[EVT] vos kilométrages ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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marcjero
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Message par marcjero » jeu. 29 03 , 2007 10:59

Pour ma part j'en suis tout juste a 250km. J'ai les batteries CSB 40Ah également. Mon autonomie doit se situer a 40km environ à allure modérée. C'est vraiment juste si on compte le fait qu'il ne faut pas trop les décharger. Paris c'est grand et il y a certains trajets que je ne peux pas faire en scooter. (par exemple sud de paris -> la défense soit plus de 30km allez-retour)

Vivement le lithium !

Morgy
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Kilometrage Morgy

Message par Morgy » ven. 30 03 , 2007 10:11

Hello

Mon EVT 4000e de 2003 est maintenant (avril 07) à environ 6000km. Je l'ai acheté occas il a 9 mois avec 3500km. Les batteries Long 50 Ah étaient complètement cassées. J'ai acheté un nouveau set identique Long qui à donc plus que 2000km maintenant. J'ai roulé et accéléré parfois à fond et parfois doucement pendant ces 9 mois. En plus, les 4 premiers mois, j'habitais en haut d'une pente et j'ai chaque jour dû monter quelques centaines de mètres en jaune. Après un long trajet, en retournant à la maison en haut de cette pente, il m'est arrivé environ 5 fois que même la led rouge s'allumait. J'ai le chargeur rouge "Fronius" qui charge les 4 batteries en série. Mon deuxième set de batteries montre donc déjà des faiblesses après de bonnes 2000km.

Morgy

Covel France
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durée de vie des batteries

Message par Covel France » dim. 01 04 , 2007 15:06

Bonjour à tous,

Il est vrai que les batteries des premiers EVT n'arrivaient à dépasser 4000kms. Pour la dernière version, je stipule une durée de vie comprise en 4000 et 8000kms suivant usage grace à l'amélioration du chargeur et à l'usage de batteries GS 50Ah.
Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Romain

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Re: durée de vie des batteries

Message par StefBee » dim. 01 04 , 2007 19:46

Covel France a écrit :Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Ce qui sous entend une mise à jour possible des Evt existants par l'achat du nouveau chargeur (facile) et le remplacement du contrôleur (pas facile) ! Et à quel prix ? (sans parler encore des batteries lithium à venir)
Stéphane

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vehiculeselectriques
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Re: durée de vie des batteries

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 20:05

StefBee a écrit :
Covel France a écrit :Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Ce qui sous entend une mise à jour possible des Evt existants par l'achat du nouveau chargeur (facile) et le remplacement du contrôleur (pas facile) ! Et à quel prix ? (sans parler encore des batteries lithium à venir)
Merci de lire la charte, les questions de prix aux membres professionnels ne doivent pas être posées (ni publiés par eux) dans les forums généraux !
Si ils n'ont pas de forum professionnel, poser leurs vos questions de tarifs par email ou MP !
Les forums généraux sont là pour discuter VE et non pas débattre de leurs offres tarifaires avec les membres professionnels.
merci de votre compréhension.
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Message par StefBee » dim. 01 04 , 2007 20:18

Oui, désolé, ce n'était pas vraiment une question directe, plutôt une réflexion sous entendant que ce ne serait pas forcément intéressant. :oops:

Je me doute bien qu'un chargeur Evt 2007 sera bien plus onéreux que 4 chargeurs Lidl et le remplacement du contrôleur ne sera pas proposé au commun des mortels !
Quand au prix des batteries Lithium, on est tous d'accord pour l'instant.
Stéphane

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Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 21:08

pas de problème :D merci de ta compréhension.

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas intéressant, le chargeur EVT coute autour de 200 euros je crois, soit 1/2 jeu de batterie.
Si il prolonge leur vie de 1,5 c'est amorti dès le premier pack :D

Maintenant il est vrai que les T4X coute 54 euros, difficile à battre mais il ne faut toutefois pas oublier qu'ils chargent en 2 fois plus de temps.
Et qu'il faut faire pas mal de câblage... bref je trouve le match serré mais l'autonomie et la durée de vie des batteries y gagne c'est certain.

bon, retour au sujet kilométrage de vos EVT :oops:
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Message par zizou06 » mar. 03 04 , 2007 20:34

depuis septembre j'ai 1800 km au compteur, un vrai bonheur.
Point noir : en cas de pluie ou de chaussée mouillée...L'autre soir dégradation brusque de la météo, pluie et grêle, je me suis fait une belle frayeur en dérapant et me cassant la figure...plus de peur que de mal!

