problème de chargeur

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

problème chargeur

Message par pdallaine » lun. 16 05 , 2011 16:36

le problème du chargeur semble s'être corrigé avec l'incendie de mon scooter.
Après 400$ de réparation tout est en ordre.
donc moralité si court-circuit il y a peut-être que le chargeur te le diras. et ne fais pas confiance au vendeur de chez ecomoto, il en connait à peu près autant que toi.....
EVT 168

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

problème pas résolu, batteries neuves et réparation chargeur

Message par pdallaine » ven. 27 05 , 2011 21:48

Finalement je pense que mon problème n'est pas résolu. après avoir bien chargé (en apparence) pendant 2 jours je suis tombé en panne sèche sur un trajet de 7 km après avoir rechargé 2 heures. Depuis ça ne recharge pas normalement une des batteries annonce 11,76v les trois autres 13,5 v, je pense que je vais devoir la changer mais avant je veux essayer avec mon chargeur qui est actuellement en réparation.
Bonne nouvelle pour les québécois, j'ai trouvé un réparateur pour les chargeurs Techni-centre à Laval sur le boulevard des laurentides (450) 663- 5711, je vous tient au courant pour le prix de la réparation.
Pour les batteries j'ai pris des enerwatt wp 48-12. 12 v 48a ce qui devrait me donner un peu plus d'autonomie que les anciennes qui faisait 40a selon le vendeur. Quelqu'un les a-t-il essayé?
Une question pour les européens et les québécois propriétaires d'EVT: Comment se fait-il que les EVT sont limités à 45 km/h en europe à 60 km/h au Canada et annoncent les mêmes performances au niveau de l'autonomie?
Autre question si je veux mettre mon scooter EVT 168 en 60 v, vu qu'il n'y a pas de place pour une autre batterie de la même taille que celle déjà en place, serait-il possible d'en mettre 1 ou 2 autres de taille différentes. peut-on prendre 2 batteries de 6 v 40 a pour avoir 12 v 40a en les mettant ensemble ou 2X12v 20a pour avoir 12v 40 a en bout de ligne ?
Et là vous venez de vous rendre comte qu'en électricité je suis zéro, mais je cherche à apprendre.
EVT 168

Répondre

Retourner vers « EVT »