[EVT] vos kilométrages ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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Flamèche
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Message par Flamèche » jeu. 30 04 , 2009 16:04

Bonjour bonjour,

après environ 10 mois d'utilisation (achat de l'EVT un poil avant l'été 2008)
et une utilisation intensive par tous les temps :) soleil / pluie / orage / verglas (bon je suis tombé cet hiver ...)

j'en suis à 4 500 km au compteur standard

toujours très content d'être passé au 2 roues électrique surtout dans les bouchons par grand soleil 8)
A+
Flam

Vador31
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Message par Vador31 » ven. 18 12 , 2009 18:14

Vador31 a écrit :EVT acheté d'occase au mois d'aout 2007. Aujourd'hui à 5500 kms, et nous venons de changer de batteries. L'ancien proprio faisait 40 km/ jour. Pour nous c'est plutôt du 20 km / jour avec recharge la nuit. Nous avons aussi intégré des Power Charge afin d'amenuiser le déséquilibre du pack. On espère faire tenir nos batteries le plus longtemps possible!
Et bien les 10000 kms ont été franchis au début décembre. Nous avons toujours autant de plaisir à utiliser ce deux roues! Les batteries (BB) semblent toujours au top, nous espérons les faire tenir le plus longtemps possible.

delwin4624
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et ca roule ...

Message par delwin4624 » dim. 21 03 , 2010 18:01

Bonjour,
J'en suis à 24000 (23989)Kms au compteur mécanique au bout de bientôt 3 ans de transport.
Changement de batteries à 12000 km car elles ne me permettaient plus de faire les 15kms de trajet pour aller bosser ( 15 aller recharge boulot / 15 retour recharge maison )
J'en avais profité pour passer au LIFEPO4 comme batterie ( quasiment 35Kg de moins )
Pour l'instant ca roule toujours, je viens de changer de pneus et j'en suis à mon troisième jeu de plaquette de freins.

doc
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Message par doc » sam. 27 03 , 2010 7:56

bonjour, sans passer par la case présentation :oops:
mon expérience en EVT 168:
1864 km au compteur et les batteries sont déjà foutues :evil: ... en 2 ans et région de montagne certes, je ne roule pas sous la neige et au froid...l'autonomie maxi n'a jamais dépassée 20 Km sur mon trajet travail domicile qui n'est pas plat ...
le prix d'achat d'un jeux de batterie spécifique est de 520 euros en France... (300 Euros aux USA :twisted:, nos revendeurs se foutent de nous :? )
donc tous les 2 ans : 520 Euros pour 1864 Km ...cela correspond à 28 euros au 100 km cela équivaut à 20 l d'essence au 100 km sans compter le prix certes inférieur mais existant des recharges électriques ... je suis un 2 roues qui rame en cote, et pas un bus de transport en commun pourtant !
je suis très déçu !
c'est mon expérience :( donc pas au top pour tous :roll:

Vador31
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Message par Vador31 » dim. 28 03 , 2010 20:56

doc a écrit :bonjour, sans passer par la case présentation :oops:
mon expérience en EVT 168:
1864 km au compteur et les batteries sont déjà foutues :evil: ... en 2 ans et région de montagne certes, je ne roule pas sous la neige et au froid...l'autonomie maxi n'a jamais dépassée 20 Km sur mon trajet travail domicile qui n'est pas plat ...
le prix d'achat d'un jeux de batterie spécifique est de 520 euros en France... (300 Euros aux USA :twisted:, nos revendeurs se foutent de nous :? )
donc tous les 2 ans : 520 Euros pour 1864 Km ...cela correspond à 28 euros au 100 km cela équivaut à 20 l d'essence au 100 km sans compter le prix certes inférieur mais existant des recharges électriques ... je suis un 2 roues qui rame en cote, et pas un bus de transport en commun pourtant !
je suis très déçu !
c'est mon expérience :( donc pas au top pour tous :roll:
Bonjour à toi...c'est dommage et étonnant ce qu'il t'arrive. Même dans ces conditions avoir une autonomie et une durée de vie si faibles reste surprenant. Je crois que sur ce forum d'autres EVTistes habitent en région de montagne, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu de tels problèmes...Il faudrait que tu précises dans quelles conditions tu as eu ton EVT (neuf ou occase), de quelle marque et de quelle puissance sont les batteries, et aussi comment tu l'utilises (recharge, conduite ..).

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Citro
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Re: et ca roule ...

Message par Citro » dim. 28 03 , 2010 21:41

delwin4624 a écrit :Bonjour,
J'en suis à 24000 (23989)Kms au compteur mécanique au bout de bientôt 3 ans de transport.
Changement de batteries à 12000 km car elles ne me permettaient plus de faire les 15kms de trajet pour aller bosser ( 15 aller recharge boulot / 15 retour recharge maison )
J'en avais profité pour passer au LIFEPO4 comme batterie ( quasiment 35Kg de moins )
Pour l'instant ca roule toujours, je viens de changer de pneus et j'en suis à mon troisième jeu de plaquette de freins.
Tu peux nous en dire plus sur tes LiFePo4. :?: Prix, capacité, montage, chargeur, BMS? ... performances et autonomie :?: :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

doc
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Message par doc » lun. 29 03 , 2010 8:16

pour répondre aux questions:
acheté neuf
trajet domicile travail 5 km, 350m de dénivelé pour le trajet retour
recharge chaque nuits
utilisation 6 mois par an cause intempéries et vacances
de toutes façon tant qu'il y aura de tel différences de durées des batteries entres utilisateurs, ce n'est pas au point...ce n'est pas a nous à adapter notre utilisation aux machines !
vivement un stockage de l'énergie électrique cohérent !