A éviter donc s'il pleut!

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Message par vehiculeselectriques » mar. 03 04 , 2007 20:46

Heureux de voir que ta chute est sans conséquence.

L'adhérence est moins bonne en conditions dégradées, il faut ralentir ! il n'y a rien d'autre à faire quoique l'expérience et de bons pneus aident beaucoup...

P.S: stp mets à jour ta localisation dans ton profilselon la charte, merci
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marcjero
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Message par marcjero » mar. 03 04 , 2007 21:05

Le pire je crois c'est les bouches d'égout sous la pluie. Tu les vois au dernier moment et même en ligne droite c'est très chaud....

Argine
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Message par Argine » mar. 17 04 , 2007 9:08

Je m'insère... 404 Km à ce jour (joli chiffre, non..?), donc pas terminé le "rodage" si j'ai bien compris les consignes données sur ce forum.. Toujours en mode E, par contre quasiment toujours en duo, vu que nous l'avons acheté pour transporter nos enfants (environ 100 Kg au total). Environnement montagneux : de bons dénivellés et notamment un raidillon sévère, ça ne doit pas être terrible pour les batteries... Le parcours est de 10 km/ jour en moyenne.
Les accélérations, même en mode E, sont étonnantes, par contre la vitesse de pointe... Oui, ça rame.. J'espère qu'en mode P, je pourrais gagner un peu.. Perso, il ne manque pas grand'chose pour la sensation "vent dans les cheveux" :-)
Pour le reste, je trouve ce petit engin vraiment génial, son silence nous permet de rouler serein et il se manipule plutôt facilement.. Juste un peu d'angoisse quand je dois faire des trajets approchant les 30km.. Vu notre relief, je n'aimerais vraiment pas vivre la "panne sèche" et le retour en poussant (suant, pestant, etc..)

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500km

Message par utilisateur_delectrik » ven. 11 05 , 2007 9:01

Bonjour à tous nouveaux sur le forum et recent acquéreur d'un EVT 4000e (Grenoble).
J'aie environ 500km au compteur...pour le moment c'est que du bonheur !
Je mise sur 7000 km en durée de vie, en respectant au mieux les batteries.
On verra bien.

hpcactus
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vosges fait 8000 km depuis le 18 mai 2007 avec EVT 168

Message par hpcactus » ven. 05 10 , 2007 21:45

Bonjour
je suis dans les Vosges déjà fait 8000 km depuis le 18 mai 2007 avec
UN EVT 168 j'ai une batterie qui commence à baisser
une conduite souple au démarrage je roule souvent en éco et quelquefois en pleine puissance sur le plat et dans les côtes je suis en éco
trajets travail 30 km recharge sur place et le retour chez moi avec la mise en route du chargeur pour la nuit
le maximum que j'ai fait ce que 120 km dans la journée avec 2 recharges ( de trois heures ) intermédiaire
bonne route à tous

mic
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Message par mic » dim. 07 10 , 2007 21:18

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en suis à 2580 Kms. Achat du modèle EVT 168 le 10 janvier 2007.
Trajet d'environ 20 kms par jour (4x5 kms) en ville. Batteries GS rechargée quotidiennement toute la nuit.
Je constate en ce moment que l'autonomie est à la baisse, car le soir sur la fin du parcours le voyant orange s'allume régulièrement, alors qu'avant cela ne se produisait jamais. Donc un peu déçu par la durée de vie potentielle des batteries. Je vais donc rouler plus souvent en mode eco pour limiter la casse, car j'ai pas envie d'avoir à changer les batteries tous les ans.
J'évite de l'utiliser les jours de pluie par sécurité et confort.
salut

marcjero
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Message par marcjero » mar. 09 10 , 2007 11:42

Bonjour,

j'en suis a 950km avec mon EVT 4000. Mon autonomie tourne autour de 30km mais je fais essentiellement de la circulation dans Paris, de toute façon je fais rarement de si longs trajets. J'ai amélioré l'amortissement grave aux amortisseurs fournales ce qui était indispensable pour moi vu le nombre de rues pavées dans la capitale. Sinon pour le reste rien à dire, la prochaine étape étant de changer les pneus qui ne valent pas grand chose sur sol mouillé.

Passer le pack à 60v me titille un peu également :lol:

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