Problème d'autonomie sur EVT

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lopez
Messages : 22
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 19:05

Problème d'autonomie sur EVT

Message par lopez » jeu. 06 04 , 2006 18:48

voila ce matin j'ai pris mon evt pour aller au travail a 3km et sa bipet pas mal et les leds viraits au orange voir rouge quelque fois le retour le soir (pas mal de descentes heureusement) les leds ne s'allumais +il s'est meme arrete puis repartit et suis arrive + que juste j'ai 1 doute sur le chargeur les leds sont toujours allumees et il ne fait aucun bruit (selectiva 4015 je vais quand meme le ramener a mon vendeur pour qu'il le regarde mais d'apres vous les batteries ont elles ete endomagees (bien sur il avais ete recharge toute la nuit ) a+ merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 06 04 , 2006 19:18

Tes batteries sont à vérifier avec un voltmètre, si elles ont l'âge du scooter et 1500km elles sont probablement très malades, au stade terminal en fait...

Pour les vérifier:
Une heure après avoir déconnecter le chargeur tu dois mesurer 13,2V environs aux bornes de chacunes avec une faible différence entre elles, çà donne par exemple:

batterie 1: 13.15V
batterie 2: 13.25V
batterie 3: 13.20V
batterie 4: 13.10V

Ici la plus faible serait la 4 mais c'est encore satisfaisant.
La seconde étape c'est la même chose en roulant pour confirmer la batterie (ou les) qui posent problème, ce seront celles avec la tension qui baisse le plus quand tu accèlères.
Si une batterie passe sous 12V après seulement 4 à 5km elle est à vérifier avec un test de capacité.

Si tu compte garder ton EVT, Il faut te faire un montage de ce type:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... c.php?t=51

Ce sont de simples voltmètres reliés à travers un interrupteur, un par batterie.

Cà te permettra de vérifier aussi ce que donne ton chargeur (EVT a changé de modèle depuis) sachant que celui que tu as est très loin de faire du bon travail (ceci dit les derniers ne sont pas extraordinaires non plus...)
Pour moi le chargeur est à remplacer d'urgence par un bon chargeur 48V ou mieux 4 bons chargeurs 12V pour batterie plomb AGM (pas des chargeurs de batteries voiture hein :shock: )
Pour ce qui est des batteries, fini les (au sens propre) çà te permettra de partir sur des neuves avec une meilleur connaissance de ce qu'il faut et ne faut pas faire pour qu'elles durent longtemps.

Un lecture attentive des messages sur le forum (utilise la fonction recherche) te donnera toutes les clefs pour faire tes choix et si des questions restent sans réponse, ouvre un sujet avec un titre explicite çà aide ceux qui font des recherches sur les forums :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 06 04 , 2006 22:11, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

lopez
Messages : 22
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 19:05

Message par lopez » jeu. 06 04 , 2006 20:00

merci de ta reponse rapide je vais voir avec mon vendeur demain si par ex il participe pour des batteries neuves ( 50 50 °) je vous tient au jus a++ merci

lopez
Messages : 22
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 19:05

Message par lopez » sam. 08 04 , 2006 20:37

le vendeur ma change de chageur il est bleu avec 1 vetilateur je crois que c'est l'ancien modele le vendeur me dit qu'il n'on pas de probleme avec il ma aussi change le faissau l'ancien chargeur etait hs depuis pas de probleme je touche du bois (ce chargeur ne consome t'il pas plus avec le ventilot) a++

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » dim. 09 04 , 2006 16:46

Ne t'inquiete pas, la consommation du ventilo est negligeable ;)

Répondre

Retourner vers « EVT »