Ma découverte de l'EVT 4000 + achat

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Ma découverte de l'EVT 4000 + achat

Message par zangdar » ven. 17 03 , 2006 23:24

Bonjour à tous !!
Cela va faire quelques mois maintenant que je me suis inscrit sur ce forum, à bien regarder les posts et essayer d'en comprendre certains (notamment ceux sur les batteries où Philippe explique l'effet... heuuu Peuk-je-sais-plus-le-nom).
Je pense de plus en plus à m'offrir une de ces petites merveilles. Mon choix s'est porté sur l'EVT 168 que son look rétro ne me laisse pas indifférent. Seulement voilà, j'ai déjà eu une moto 125 mais je n'ai jamais mis les pieds sur un scooter (qui plus est électrique). Que cela ne tienne, j'ai lu sur certains messages l'existence de H2RENT situé à Grenoble qui fait de la location en plus de la vente de scooter électrique. Donc je suis allé à Grenoble et après le petit briefing du vendeur me voilà casqué, ganté (il faisait environ 6°) le col de la veste bien remontée sur le cou, assis sur un EVT 4000 (hélas pas de 168 en location ni en vitrine sniff :cry:). Première impression, attention aux genoux (je fais 1m80 et 85 kg), surtout quand ça tourne car le guidon est assez bas pour que le poignet tape sur le genou, c'est pas grave il faut simplement s'en rappeler (pour les manoeuvres surtout) et si vous avez de grans pieds vous risquez d'être à l'étroit aussi. Comme je l'ai dit, le guidon est un poil trop bas ce qui oblige à avancer un peu le buste mais rouler sur ces petits engins est tellement grisant que vous l'oubliez immédiatement. Donc j'accélère timidement, l'interrupteur en position "E", et me voilà propulsé à 40 km/h déjà.... et un premier feu. Ca freine fort !! Petit essai sur la position "P", le scooter accélère un peu plus vite. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la vitesse maximum. Je décide de rouler en mode Eco tout le long, l'accélération et la vitesse de pointe de 45 km/h me suffisent très bien. Lorsque la route est dégradée il faut faire un minimum attention, en effet je ne sais pas si c'est dû à mon inexpérience sur scooter ou le fait d'être assis (ou les deux) mais les suspensions sont tellement sèches qu'à chaque irrégularités prononcées (les suspensions ne sont pas en bois non plus...) c'est moi qui décolle de la selle avec la désagréable sensation de tomber. Côté électrique, un seul mot : génial. Le bruit du vent dans le casque et le léger ronron du moteur-roue c'est tout. Si l'accélération est trop forte, un bip d'attention signale qu'il faut y aller plus doucement sur l'accélérateur tout simplement. Lorsqu'on roule dans des petites ruelles à faible allure, il faut faire attention aux piétons qui ne vous entendent pas du tout (entre 5 et 10 km/h le niveau sonore du scooter est très très faible). Je m'aperçois qu'il est l'heure de rendre (déjà!) l'EVT, un petit coup d'oeil sur le plan pour me repérer (c'est la première fois que je mettais les pieds dans cette ville) et j'active la cadence pour arriver en temps voulu. Petite anecdote rigolote, même en mode économique j'arrive à griller les voitures au démarrage... trop fort :D. Et voilà, j'arrive devant l'enseigne du magasin et il faut rendre les clés....
Bilan : génial... à zut déjà dit..heuuuu... super génial? En fait, après avoir roulé avec ce petit bijou le gros gros problème vient..... des autres avec leurs moteurs bruyants-et-qui-puent. Après avoir roulé à faible vitesse dans les petites ruelles de Grenoble sans bruit ni fumée et qu'ensuite il faille s'insérer dans la circulation avec des vieilles carcasses qui ont le pot d'échappement complètement pourris avec le bruit qui les accompagnent brrrrrrrrr!!! :? Vivement mon ve! Mais je ne l'ai pas encore, car si un scooter me conviendrais parfaitement, j'ai un gros souci de point de recharge. Je suis locataire dans un appartement au troisième sans ascenseur. Il y a bien un local à vélo mais sans prise électrique. Je crois qu'il va falloir que je me batte avec la société propriétaire des lieux pour en faire installer une. En tout cas il faut que je trouve quelque chose car je le veux mon EVT 168 !! :mrgreen:
Voilà, je voulais tout simplement vous faire partager la joie que j'ai éprouvé à conduire ce deux roues électrique et peut être donner l'envie à ceux qui m'ont lu et qui hésitent d'au moins essayer ces petits engins pour qu'ils se fassent leur propres opinions :idea:, mais j'ai bien conscience du gros problème pour trouver un revendeur ou un loueur quelquepart en France.
Pour finir, je voudrais dire un petit merci au vendeur de H2RENT pour sa sympathie et sa disponibilité.

