Batteries "non originales" pour EVT 4000e?

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Morgy
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Batteries "non originales" pour EVT 4000e?

Message par Morgy » jeu. 13 07 , 2006 21:04

Bonjour,

je viens d'acheter un EVT 4000e occas avec 3500km ici en Suisse. Il est en bon état, mais les batteries sont complètement cassées. Ici en Suisse, l'importeur EVT demande un prix énorme pour les 4 batteires "originales" Long (800 Francs Suisse, env. 550 Euros).

Est-ce qu'il est déconseillé d'achter des autres batteries plomb moins chères avec les mêmes dimensions et données téchniques? (Si on en trouve...)

Est-ce que quelqu'un connait une bonne batterie pour un EVT qu'on pourrait acheter on-line sur internet et se faire livrer en Suisse?

Merci en avance pour vous réponses!

Morgy

zangdar
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Message par zangdar » ven. 14 07 , 2006 11:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Morgy :) .Bravo pour ton achat, j'ai moi même acheté un evt il n'y a pas longtemps et je me régale.
Morgy a écrit : l'importeur EVT demande un prix énorme pour les 4 batteires "originales" Long (800 Francs Suisse, env. 550 Euros).
Je crois que c'est le prix normal + la livraison, car n'oublie pas qu'il y a 60 kgs de batteries...
Thierry

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 14 09 , 2006 10:10

Finalement, Morgy tu as acheté quelles batteries et à quel prix ?

Moi, je remarque que mon autonomie "fond" à vue d'oeil et je n'ai que 2000 km au compteur avec des batteries pas d'origine non plus !

(J'ai acheté mon scooter d'occasion et il avait été utilisé pour un travail de diplôme dans une école d'ingénieurs. :roll: - aïe le massacre)

evtscooters
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Message par evtscooters » jeu. 14 09 , 2006 20:19

Les batteries originales ne sont pas d'excellente qualité. Les miennes ont été changées au bout de 6 mois pendant la période de garantie (2500 kms). Idem pour un ami. Les nouvelles batteries fonctionnent bien mieux : j'en suis désormais à plus de 6000 kms avec elles, et aucun problème.

Je peux te conseiller de contacter la société accus-services, situées en France près de Bordeaux, qui revend des EVT et est spécialisée dans les batteries. Peut-être pourront-ils t'en faire parvenir par courrier.

http://www.accus-service.fr
http://www.waibe.fr - Création de sites Internet
http://evtscooters.free.fr - Scooters électriques EVT

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Message par StefBee » jeu. 14 09 , 2006 21:54

Les batteries installées sur mon EVT sont les suivantes :

4x Hawker Genesis G42EP (12V)

Mais, le problème est peut-être le suivant, vu dans cette discussion:
vehiculeselectriques a écrit : ...et ceci avec un bon chargeur pas celui d'origine ! avec celui d'origine il y a pas un EVT qui ai passe les 4500km avec le même jeu de batteries.
Alors il faudrait d'abord songer à utiliser un meilleur chargeur et à quel prix :?:
S'il faut remettre 500 Euros pour un jeu de batterie qui fonctionnera max 4500 km, pourquoi ne pas investir dans un bon chargeur qui pourrait doubler cette autonomie ?

Je suis preneur d'informations... :?

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 14 09 , 2006 23:02

J'ai oublié de préciser qu'Il y a 2 versions du bleu, la dernière que j'espère tester bientôt avec le dernier modèle EVT :wink: fait son travail correctement par contre celui d'avant sous chargait les batteries :shock:


Comment garder ses batteries longtemps par ordre croissant d'efficacité

Installer une surveillance de la tension batterie
Installer une surveillance individuelle de chaque tension batterie
Installer un égalisateur
Utiliser un bon chargeur 48V
Utiliser 4 bons chargeurs 12V

Un chargeur 12V comme celui-là http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=871
garantie la meilleure charge, il peut y avoir des problèmes de batteries...mais ils ne viendront plus du chargeur :D
...mais çà ferait un investissement de 600 euros :shock:

Il me tarde de faire un enregistrement du nouveau chargeur EVT :D
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 14 09 , 2006 23:25

J'ai oublié le meilleur compromis Prix/qualité pour les EVT c'est les battery B&B:

http://www.bb-battery.com/products.ASP

-Le modèle forte décharge:
http://www.bb-battery.com/productpages/HR/HR50-12.pdf

Bonne durée de vie autonomie plus faible

-Le modèle cyclage profond:
http://www.bb-battery.com/productpages/EB/EB50-12.pdf

Meilleure autonomie durée de vie plus faible


-Le modèle forte décharge cyclage profond
http://www.bb-battery.com/productpages/EVP/EVP44-12.pdf

Bonne autonomie bonne durée de vie.

