[EVT] vos kilométrages ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Pour ma part j'en suis tout juste a 250km. J'ai les batteries CSB 40Ah également. Mon autonomie doit se situer a 40km environ à allure modérée. C'est vraiment juste si on compte le fait qu'il ne faut pas trop les décharger. Paris c'est grand et il y a certains trajets que je ne peux pas faire en scooter. (par exemple sud de paris -> la défense soit plus de 30km allez-retour)
Vivement le lithium !
Vivement le lithium !
-
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
- Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)
Kilometrage Morgy
Hello
Mon EVT 4000e de 2003 est maintenant (avril 07) à environ 6000km. Je l'ai acheté occas il a 9 mois avec 3500km. Les batteries Long 50 Ah étaient complètement cassées. J'ai acheté un nouveau set identique Long qui à donc plus que 2000km maintenant. J'ai roulé et accéléré parfois à fond et parfois doucement pendant ces 9 mois. En plus, les 4 premiers mois, j'habitais en haut d'une pente et j'ai chaque jour dû monter quelques centaines de mètres en jaune. Après un long trajet, en retournant à la maison en haut de cette pente, il m'est arrivé environ 5 fois que même la led rouge s'allumait. J'ai le chargeur rouge "Fronius" qui charge les 4 batteries en série. Mon deuxième set de batteries montre donc déjà des faiblesses après de bonnes 2000km.
Morgy
Mon EVT 4000e de 2003 est maintenant (avril 07) à environ 6000km. Je l'ai acheté occas il a 9 mois avec 3500km. Les batteries Long 50 Ah étaient complètement cassées. J'ai acheté un nouveau set identique Long qui à donc plus que 2000km maintenant. J'ai roulé et accéléré parfois à fond et parfois doucement pendant ces 9 mois. En plus, les 4 premiers mois, j'habitais en haut d'une pente et j'ai chaque jour dû monter quelques centaines de mètres en jaune. Après un long trajet, en retournant à la maison en haut de cette pente, il m'est arrivé environ 5 fois que même la led rouge s'allumait. J'ai le chargeur rouge "Fronius" qui charge les 4 batteries en série. Mon deuxième set de batteries montre donc déjà des faiblesses après de bonnes 2000km.
Morgy
-
- Messages : 75
- Enregistré le : ven. 17 09 , 2004 8:16
- Localisation : FR-02-Saint-Quentin / EVT4000e-Italvel-106-Vectrix
- Contact :
durée de vie des batteries
Bonjour à tous,
Il est vrai que les batteries des premiers EVT n'arrivaient à dépasser 4000kms. Pour la dernière version, je stipule une durée de vie comprise en 4000 et 8000kms suivant usage grace à l'amélioration du chargeur et à l'usage de batteries GS 50Ah.
Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Il est vrai que les batteries des premiers EVT n'arrivaient à dépasser 4000kms. Pour la dernière version, je stipule une durée de vie comprise en 4000 et 8000kms suivant usage grace à l'amélioration du chargeur et à l'usage de batteries GS 50Ah.
Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Romain
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Re: durée de vie des batteries
Ce qui sous entend une mise à jour possible des Evt existants par l'achat du nouveau chargeur (facile) et le remplacement du contrôleur (pas facile) ! Et à quel prix ? (sans parler encore des batteries lithium à venir)Covel France a écrit :Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Stéphane
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: durée de vie des batteries
Merci de lire la charte, les questions de prix aux membres professionnels ne doivent pas être posées (ni publiés par eux) dans les forums généraux !StefBee a écrit :Ce qui sous entend une mise à jour possible des Evt existants par l'achat du nouveau chargeur (facile) et le remplacement du contrôleur (pas facile) ! Et à quel prix ? (sans parler encore des batteries lithium à venir)Covel France a écrit :Pour atteindre les 10000kms, il faudra attendre le chargeur 4*12v et le contrôleur limitant le courant de démarrage à 80A.
Si ils n'ont pas de forum professionnel, poser leurs vos questions de tarifs par email ou MP !
Les forums généraux sont là pour discuter VE et non pas débattre de leurs offres tarifaires avec les membres professionnels.
merci de votre compréhension.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Oui, désolé, ce n'était pas vraiment une question directe, plutôt une réflexion sous entendant que ce ne serait pas forcément intéressant.
