EVT 4000 version lithium

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

EVT 4000 version lithium

Message par Attila17 » sam. 14 11 , 2009 11:48

Mes hommages gentes damoiselles, dames zé damoiseaux.
Désolé si j'ai "râté" quelques 6031 messages depuis ma perte de connexion :roll: m'enfin : j'suis toujours en recherche du top du must.
Pis je découvre cet EVT en version lithium-polymère

:shock: Passé le choc émotionnel, j'en appelle à votre sagacité et grande sagesse afin de savoir comment on peut passer d'une espérance de vie de 10 000 kms avec les batteries plombs ..... à 25 voire 50 000 kms avec les batteries au lithium :?: 8)

Désolé, aussi, si ce sujet est déjà ailleurs.
Merci pour votre indulgence .... et vos réponses.
Bye
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

karcher
Messages : 11
Enregistré le : mar. 05 02 , 2008 16:12
Localisation : FR-42-LA TALAUDIERE/scooter EVT 4000E

Message par karcher » mar. 17 11 , 2009 22:07

Curieusement, cette nouvelle version Lithium de l'EVT 4000 n'apparaît pas sur le site de l'importateur, COVEL :?: :?:
alors qu'll est signalé sur le site de l'AVEM (www.avem.fr), avec ses caractéristiques et son prix.
J'apprends ainsi que l'on gagne un vingtaine de kilos par rapport à la version plomb, ce qui va dans le bon sens!
Sans parler de l'autonomie :?
Pour revenir à la question de l'espérance de vie, disons que dans tout accumulateur on a une réaction chimique réversible, qui dans un sens emmagasine de l'énergie électrique, et dans l'autre sens la restitue... et malheureusement cette réaction se dégrade au fil des cycles de charge/décharge.
Pour une batterie plomb, on estime pouvoir effectuer de 200 à 300 cycles complets avant de voir la capacité diminuer sensiblement; ce nombre de cycles augmente si l'on n'effectue que des décharges partielles, d'où l'intérêt de recharger dès que possible, sans attendre la décharge totale.
Pour une batterie Li-ion, on peut effectuer de 500 à 1000 cycles complets, d'où l'augmentation sensible de la durée de vie! En revanche, pour une batterie Li-ion polymère, j'ai lu un nombre de cycles annoncé de 200 à 300... est-on sûr que le nouvel EVT soit avec des batteries de ce type :?: :?:

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » ven. 20 11 , 2009 16:04

Merci.
Donc l'espérance de vie annoncée .... est fiable.
8) :lol: :wink:
Cool, je sens que je vais devenir très mauvais citoyen : je refuse la taxe carbone à l'insu de mon plein gré :roll:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

Covel France
Messages : 75
Enregistré le : ven. 17 09 , 2004 8:16
Localisation : FR-02-Saint-Quentin / EVT4000e-Italvel-106-Vectrix
Contact :

Message par Covel France » lun. 30 11 , 2009 6:43

Bonjour,

La fiche techinque de l'EVT4000e est sur le site Covel France.
J'y ferai apparaitre aussi prochainement les caractéristiques de la batteries lithium.
Romain

Répondre

Retourner vers « EVT »