laisse le scooter sur place et rentre en train. Il est 21h00.

Le lendemain, je me pointe a 7h30 et j'attends.
A 8h la voiture est encore la.
Je dois rendre le scooter pour 10h45. Cela ne va pas être possible.
Soudain une voiture électrique se gare devant la Mairie. Je demande a son conducteur s'il sait à quelle heure partira la voiture, non. Je lui explique mon problème et là il me propose de garer le scooter dans le parking sous la Mairie doté de prises électriques, sympa !

A 8h15, scooter branché, compteur a 2076km.

Un coup de fil a freescoot pour prévenir du retard, aucun problème, ils m'accordent du rab, sympa aussi.

11h15, je récupère le scooter pour la dernière étape : retour quai de Tournelle.
Après 3h de charge je pars confiant et profite du trajet 8)

2106km au compteur à l'arrivée - mission accomplie.

Bilan : séduit par le 2 roues et l'électrique à la fois, mais sans possibilité de recharge à domicile, le « cauchemar » n'est jamais très loin.

Reste la solution d'ôter les batteries. Cela implique une décharge importante et une usure prématurée car je ne me vois pas le faire plusieurs fois par jour.

A méditer.

jf

ps :

Coté confort : limite sur les paves ou les rues mal carrossees et j'ai trouve la course de la poignée de "gaz" trop longue, obligeant a se repositionner en cours d'acceleration.
Cela peut se regler ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 24h en EVT 4000e

Message par vehiculeselectriques » jeu. 02 02 , 2006 10:38

ratatouille a écrit :...j'ai trouve la course de la poignée de "gaz" trop longue, obligeant a se repositionner en cours d'acceleration.
Cela peut se regler ?
Oui en changeant la poignée par une à tirage rapide, sur les EVT c'est une poignée standard (elle actionne un cable comme sur les thermiques)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « EVT »