Je me doute bien qu'un chargeur Evt 2007 sera bien plus onéreux que 4 chargeurs Lidl et le remplacement du contrôleur ne sera pas proposé au commun des mortels !
Quand au prix des batteries Lithium, on est tous d'accord pour l'instant.
Je me doute bien qu'un chargeur Evt 2007 sera bien plus onéreux que 4 chargeurs Lidl et le remplacement du contrôleur ne sera pas proposé au commun des mortels !
Quand au prix des batteries Lithium, on est tous d'accord pour l'instant.
Stéphane
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
pas de problème merci de ta compréhension.
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas intéressant, le chargeur EVT coute autour de 200 euros je crois, soit 1/2 jeu de batterie.
Si il prolonge leur vie de 1,5 c'est amorti dès le premier pack
Maintenant il est vrai que les T4X coute 54 euros, difficile à battre mais il ne faut toutefois pas oublier qu'ils chargent en 2 fois plus de temps.
Et qu'il faut faire pas mal de câblage... bref je trouve le match serré mais l'autonomie et la durée de vie des batteries y gagne c'est certain.
bon, retour au sujet kilométrage de vos EVT
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas intéressant, le chargeur EVT coute autour de 200 euros je crois, soit 1/2 jeu de batterie.
Si il prolonge leur vie de 1,5 c'est amorti dès le premier pack
Maintenant il est vrai que les T4X coute 54 euros, difficile à battre mais il ne faut toutefois pas oublier qu'ils chargent en 2 fois plus de temps.
Et qu'il faut faire pas mal de câblage... bref je trouve le match serré mais l'autonomie et la durée de vie des batteries y gagne c'est certain.
bon, retour au sujet kilométrage de vos EVT
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Heureux de voir que ta chute est sans conséquence.
L'adhérence est moins bonne en conditions dégradées, il faut ralentir ! il n'y a rien d'autre à faire quoique l'expérience et de bons pneus aident beaucoup...
P.S: stp mets à jour ta localisation dans ton profilselon la charte, merci
L'adhérence est moins bonne en conditions dégradées, il faut ralentir ! il n'y a rien d'autre à faire quoique l'expérience et de bons pneus aident beaucoup...
P.S: stp mets à jour ta localisation dans ton profilselon la charte, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 22 01 , 2007 11:48
- Localisation : Isère - EVT 4000E et ISD 601
Je m'insère... 404 Km à ce jour (joli chiffre, non..?), donc pas terminé le "rodage" si j'ai bien compris les consignes données sur ce forum.. Toujours en mode E, par contre quasiment toujours en duo, vu que nous l'avons acheté pour transporter nos enfants (environ 100 Kg au total). Environnement montagneux : de bons dénivellés et notamment un raidillon sévère, ça ne doit pas être terrible pour les batteries... Le parcours est de 10 km/ jour en moyenne.
Les accélérations, même en mode E, sont étonnantes, par contre la vitesse de pointe... Oui, ça rame.. J'espère qu'en mode P, je pourrais gagner un peu.. Perso, il ne manque pas grand'chose pour la sensation "vent dans les cheveux"
Pour le reste, je trouve ce petit engin vraiment génial, son silence nous permet de rouler serein et il se manipule plutôt facilement.. Juste un peu d'angoisse quand je dois faire des trajets approchant les 30km.. Vu notre relief, je n'aimerais vraiment pas vivre la "panne sèche" et le retour en poussant (suant, pestant, etc..)
Les accélérations, même en mode E, sont étonnantes, par contre la vitesse de pointe... Oui, ça rame.. J'espère qu'en mode P, je pourrais gagner un peu.. Perso, il ne manque pas grand'chose pour la sensation "vent dans les cheveux"
Pour le reste, je trouve ce petit engin vraiment génial, son silence nous permet de rouler serein et il se manipule plutôt facilement.. Juste un peu d'angoisse quand je dois faire des trajets approchant les 30km.. Vu notre relief, je n'aimerais vraiment pas vivre la "panne sèche" et le retour en poussant (suant, pestant, etc..)