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Citro
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Message par Citro » lun. 29 03 , 2010 8:49

doc a écrit :...De toutes façon tant qu'il y aura de tel différences de durées des batteries entres utilisateurs, ce n'est pas au point...ce n'est pas a nous à adapter notre utilisation aux machines !
vivement un stockage de l'énergie électrique cohérent !
Il y a et aura toujours d'importantes différences entre utilisateurs... Cela est plus sensible pour l'électrique qui en est encore à ces balbutiements comme c'était le cas il y a moins de 100 ans pour les voitures à essence...

Aujourd'hui encore, nombre de conducteurs parviennent à des kilométrages très élevés avec un entretien suivi et surtout une utilisation respectueuse de la mécanique... :roll: Mais la majorité des utilisateurs massacrent leur véhicule, obligeant les constructeurs à surdimensionner bien des composants et à dégrader le rendement... :(

Les choses finiront par rentrer dans l'ordre... Ne pas perdre de vue que nous sommes des pionniers avec ce que cela comporte d'inconvénients, mais aussi de satisfactions. :roll: :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

doc
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Message par doc » lun. 29 03 , 2010 11:30

+1, bonne analyse :wink:

hpcactus
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conduite souple evt 168

Message par hpcactus » lun. 29 03 , 2010 13:35

Bonjour
Je suis en montagne dans les Vosges

Avec mon de evt 168 depuis le (--18--Mai 2007)+ 25 000 km
changement de plaquettes à 18 000 km
changement pneu arrière 20 000 km
nettoyage moteur en moyenne tous les 5000 km

trajet travail deux fois 30 km égale 60 km pour la journée
Il m est arrivé plusieurs fois de faire les 60 km avec une seule recharge
égale 8000 km avec le le premier jeu de batteries

En faisant des charges intermédiaires deux fois 30 km sur le lieu de travail j’avais réussi a dépassé 12 000 km avec le deuxième jeu de batteries
Au bout de 12 000 km je pouvais a encore faire des distances de 40 km sur une seule recharge
tout en restant dans le vert

Avec le jeu de batteries que j’ai en ce moment je vais dépasser largement les 15 000 km
Avec des égaliseurs de batteries et cinquième batterie et avec les chargeurs tronic t4x
bonne route à tous
Au revoir

pat'riche
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Message par pat'riche » mar. 04 05 , 2010 13:47

pour ma part j'en suis a 3300 km en rechargeant tous les 10/12 km...en etant garé matin et soir dans 1 garage... et aucun pb de perte de puissance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. [Sénèque]

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Re: conduite souple evt 168

Message par Citro » mar. 04 05 , 2010 14:33

hpcactus a écrit :En faisant des charges intermédiaires deux fois 30 km sur le lieu de travail j’avais réussi a dépassé 12 000 km avec le deuxième jeu de batteries
Au bout de 12 000 km je pouvais a encore faire des distances de 40 km sur une seule recharge
tout en restant dans le vert

Avec le jeu de batteries que j’ai en ce moment je vais dépasser largement les 15 000 km
Avec des égaliseurs de batteries et cinquième batterie et avec les chargeurs tronic t4x
Vive le forum... Et belle démonstration de hpcactus
Eh oui, en remplaçant les chargeurs de première génération qui malmenaient les batteries, en limitant la profondeur de décharge, en soignant l'entretien (nettoyage moteur,...) on réalise de sacrées économies sur la longévité des batteries plomb. :D

Ne pas perdre de vue que l'EVT est perfectible, économique et rustique (batteries plomb, pas de BMS, électronique "premier prix"). :roll: :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » sam. 14 08 , 2010 10:41

Bonjour,

j'ai encore déplacé quelques messages aux bons endroits aussi à l'avenir merci d'arrêter les hors sujets !
lisez son titre pour vous rappeler de quoi on parle ici :wink:

Ce sujet a été ouvert pour que les utilisateurs d'EVT et les nouveaux membres intéressés par cette marque puissent y parler/comparer leur kilométrage !
aussi merci de respecter le sujet initial !

Que vous le précisiez quand vous annoncez un kilométrage est une excellente idée
mais si c'est pour parler d'un EVT en 60V, en batteries lithium etc. poster dans le sujet adéquat ou créer en un autre !
C'est le seul moyen de ne pas transformer chaque sujet en un amas de pages pleines d'infos en vrac sur tout et donc illisibles
sans se coller un gros mal de crâne :cry:
merci
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

gilles69
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Message par gilles69 » sam. 21 08 , 2010 11:06

Salut à tous,

J'annonce 5800 Km au compteur de mon EVT 4000, acheté d'occasion (première mise en circulation en 2005) avec un pack batteire neuf à 3900Km. Le parcours que j'effectue comporte de bonnes cotes et fait 16 Km aller retour en pleine campagne au coeur du Beaujolais. Je suis un beau bébé de 1,85m et 103 Kg et tous se passe bien. Je suis en permance en mode P mais je fait trés attention de rester, au pire, sur l'avant dernière diodes de l'indicateur batterie. Je recharge tous les 16Km. J'ai fait un bon nettoyage du moteur à 4500Km et depuis rien :D ... Les batteries s'équilibrent bien à la charge avec le chargeur d'origine je ne dépasse pratiquement pas les 4 heures de charges. Comme je me ne sers pas de façon régulère de mon bolide, je refais une petite charge avant de le réutilisé.

@+ :wink:
Gilles EVT4000e d'occasion acheté en janvier 2008 avec 3600 Km

marcjero
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Message par marcjero » mer. 15 09 , 2010 19:15

Bonjour,

j'ai passé la barre des 5000 kms aujourd'hui. (dont plus de 2000 en lithium)

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