Conversion LIFEPO4

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

Re: Conversion LIFEPO4

Message par pdallaine » lun. 05 05 , 2014 1:53

Autre question : Est-ce que l'autonomie est meilleure?
EVT 168

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: Conversion LIFEPO4

Message par marcjero » lun. 05 05 , 2014 19:26

Altrax est une marque de contrôleurs. Les modèles Axe sont paramétrables avec un PC.
Pour l'autonomie je ne sais pas j'ai pas fait de tests avancés.

Par contre aujourd'hui j'ai fait mes 60 kms les doigts dans le nez. J'ai roulé plus souple que d'habitude mais vite en pointe. Je verrai demain matin la quantité d'électricité injectée par les chargeurs. Ca donnerai une bonne idée de la consommation et de l'autonomie potentielle. A vue de nez 70kms doivent être possibles sans forcer :D

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: Conversion LIFEPO4

Message par marcjero » dim. 30 10 , 2016 11:56

Bonjour,

j'ai décidé d'arrêter le 2 roues. D'une part mes trajets en EVT sont trop longs et stressants et d'une part je vais déménager prochainement et il me sera difficile d'éviter les voies rapides. Donc je pense passer au 4 roues électriques d'ici peu. Mon EVT ne roule plus beaucoup donc je songe donc à m'en séparer. Les batteries sont encore bonnes ce serait dommage de le sous-utiliser. Je ne sais pas quelle valeur lui donner. Il est vieux (2004),La carrosserie est correcte sans plus. Par contre il a des options intéressantes : pack lifepo4, alltrax 7234, magura, amortisseurs fournalès. Je possède toutes les pièces originales sauf le pack plomb. Il doit avoir dans les 30000km (j'ai renoncé à réparer le compteur pour la neme fois...) Le seul hic c'est que le système de charge requiert certaines connaissances.

Vu les transformations je ne le vendrai qu'à une personne du forum qui a de bonnes connaissances en électricité. J"ai besoin de vos avis pour déterminer une fourchette de prix qui soit honnête. Ensuite je mettrai une annonce dans la section appropriée.

Répondre

Retourner vers « EVT »