Conversion LIFEPO4
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Re: Conversion LIFEPO4
Si je peux me permettre bonjour Jerome!
oui tu peux mettre 20 cellules de 40AH dans l'evt 168 je l'ai fait vitesse pas loin de 60kmh
mais non les 16 en 60ah pas possible j'ai essayer jerome à raison caisson plut petit que l'evt 4000e
bye
laurent
oui tu peux mettre 20 cellules de 40AH dans l'evt 168 je l'ai fait vitesse pas loin de 60kmh
mais non les 16 en 60ah pas possible j'ai essayer jerome à raison caisson plut petit que l'evt 4000e
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laurent
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Re: Conversion LIFEPO4
merci pour la réponse. L'autonomie est-elle augmentée et de combien?
as-tu pensé à mette des batteries sous le marche pied et dans les joues du scooter? Cela permettrait-il du 60 ah?
as-tu pensé à mette des batteries sous le marche pied et dans les joues du scooter? Cela permettrait-il du 60 ah?
EVT 168
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Re: Conversion LIFEPO4
Peut être tout est possible. Il vaut mieux mettre les batteries droites ceci dit. J'ai environ 90 kms d'autonomie
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Re: Conversion LIFEPO4
Attention je crois qu'au Québec les EVT ne sont pas bridés donc 16 cellules seront bien suffisantes.
Re: Conversion LIFEPO4
yes! cellules debout MR jerome à raison.
autonomie en 40aH pas tester à fond moi 40km en evt168 mais les 40aH ont deja servient 4 ans sur un modele 125 que jerome connais!
laurent
autonomie en 40aH pas tester à fond moi 40km en evt168 mais les 40aH ont deja servient 4 ans sur un modele 125 que jerome connais!
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Re: Conversion LIFEPO4
en mode eco?marcjero a écrit :Peut être tout est possible. Il vaut mieux mettre les batteries droites ceci dit. J'ai environ 90 kms d'autonomie
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Re: Conversion LIFEPO4
effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum nous ne sommes pas bridés . Le mien roule à 55km/h, mais j'en veux plus. Au moins plus d'autonomie.marcjero a écrit :Attention je crois qu'au Québec les EVT ne sont pas bridés donc 16 cellules seront bien suffisantes.
EVT 168
Re: Conversion LIFEPO4
en mode normale 40km environ cellules au dessus de 3 volts, mais cellules ont perdu 15% environ en 4 ans donc il doivent etre à 34AH environ
sinon en evt 4000e en 60AH avec 17 cellules 90kmh d'autonomie comme gerome je confirme.
laurent
sinon en evt 4000e en 60AH avec 17 cellules 90kmh d'autonomie comme gerome je confirme.
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Re: Conversion LIFEPO4
pourrais tu me fournir un plan de ton montage sur EVT 168?titine360 a écrit :Si je peux me permettre bonjour Jerome!
oui tu peux mettre 20 cellules de 40AH dans l'evt 168 je l'ai fait vitesse pas loin de 60kmh
mais non les 16 en 60ah pas possible j'ai essayer jerome à raison caisson plut petit que l'evt 4000e
bye
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Re: Conversion LIFEPO4
Hello,
déjà 4 ans ! Devinez quoi le scooter fonctionne toujours...
Il doit avoir entre 30000 et 40000 km car je fais environ 10000 par an. Mais le compteur est cassé depuis bien longtemps et mon compteur vélo n'est pas fiable.
J'ai eu un problème avec un Altrax 4834 que j'ai du retourner et que j'ai remplacé par un 7234 au cas oû je voudrais ajouter des cellules plus tard. Le collecteur du moteur commence à être bien usé il ne durera pas éternellement... Ah oui j'ai du faire refaire mes amortisseurs Fournales qui ont déclaré forfait face aux pavés parisiens. (environ 30000km) Sinon à part ça à part quelques jeux de charbons usés pas de gros frais particuliers.
J'ai chargé systématiquement avec 2 icharger et franchement les cellules sont bien homogènes. Je n'ai pas de BMS je le rappelle par contre je ne décharge jamais à fond et je recharge toujours en mode équilibrage. En moyenne je charge environ 40ah sur les 60 embarqués.