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
- Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville
500km
Bonjour à tous nouveaux sur le forum et recent acquéreur d'un EVT 4000e (Grenoble).
J'aie environ 500km au compteur...pour le moment c'est que du bonheur !
Je mise sur 7000 km en durée de vie, en respectant au mieux les batteries.
On verra bien.
J'aie environ 500km au compteur...pour le moment c'est que du bonheur !
Je mise sur 7000 km en durée de vie, en respectant au mieux les batteries.
On verra bien.
-
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
vosges fait 8000 km depuis le 18 mai 2007 avec EVT 168
Bonjour
je suis dans les Vosges déjà fait 8000 km depuis le 18 mai 2007 avec
UN EVT 168 j'ai une batterie qui commence à baisser
une conduite souple au démarrage je roule souvent en éco et quelquefois en pleine puissance sur le plat et dans les côtes je suis en éco
trajets travail 30 km recharge sur place et le retour chez moi avec la mise en route du chargeur pour la nuit
le maximum que j'ai fait ce que 120 km dans la journée avec 2 recharges ( de trois heures ) intermédiaire
bonne route à tous
je suis dans les Vosges déjà fait 8000 km depuis le 18 mai 2007 avec
UN EVT 168 j'ai une batterie qui commence à baisser
une conduite souple au démarrage je roule souvent en éco et quelquefois en pleine puissance sur le plat et dans les côtes je suis en éco
trajets travail 30 km recharge sur place et le retour chez moi avec la mise en route du chargeur pour la nuit
le maximum que j'ai fait ce que 120 km dans la journée avec 2 recharges ( de trois heures ) intermédiaire
bonne route à tous
-
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
- Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en suis à 2580 Kms. Achat du modèle EVT 168 le 10 janvier 2007.
Trajet d'environ 20 kms par jour (4x5 kms) en ville. Batteries GS rechargée quotidiennement toute la nuit.
Je constate en ce moment que l'autonomie est à la baisse, car le soir sur la fin du parcours le voyant orange s'allume régulièrement, alors qu'avant cela ne se produisait jamais. Donc un peu déçu par la durée de vie potentielle des batteries. Je vais donc rouler plus souvent en mode eco pour limiter la casse, car j'ai pas envie d'avoir à changer les batteries tous les ans.
J'évite de l'utiliser les jours de pluie par sécurité et confort.
salut
Pour ma part, j'en suis à 2580 Kms. Achat du modèle EVT 168 le 10 janvier 2007.
Trajet d'environ 20 kms par jour (4x5 kms) en ville. Batteries GS rechargée quotidiennement toute la nuit.
Je constate en ce moment que l'autonomie est à la baisse, car le soir sur la fin du parcours le voyant orange s'allume régulièrement, alors qu'avant cela ne se produisait jamais. Donc un peu déçu par la durée de vie potentielle des batteries. Je vais donc rouler plus souvent en mode eco pour limiter la casse, car j'ai pas envie d'avoir à changer les batteries tous les ans.
J'évite de l'utiliser les jours de pluie par sécurité et confort.
salut
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Bonjour,
j'en suis a 950km avec mon EVT 4000. Mon autonomie tourne autour de 30km mais je fais essentiellement de la circulation dans Paris, de toute façon je fais rarement de si longs trajets. J'ai amélioré l'amortissement grave aux amortisseurs fournales ce qui était indispensable pour moi vu le nombre de rues pavées dans la capitale. Sinon pour le reste rien à dire, la prochaine étape étant de changer les pneus qui ne valent pas grand chose sur sol mouillé.
Passer le pack à 60v me titille un peu également
j'en suis a 950km avec mon EVT 4000. Mon autonomie tourne autour de 30km mais je fais essentiellement de la circulation dans Paris, de toute façon je fais rarement de si longs trajets. J'ai amélioré l'amortissement grave aux amortisseurs fournales ce qui était indispensable pour moi vu le nombre de rues pavées dans la capitale. Sinon pour le reste rien à dire, la prochaine étape étant de changer les pneus qui ne valent pas grand chose sur sol mouillé.
Passer le pack à 60v me titille un peu également