[EVT] vos kilométrages ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
J'ai un EVT 4000 depuis nov 2005. Je l'utilise pour faire 2 x 7 km par jour quand j'ai envie (bref, quand il fait beau).
Jusqu'à mai 2009, j'ai fait 5700 km.
Depuis cette date, à laquelle je me suis salement cassé le pied (en faisant du roller, pas du scooter), j'ai laissé tombé le 2 roues et les batteries, qui étaient déjà bien malades, ont fini leur vie.
J'ai tout démonté et je suis en train de faire le tour des vendeurs de batteries pour les changer à moindre frais.
Jusqu'à mai 2009, j'ai fait 5700 km.
Depuis cette date, à laquelle je me suis salement cassé le pied (en faisant du roller, pas du scooter), j'ai laissé tombé le 2 roues et les batteries, qui étaient déjà bien malades, ont fini leur vie.
J'ai tout démonté et je suis en train de faire le tour des vendeurs de batteries pour les changer à moindre frais.
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Salut à tous,
5300 km/EVT 168 de 2007
Acheté d'occase, je pense qu'il avait du geler dans les hivers durs que nous avons eu (utilisation à Paris).
J'ai fait un chargeur séparé pour chaque batterie à partir de 4 chargeurs Medion (un peu pénible de devoir cliquer 4x4 fois pour démarrer/arréter la charge mais au moins la satisfaction de charger correctement)
J'ai donc changé 2 batteries l'an dernier et comme j'avais toujours une autonomie ridicule au bout de seulement une centaine de km j'ai changé aussi les 2 autres batteries.
Je fais 20km par jour pour aller bosser mais je vais probablement le revendre vu que mon usine ferme et je vais faire plus de 60km pour aller bosser.
Fred
5300 km/EVT 168 de 2007
Acheté d'occase, je pense qu'il avait du geler dans les hivers durs que nous avons eu (utilisation à Paris).
J'ai fait un chargeur séparé pour chaque batterie à partir de 4 chargeurs Medion (un peu pénible de devoir cliquer 4x4 fois pour démarrer/arréter la charge mais au moins la satisfaction de charger correctement)
J'ai donc changé 2 batteries l'an dernier et comme j'avais toujours une autonomie ridicule au bout de seulement une centaine de km j'ai changé aussi les 2 autres batteries.
Je fais 20km par jour pour aller bosser mais je vais probablement le revendre vu que mon usine ferme et je vais faire plus de 60km pour aller bosser.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
-
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
- Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu
Bonjour,
J'en suis à 5800 kms avec mon EVT 168 acheté en 2007 (avec mes batteries d'origine, sauf 1 qui a été changée)
Bon, l'autonomie n'est plus au rendez-vous. J'arrive encore à faire 6 km ! c'est peu. Pour cette distance, le vélo est plus concurrentiel.
Donc en gros, juste avec le coût des batteries (500 €) sans compter le prix des recharge EDF, ça me fait un prix de 8,62 euros/100 kms
Je me demande si c'est rentable.
Il va falloir changer les 4 batteries pour vraiment en profiter encore.
J'en suis à 5800 kms avec mon EVT 168 acheté en 2007 (avec mes batteries d'origine, sauf 1 qui a été changée)
Bon, l'autonomie n'est plus au rendez-vous. J'arrive encore à faire 6 km ! c'est peu. Pour cette distance, le vélo est plus concurrentiel.
Donc en gros, juste avec le coût des batteries (500 €) sans compter le prix des recharge EDF, ça me fait un prix de 8,62 euros/100 kms
Je me demande si c'est rentable.
Il va falloir changer les 4 batteries pour vraiment en profiter encore.
Adepte de la green attitude, pour sauvez un arbre, mangez un castor…!
-
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
- Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu
Bonjour,
J'en suis à 5800 kms avec mon EVT 168 acheté en 2007 (avec mes batteries d'origine, sauf 1 qui a été changée)
Bon, l'autonomie n'est plus au rendez-vous. J'arrive encore à faire 6 km ! c'est peu. Pour cette distance, le vélo est plus concurrentiel.
Donc en gros, juste avec le coût des batteries (500 €) sans compter le prix des recharge EDF, ça me fait un prix de 8,62 euros/100 kms
Je me demande si c'est rentable.
Il va falloir changer les 4 batteries pour vraiment en profiter encore.
J'en suis à 5800 kms avec mon EVT 168 acheté en 2007 (avec mes batteries d'origine, sauf 1 qui a été changée)
Bon, l'autonomie n'est plus au rendez-vous. J'arrive encore à faire 6 km ! c'est peu. Pour cette distance, le vélo est plus concurrentiel.
Donc en gros, juste avec le coût des batteries (500 €) sans compter le prix des recharge EDF, ça me fait un prix de 8,62 euros/100 kms
Je me demande si c'est rentable.
Il va falloir changer les 4 batteries pour vraiment en profiter encore.