La semaine dernière j'ai fait un peu plus de route que d'habitude, un peu plus de 60kms. J'ai rechargé 57ah ce qui montre que la capacité des batterie est encore bonne. Par contre mon autonomie me semble moins bonne qu'au début. peut-être ma conduite ou le 7234 qui est moins efficace en 48v, je ne sais pas trop l'expliquer.
Lundi et mardi, je vais faire 60kms/jour (je vais à saint-germain en laye, depuis le val de marne), ça va me permettre de voir un peu comment il se comporte avec des décharges plus profondes.
Tout ça pour dire que ces cellules ne sont pas mal du tout avec un peu de recul.
déjà 4 ans ! Devinez quoi le scooter fonctionne toujours...
Il doit avoir entre 30000 et 40000 km car je fais environ 10000 par an. Mais le compteur est cassé depuis bien longtemps et mon compteur vélo n'est pas fiable.
J'ai eu un problème avec un Altrax 4834 que j'ai du retourner et que j'ai remplacé par un 7234 au cas oû je voudrais ajouter des cellules plus tard. Le collecteur du moteur commence à être bien usé il ne durera pas éternellement... Ah oui j'ai du faire refaire mes amortisseurs Fournales qui ont déclaré forfait face aux pavés parisiens. (environ 30000km) Sinon à part ça à part quelques jeux de charbons usés pas de gros frais particuliers.
J'ai chargé systématiquement avec 2 icharger et franchement les cellules sont bien homogènes. Je n'ai pas de BMS je le rappelle par contre je ne décharge jamais à fond et je recharge toujours en mode équilibrage. En moyenne je charge environ 40ah sur les 60 embarqués.
La semaine dernière j'ai fait un peu plus de route que d'habitude, un peu plus de 60kms. J'ai rechargé 57ah ce qui montre que la capacité des batterie est encore bonne. Par contre mon autonomie me semble moins bonne qu'au début. peut-être ma conduite ou le 7234 qui est moins efficace en 48v, je ne sais pas trop l'expliquer.
Lundi et mardi, je vais faire 60kms/jour (je vais à saint-germain en laye, depuis le val de marne), ça va me permettre de voir un peu comment il se comporte avec des décharges plus profondes.
Tout ça pour dire que ces cellules ne sont pas mal du tout avec un peu de recul.
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Conversion LIFEPO4 sans changer le fillage
J'ai entendu dire qu'au Québec certain ont fait une conversion lifePO4 sans changer le filage du scooter. Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça? il y a t'il un danger?
EVT 168
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Re: Conversion LIFEPO4
Salut Jérome,
Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part ! Si tu veux remplacer la chaine de traction de l'EVT par celle du scoot'elec quand ton moteur rendra l'ame, sache que j'en ai un à disposition à la maison. Mon moteur, lui, semble increvable !
Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part ! Si tu veux remplacer la chaine de traction de l'EVT par celle du scoot'elec quand ton moteur rendra l'ame, sache que j'en ai un à disposition à la maison. Mon moteur, lui, semble increvable !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Re: Conversion LIFEPO4
Merci Remdo mais j'ai peur que l'adaptation ne soit trop complexe sur l'EVT. Romain a sans doute des moteurs roue en stock.
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Re: Conversion LIFEPO4
pdallaine > c'est ce que j'avais fait au début. avec 15 cellules lifepo4 c'est très proche de la tension des batteries plomb. Il suffit donc de changer (ou d'adapter le chargeur) et ça marche. Moi j'avais 16 cellules donc la jauge était toujours au vert quoi qu'il arrive.
J'ai monté un alltrax ensuite pour avoir plus de marge coté vitesse. Les parisiens sont un peu (trop) nerveux au volant, il faut le dire.
J'ai monté un alltrax ensuite pour avoir plus de marge coté vitesse. Les parisiens sont un peu (trop) nerveux au volant, il faut le dire.
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Re: Conversion LIFEPO4
excuse mon ignorance C'est quoi un Altrax? et comment fais-tu pour adapter le chargeur?
EVT 168