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Citro
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Message par Citro » lun. 25 01 , 2010 13:11

8) Très intéressant, je pencherais pour le premier type de chargeur car plus facile à intégrer (pas d'alim à rajouter).

N'oublies pas de gérer les flux d'air pour faciliter le refroidissement de tout ça. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

marcjero
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Message par marcjero » lun. 25 01 , 2010 19:20

hum pas si sur, le bloc alim peut être en plastique et logé dans l'espace à l'arrière devant le feu. Le chargeur est plus compact et plat, je pourrais le monter au dessus du pack et même faire un petit support anti-vibrations. Mieux je le mets dans une boite étanche que j'ouvre juste pour la charge.

J'ai vu aussi le modèle Turnigy 8150 moins puissant mais beaucoup moins cher : 59$
Il ne sortira que 5A pour charger 8 cellules mais ai-je vraiment besoin du plus ? J'ai bien envie d'en commander un juste pour le tester...

marcjero
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Message par marcjero » mar. 26 01 , 2010 13:13

Bon j'ai commandé un Turnigy, je vais pouvoir le tester et s'il me convient j'en prendrai un second (avec des celllogs, ils sont en rupture...).
Déjà je pourrai charger et équilibrer mes packs correctement.

Il faut à présent que je trouve 3 cables de liaison entre packs.

marcjero
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Message par marcjero » mar. 26 01 , 2010 21:36

Est-ce que ceci conviendrait ?
cables avec cosses à oeillets

Fredjaw
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Message par Fredjaw » mer. 27 01 , 2010 9:03

Salut à tous,
8mm ça parait gros. Tu as quoi comme terminaux à raccorder ?
Je dois pouvoir t'apporter des cosses à sertir. peut être même venir avec la pince (sertissage 6 pans) et du thermo rétractable.
Je peux aussi te préparer des cables si je sais quel type de cable et si j'en trouve (du cable).
Je pense qu'il faut du souple ou du semi-rigide ?
A bientôt.
Fred
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marcjero
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Message par marcjero » mer. 27 01 , 2010 21:22

Exact les ponts de batterie livrés ont des trous de 6mm. Je cherchais du cable tout pret car je n'ai pas le matériel pour le faire.

Du semi-rigide serait ok, je ne compte pas démonter le pack tous les jours nons plus. En tout cas merci pour la proposition, je peux commander du cable si tu as ce qu'il faut pour les préparer.

marcjero
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Message par marcjero » mer. 27 01 , 2010 22:18

J'oubliais il faudt absolument que je monte un porte fusible ou un disjoncteur, si vous avez des produits à proposer je suis preneur également.

Fredjaw
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Message par Fredjaw » jeu. 28 01 , 2010 10:14

Salut,
Je dois avoir un porte fusible 60 ou 80 amp (style fusible de voiture mais nettement plus gros) sous capot sur une voiture. Je regarde si on peut demonter proprement pour integer dans un scoot. A l'origine il y a un gros capot plastique au dessus.
Je regarde si on a les cosses en 6mm pour du 25 carré.
A suivre.
fred
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Message par marcjero » jeu. 28 01 , 2010 11:12

80A ça ne sera pas suffisant :!:

marcjero
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Message par marcjero » jeu. 28 01 , 2010 21:56

Un autre problème : j'ai lu qu'il était conseillé de serrer fortement les cellules entre elles pour éviter qu'elles ne se déforment.
Normalement il faudrait mettre des sortes de plaques aux 2 bouts de chaque pack puis les tendre par exemple avec des sangles.
Avec mon strapping j'étais un peu léger !

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Message par marcjero » sam. 30 01 , 2010 16:03

Bonjour,

J'ai trouvé un disjoncteur de bateau qui pourrait bien aller :
Disjoncteur DC 100A

Il est donné pour 80V DC max donc je pense qu'il sera parfait. Est-ce que la coupure se fait sur l'intensité max ou bien la puissance ?
Juste pour savoir si avec seulement 50V la coupure se fera encore à 135A ou à une valeur plus élevée...

Jerome

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Message par pdelagrange » lun. 01 02 , 2010 0:04

Intensité (c'est une simple bobine)

marcjero
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Message par marcjero » lun. 01 02 , 2010 12:32

C'est parfait alors, il coupe à 135A exactement.

ratatouille
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Message par ratatouille » lun. 01 02 , 2010 13:03

marcjero a écrit :une photo du montage définitif. Il reste même de la place pour les chargeurs...
Je ne vois que 9 batteries, ou sont les 7 autres, stp ?
Tu les as placées les unes sur les autres ?
Jean-François

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Message par marcjero » mar. 02 02 , 2010 10:27

Oui il y a deux niveaux de batteries : 9 en bas et 7 au dessus

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