Conversion LIFEPO4

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marcjero
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Message par marcjero » sam. 24 07 , 2010 20:35

1500km depuis la conversion et tout va bien. Pour le moteur il s'agissait d'une fausse alerte. Oui je sais je suis un peu parano. :lol:
Lundi je vais enregistrer mon trajet avec Google My Tracks.

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Message par marcjero » lun. 26 07 , 2010 11:09

Les stats:
-19kms
-vitesse maxi 51,3 km/h (en descente, autour de 45 sur plat)
-vitesse moyenne 24km/h
-durée 50 minutes

A comparer avec un EVT plomb.

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Message par marcjero » ven. 27 08 , 2010 17:36

Bonjour,

Après réparation du moteur la vitesse sur plat a augmenté vers 47km/h mesuré au GPS. (zut je suis dans l'illégalité :oops: )
En fait ce qui a change énormément c'est l'accélération.

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Message par Remdo » ven. 27 08 , 2010 21:29

marcjero a écrit :Les stats:
-19kms
-vitesse maxi 51,3 km/h (en descente, autour de 45 sur plat)
-vitesse moyenne 24km/h
-durée 50 minutes

A comparer avec un EVT plomb.
Excellent pour de la ville... pour lire les stats correctement tu devrais rajouter le nombre de feux tricolores...
Personnellement pour faire 10 km je mets 25 minutes... tous ces temsp sont à mettre en parrallèle avec le même trajet en 4 roues... Il n'y a même pas photo finish !
Au plaisir de te doubler :wink: un matin ou un soir sur la RD7.
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Message par marcjero » ven. 27 08 , 2010 22:38

Des feux, oula je dirais une trentaine environ. Heureusement que j'en ai quelques uns au vert...
Non pas encore doublé de scootelec dans la descente de la RD7 :lol:

Au fait si tu as une solution pour passer le carrefour du KB dans de bonnes conditions je suis preneur. Depuis que le tunnel a été supprimé c'est la misère.

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Message par Remdo » lun. 13 09 , 2010 7:47

marcjero a écrit :Au fait si tu as une solution pour passer le carrefour du KB dans de bonnes conditions je suis preneur. Depuis que le tunnel a été supprimé c'est la misère.
Ça y est, nous avons fait un bout de chemin ensemble ce matin : la conversion a changé le comportement de l'EVT de façon significative... sur l'avenue d'Italie tu pourrais facilement ,déclencher le radar, attention. De mon côté vu que j'avais un passager et que j'étais en fin de décharge, pas de risque ce matin :wink:
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Message par marcjero » lun. 13 09 , 2010 7:58

Oui je sais c'est l'effet alltrax et je connais le radar :)
Ce qui est bien c'est que je peux prendre par exemple le tunnel du pont de neuilly à la vitesse des voitures.

J'ai mis le même temps que d'habitude par ton trajet :wink:

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Message par Remdo » lun. 13 09 , 2010 8:09

C'est un plus : au moins pendant la 1ere partie on roule dans la "campagne" sans déranger personne, alors que sur la RD7 c'est le cocktail bouchon, pollution.
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Message par marcjero » sam. 02 10 , 2010 20:39

Bonjour,

je reviens sur la conversion. J'ai modifié les 2 celllogs de manière à ne pas déséquilibrer le pack et à présent j'aimerais bien cabler la sortie alarme des celllogs sur le buzzer de l'EVT.
Je pense que le buzzer EVT est en 12V mais c'est à valider. J'ai lu la notice du cellog sur la sortie alarme et je n'y comprends rien. :?

J'ai ensuite lu par ci par là que cabler ensemble le port alarme de plusieurs celllog n'est pas si simple : opto-coupleurs, relais...
Bref je cherche la solution la plus simple pour actionner un buzzer à partir de 2 celllogs.

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Message par dirk pitt » dim. 03 10 , 2010 18:06

le plus simple c'est que chaque cellLog alimentes un petit relais et tu utilises un contact de chaque relais en // pour alimenter ton buzzer.
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Message par marcjero » dim. 03 10 , 2010 19:09

Merci Dirk, alors 2 questions :

-je branche le relai comment au cellog ? La sortie alarme demande un cablage particulier il me semble.
-quel type de relai utiliser ?

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Message par marcjero » dim. 03 10 , 2010 22:22

Tout à l'heure j'ai pu suivre la phase finale de charge. Pour rappel j'utilise un bête chargeur ecity 48V 10A, sans système d'équilibrage.
La tension finale des cellules était entre 3.62v et 3.66v ce que je trouve remarquable.

J'ai aussi remarqué que le mode économie d'energie des celllogs suspendait également le datalogging (et donc les alarmes aussi je suppose...)

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Message par marcjero » lun. 04 10 , 2010 19:14

Au sujet des celllogs j'ai un petit problème. La modification d'alimentation que j'ai faite a l'air ok mais à présent je ne peux plus transférer des données sur le pc.
Quand je branche un celllog sur le port usb (déconnecté des batteries) le cellog affiche un message err cell volt et bipe.

Je ne peux pas aller dans le menu de log pour transférer le fichier dans logview. Curieux non ?

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Message par dirk pitt » lun. 04 10 , 2010 20:18

la modif que tu as faite, c'est celle trouvée sur le net: faire un pont au niveau de l'entrée 8?
jamais essayé mais ça devrait pas joué a moins que tu ais touché autre chose???
moi j'eteins les cellLog quand le scoot ne sert pas.
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Message par marcjero » lun. 04 10 , 2010 20:38

Oui c'est bien cette modification... Niveau soudure j'ai un peu débordé sur la borne de la résistance qui est juste à coté (en D5, R28 de mémoire) mais je ne crois pas que ça pose problème.

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