Adepte de la green attitude, pour sauvez un arbre, mangez un castor…!
Bonjour à tous
je vois que beaucoup souffre de l'autonomie des evt!!!!!!
je viens de recevoir tout mon atiraille (ca s'ecrit comme ca?) désolé pour les fautes!!!!!!
donc 17cellules en 60AH thundersky, un controleur alltrax 4834 comme MARCEJERO (c'est d'ailleur grace à lui que j'ai commander tout ca!
je devrait donc me situer au alentour de 80km d'autonomie !cool
c'est ce que qu'a fait MARCJERO un jour ou il c'est perdu!
je conseille vivement les cellules lifepo!
le plomb est demodé!!!!! de plus le poids sera de 40kg en 56volts!
contre plus de 70kg en plomb!
j'ai maintenant une societe qui est hyper serieuse (GWL) les cellules me sont parvenuent en 7 jours chrono! et hyper bien emballée dans une caisse en bois cloué.
Pour plus d'info contactez moi, le prix est interessant en achat groupée( moi j'ai eu à 65,55€ ht la cellule si on commande plus de 5000€ à plusieurs on est à 65€ ttC en 60AH!
laurent
ps: les frais de port ne sont pas cher pour 40kg j'ai payé 50€! par TNT
je vois que beaucoup souffre de l'autonomie des evt!!!!!!
je viens de recevoir tout mon atiraille (ca s'ecrit comme ca?) désolé pour les fautes!!!!!!
donc 17cellules en 60AH thundersky, un controleur alltrax 4834 comme MARCEJERO (c'est d'ailleur grace à lui que j'ai commander tout ca!
je devrait donc me situer au alentour de 80km d'autonomie !cool
c'est ce que qu'a fait MARCJERO un jour ou il c'est perdu!
je conseille vivement les cellules lifepo!
le plomb est demodé!!!!! de plus le poids sera de 40kg en 56volts!
contre plus de 70kg en plomb!
j'ai maintenant une societe qui est hyper serieuse (GWL) les cellules me sont parvenuent en 7 jours chrono! et hyper bien emballée dans une caisse en bois cloué.
Pour plus d'info contactez moi, le prix est interessant en achat groupée( moi j'ai eu à 65,55€ ht la cellule si on commande plus de 5000€ à plusieurs on est à 65€ ttC en 60AH!
laurent
ps: les frais de port ne sont pas cher pour 40kg j'ai payé 50€! par TNT
km batteries
Bonjour,
Pour ma part j'ai un EVT 4000, et j'ai 12700 kms au compteur avec les mêmes batteries, en mode P, quotidiennement je fais 30 kms, poids du bonhomme 53 kg.
Pour ma part j'ai un EVT 4000, et j'ai 12700 kms au compteur avec les mêmes batteries, en mode P, quotidiennement je fais 30 kms, poids du bonhomme 53 kg.
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Re: [EVT] vos kilométrages ?
Bonjour,
15000 kms aujourd'hui
15000 kms aujourd'hui
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [EVT] vos kilométrages ?
15000 au compteur ou 15000 en Lifepo.marcjero a écrit :15000 kms aujourd'hui
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Re: [EVT] vos kilométrages ?
seulement 12300 en lifepo4
Re: [EVT] vos kilométrages ?
Bonjour, j'en suis à 30000km avec mon EVT168 qui a 4 ans. Changement du pack de batteries tous les 10000Km - 12000 Km
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [EVT] vos kilométrages ?
Donc un renouvellement des batteries dans la norme.tonio a écrit :Bonjour, j'en suis à 30000km avec mon EVT168 qui a 4 ans. Changement du pack de batteries tous les 10000Km - 12000 Km
Peux-tu nous communiquer le budget remplacement du pack batteries.
Un ami qui possède un EVT 168, me disait qu'il consomme moitié moins que le scootelec qui consomme 80Wh/km à la prise.
Quel kilométrage peut avoir marcjero à ce jour, avec ses LiFePo.
Je lisais récemment que le prix du lithium a chuté de 30% conformément aux prévisions des "analystes financiers".
Il nous reste à savoir quand la longévité des LiFePo * par le prix nous garantiera un retour sur investissement plus favorable que la technologie Plomb ou NiCd...
Du point de vue agrément, nous savons déjà que le lithium est largement supérieur aux autres technologies même si le comportement au froid est très sensible...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Re: [EVT] vos kilométrages ?
Salut Citro,
je ne dois être pas loin des 20000km. Je dis doit car le compteur m'a lâché il y a pas mal de temps. Je suis en train de monter un compteur de vélo.
je ne dois être pas loin des 20000km. Je dis doit car le compteur m'a lâché il y a pas mal de temps. Je suis en train de monter un compteur de vélo.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: [EVT] vos kilométrages ?
Je me penche sur la même question pour mon kilos, si tu as des tuyaux sur les compteurs, je prends.