Thierry
Modifié en dernier par zangdar le ven. 30 06 , 2006 19:08, modifié 1 fois.

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » sam. 18 03 , 2006 9:48

merci pour cette experience et ce point de vue objectif

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » lun. 26 06 , 2006 19:29

Voilà, le pas est franchi. Wattboy avait mis une annonce dans la rubrique vente du forum et j'ai acheté son scooter.
L'evt a fait 250 km bien saucissonné sur la remorque pour arriver à Avignon.
Merci à Wattboy pour sa gentillesse et son sérieux.

Voilà quelques photos au moment du départ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Wattboy
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 09 , 2005 15:29
Localisation : FR-73-Chambéry/EVT4000 (VENDU)

By By EVT 4000

Message par Wattboy » mar. 27 06 , 2006 12:55

J’ai dit au revoir à mon vaillant petit EVT 4000, en effet :? . Le charger sur la remorque de Zangdar fut moins difficile que prévu, grâce à deux planches judicieusement disposées qui firent office de rampe. J’ai mis les watts très doucement en mode éco et accompagné la bête jusque sur son piédestal : un jeu d'enfant ! Bravo Zangdar pour la rapidité de mise en ligne des photos ! On devine le balcon de chez moi en arrière-plan… Je te souhaite de longues années de plaisir aux commandes de cet engin puissant et silencieux (que tu n’as même pas réussi à faire biper dans les côtes savoyardes ! ! !) Avec le second jeu de batteries neuves en prime, tu es partie pour 15000 km de plat avignonnais au bas mot :D .

PS : Scoot hybride ADS technologie, à nous deux !
Mort au thermique !

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » ven. 30 06 , 2006 19:17

Les premiers tours de roues se sont trés bien passés. Le scooter me paraît plus puissant que celui que j'avais essayé à Grenoble.
Je mets plus de temps pour aller au boulot car je me traîne... par plaisir d'évoluer en silence sous le soleil d'Avignon (qui a tapé fort aujourd'hui).
En lisant les posts des proprios de ve qui nous racontaient qu'ils conduisaient sans stress, je me rends compte maintenant que oui, c'est vrai, rouler en électrique, c'est rouler zen, tranquille.
Par contre, mauvais point pour "les autres" qui te doublent dangereusement en essayant d'atteindre la vitesse du son parce qu'un scooter électrique les a gentillement déposé au feu rouge :?.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » ven. 14 07 , 2006 18:40

Aujourd'hui, j'ai vraiment les boules. Ce matin en allant au boulot, j'ai trouvé le scooter couché contre des vélos dans le local. Résultat : la patte de fixation droite du capot gris (là où il y a le compteur) est cassé. Fort heureusement, le capot est clipsé en plus d'être vissé mais il y a un baîllement de 3 ou 4 mm du côté droit maintenant. Le controleur et le cable n'ont pas été touché (ouf!).
Sans déconner, ça m'énerve de voir le manque total de respect pour le matériel des autres :evil: :evil: .
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Répondre

Retourner vers « EVT »