Bilan 2 ans d'usage EVT4000

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fannypoune
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 07 , 2006 11:35
Contact :

Message par fannypoune » dim. 23 07 , 2006 15:56

Bilan de mon EVT 4000e après 2 ans d'utilisation:

Il roule bien mais je trouve que les pneux sont vraiment pas adaptés pour les intempéries ou neige c'est casse-geule au possible, une vraie patinette...

J'ai changé les batteries au bout de 3500km :? il parait que c'est normal pour cette marque (250 euro quand même...) le moteur au bout d'un an heureusement sous garantie car le premier avait un défaut, le clignotant qui ne marchait plus et un ressort qui a pété le scoot accélérait tout seul. Heureusement les pièces nous ont été envoyées rapido sous garantie.

En fait j'habite à la campagne et il y a beaucoup de montées et des chemins et routes avec des nids de poules et je suppose que tout les problèmes que j'ai eu auparavant étaient dus à cela, ce scoot exploite toutes ses capacités en ville mais il n'est vraiment pas fait pour la campagne...

Voilà a part ça je suis tombée avec deux fois, une fois à cause de la neige dans mon chemin, une fois à cause de la pluie dans ma ville le scoot a glissé dans un virage et il m'est tombé dessus, allez savoir comment... Enfin 130 kg ça fait pas du bien lol. Pi après allez le remettre debout, le truc qui achève, mal de dos pendant 2 jours! :shock:

Mais sinon c'est une chouette expérience, au lycée j'étonnait pas mal de monde mais on se moquait de moi car je roulait trop doucement et le clignotant faisait plus de bruit que le scoot lui même!
Fanny.

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mer. 26 07 , 2006 13:14

Bien d'accord avec toi concernant les soucis de tenue de route sur chaussée mouillée. Après quelques frayeurs (l'avant qui oublie de tourner en virage), j'ai d'abord pensé que j'avais trop gonflé le pneu (3 bars). Je suis revenu à des valeurs plus raisonnables (2-2.5 bars), mais pareil, c'est limite.
Bon personellement c'est mon premier scooter, j'avais plutôt l'habitude des (grosses) motos qui roulent fort et freinent fort aussi... (de la cross à l'hyper-sportive en passant par le supermotard :twisted: )
Je me suis donc psychologiquement préparé à vivre ma première gamelle prochainement !

Et alors inversément, par temps sec, je frotte régulièrement la béquille centrale de l'EVT dans les virages... faut donc un peu déhancher, c'est sport :D (et ridicule aussi)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 16 08 , 2006 23:12

L'adhérence est critique avec des pneus surgonflés mais il faut dire que c'est pire avec ceux d'origine, à changer rapidement...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « EVT »