Coupure soudaine d'accélérateur
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Coupure soudaine d'accélérateur
Bonjour,
ce matin alors que je roulais à fond depuis un bon km tout à coups mon EVT a coupé. Pas d'erreur ou de bip c'était juste comme si la poignée de gaz ne marchait plus.
Je me suis arrêté donc j'ai coupé et remis le contact : rien. J'ai vérifié que le cable d'accélérateur n'était pas coupé. j'attends quelques secondes je remets le contact et ouf c'est reparti !
Il pleuvait vraiment beaucoup ce matin et je me demande si le contact de frein n'aurait pas été temporairement activé avec l'eau de pluie ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
ce matin alors que je roulais à fond depuis un bon km tout à coups mon EVT a coupé. Pas d'erreur ou de bip c'était juste comme si la poignée de gaz ne marchait plus.
Je me suis arrêté donc j'ai coupé et remis le contact : rien. J'ai vérifié que le cable d'accélérateur n'était pas coupé. j'attends quelques secondes je remets le contact et ouf c'est reparti !
Il pleuvait vraiment beaucoup ce matin et je me demande si le contact de frein n'aurait pas été temporairement activé avec l'eau de pluie ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
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SOS...
Bonsoir,
J'ai un gros problème, l'EVT m'a laissé tomber en plein Paris... Je ne sais pas ce qu'il y a. Le contact est ok, pas d'alerte mais il n'accélère plus du tout. Ça a coupé brutalement en redémarrant à un feu (place de la concorde, au milieu du flots de voitures génial...). Ceci dit hier soir et ce matin j'ai déjà noté une micro-coupure en passant sur une chaussée accidentée. J'ai pensé que j'avais peut être coupé les gaz inconsciemment... Pas d'odeur de brûlé non plus.
Voilà dans un premier temps je vais essayer de le rapatrier demain. Si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refus car monter 100kg seul je le sens pas. De plus ma voiture est trop petite pour le transporter... Au pire je louerai un kangoo. Bref si vous avez des suggestions ou si vous pouvez me donner un coups de main ça sera vraiment bienvenu.
Jerome
J'ai un gros problème, l'EVT m'a laissé tomber en plein Paris... Je ne sais pas ce qu'il y a. Le contact est ok, pas d'alerte mais il n'accélère plus du tout. Ça a coupé brutalement en redémarrant à un feu (place de la concorde, au milieu du flots de voitures génial...). Ceci dit hier soir et ce matin j'ai déjà noté une micro-coupure en passant sur une chaussée accidentée. J'ai pensé que j'avais peut être coupé les gaz inconsciemment... Pas d'odeur de brûlé non plus.
Voilà dans un premier temps je vais essayer de le rapatrier demain. Si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refus car monter 100kg seul je le sens pas. De plus ma voiture est trop petite pour le transporter... Au pire je louerai un kangoo. Bref si vous avez des suggestions ou si vous pouvez me donner un coups de main ça sera vraiment bienvenu.
Jerome
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Je peux essayer de te tracter avec mon scoot'elec (on évitera les pentes trop fortes) si tu as une sangle.
Sinon tu peux appeler Le team depann' 2 roues, ton assurance couvre peut être les dépannages.
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Il y a 2 ans ils m'ont facturé 89€ pour rapatrier les 3 scoot'elec que j'avais acheté. Et renseigne toi auprès de ton assurance, elle prend peut être en charge ce type de prestation.marcjero a écrit :J'ai appelé le service de dépannage c'est un peu cher pour la banlieue mais tant pis.
Remdo
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Non je suis chez Arca pour le scooter. Et c'est a peu près ce que j'ai payé.
J'ai fait quelques vérifications. Le contrôleur envoie bien du courant au moteur. J'en déduis donc que le moteur a rendu l'âme. Etrange car cela a été brutal, pas de perte de vitesse, pas d'odeur... Autre chose à vérifier avant d'ouvrir le moteur ?
J'ai fait quelques vérifications. Le contrôleur envoie bien du courant au moteur. J'en déduis donc que le moteur a rendu l'âme. Etrange car cela a été brutal, pas de perte de vitesse, pas d'odeur... Autre chose à vérifier avant d'ouvrir le moteur ?
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Bon je crois que j'ai trouvé, effectivement c'est dans le moteur qu'il y a un souci.
D'abord à ma grande surprise le moteur n'a pas brulé et il me semble même en bon état (en tout cas pas pire que lorsque je l'ai nettoyé pour la première fois). Par contre je n'ai plus de continuité dans le moteur. En effet on dirait que les cables qui passent dans l'axe ne font plus contact avec les balais. Je crois que ce sont les 2 cables du négatif. Au niveau de la jonction avec le bornier c'est bien noir, ça a bien chauffé et je n'ai plus de continuité de courant au niveau de la vis ! Le cable de courant par contre a la continuité donc c'est bien au niveau de la cosse elle meme qu'il y a un problème.
D'abord à ma grande surprise le moteur n'a pas brulé et il me semble même en bon état (en tout cas pas pire que lorsque je l'ai nettoyé pour la première fois). Par contre je n'ai plus de continuité dans le moteur. En effet on dirait que les cables qui passent dans l'axe ne font plus contact avec les balais. Je crois que ce sont les 2 cables du négatif. Au niveau de la jonction avec le bornier c'est bien noir, ça a bien chauffé et je n'ai plus de continuité de courant au niveau de la vis ! Le cable de courant par contre a la continuité donc c'est bien au niveau de la cosse elle meme qu'il y a un problème.
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bonjour
as-tu pu rapatrier ton scooter ?
Ma VOlta a une charge utile d'environ 400Kg
mais faut une rampe ou un muret d'acces à 90 cm du sol
David.
as-tu pu rapatrier ton scooter ?
Ma VOlta a une charge utile d'environ 400Kg
mais faut une rampe ou un muret d'acces à 90 cm du sol
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Bonjour,
je dois changer les 2 cosses hs par des nouvelles en les soudant (merci COVEL au passage...). Par contre niveau soudure je n'y connais pas grand chose.
Il y a une technique particulière pour souder des grosses cosses? Niveau matériel un fer à souder 100w type pistolet et du fil d'étain assez gros c'est ok?
Ca me choque un peu de souder des fils de puissance à l'étain, en cas d'échauffement la soudure ne résisterait pas. D'un autre coté si ça chauffe ce n'est pas normal non plus.
Jerome
je dois changer les 2 cosses hs par des nouvelles en les soudant (merci COVEL au passage...). Par contre niveau soudure je n'y connais pas grand chose.
Il y a une technique particulière pour souder des grosses cosses? Niveau matériel un fer à souder 100w type pistolet et du fil d'étain assez gros c'est ok?
Ca me choque un peu de souder des fils de puissance à l'étain, en cas d'échauffement la soudure ne résisterait pas. D'un autre coté si ça chauffe ce n'est pas normal non plus.
Jerome