Les hawker G42 c'est le top mais très chères et petit problème elles demandes à être un peu "secouées" en charge par de courants assez forts(+ de 15A) pour vraiment donner le meilleur longtemps...
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Message par michel22 » ven. 15 09 , 2006 12:02

bonjour,

merci pour les liens sur les batteries B B, mais j'ai pas trouvé les tarifs sur leur site.

Tu les aurais (en MP si tu préfères), mes batteries ne faiblissentpas pour l'instant(1800 km) , mais autant anticiper...

Michel

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Message par vehiculeselectriques » ven. 15 09 , 2006 12:59

michel22 a écrit :bonjour,

merci pour les liens sur les batteries B B, mais j'ai pas trouvé les tarifs sur leur site.

Tu les aurais (en MP si tu préfères), mes batteries ne faiblissentpas pour l'instant(1800 km) , mais autant anticiper...

Michel
Oui je peux tout avoir :lol: (par email stp)
Mais je déconseille de stocker des batteries, çà n'a pas d'interêt, autant les acheter le moment venu.
Ceci dit si tu est vraiment attentif à ton EVT, il est possible que tes actuelles fassent 5000km...donc tu as le temps :D
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Message par mic » dim. 17 09 , 2006 23:02

Et pourquoi pas remplacer les batteries plomb par des batteries li-ion comme celles de chez Valence technology modèle U1-12XP http://www.valence.com/pdffiles/U-Charg ... 0Jan06.pdf.
La hauteur est légèrement plus grande, il faudra vérifier si celà rentre dans le compartiment. Par contre le poids est divisé par 2 !
C'est aussi indiqué que l'on peut les recharger avec des chargeurs standards pour batteries plomb !

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Message par zangdar » lun. 18 09 , 2006 0:45

vehiculeselectriques a écrit :J'ai oublié de préciser qu'Il y a 2 versions du bleu, la dernière que j'espère tester bientôt avec le dernier modèle EVT :wink: fait son travail correctement par contre celui d'avant sous chargait les batteries :shock:
Mais comment savoir quelle version on possède? Via le numéro de série?
Thierry

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Message par StefBee » lun. 18 09 , 2006 7:45

mic a écrit :Et pourquoi pas remplacer les batteries plomb par des batteries li-ion comme celles de chez Valence technology modèle U1-12XP ... le poids est divisé par 2 !
Et le prix multiplié par combien ??? :lol:

C'est quand même étonnant qu'on arrive pas à entrevoir une solution de remplacement au plomb abordable... :(

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Message par vehiculeselectriques » lun. 18 09 , 2006 11:38

Tout dépend de ce que tu entends par abordable...
le prix d'un pack lithium + chargeur tournerai entre 1200 euros (même autonomie 40kg de moins) et 2400 euros (autonomie doublée, 10kg de moins)

Pour certains c'est inabordable pour d'autres non, question d'épaisseur de portefeuille et surtout de compétence pour le faire car il n'existe aucun produit adaptable...mais çà j'y travaille :wink:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 18 09 , 2006 12:09, modifié 1 fois.
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Message par Morgy » lun. 18 09 , 2006 12:08

StefBee a écrit :Finalement, Morgy tu as acheté quelles batteries et à quel prix ?

Moi, je remarque que mon autonomie "fond" à vue d'oeil et je n'ai que 2000 km au compteur avec des batteries pas d'origine non plus !

(J'ai acheté mon scooter d'occasion et il avait été utilisé pour un travail de diplôme dans une école d'ingénieurs. :roll: - aïe le massacre)
Salut StefBee

Le distributeur Suisse proposait de vendre les batteries originales "Long" pour un peu plus que sFr. 800.- (!!!!). Je lui ai expliqué que chez le distributeur allemand ils coutent environ sFr. 200.- de moins. Alors il m'a fait un meilleur prix... 8)

Morgy

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