Une petite info pour ceux qui ne sont pas encore au courant. La pression des pneus joue un rôle important dans les performancesdu scooter. Un EVT doit avoir ses pneus gonflés à une pression comprise enre 2.5 et 3 bars.
A titre indicatif, si les pneus sont gonflés à moins de un bar, les conséquences sont les suivantes :
- La vitesse du scooter baisse de 5 kms/h. On passe de 45 à 40 km/h en mode eco, et de 55 à 50 km/h en mode power.
- L'autonomie est diminuée d'environ 10 kms en mode eco.
Conclusion : si vous avez l'impression que votre scooter rame, vérifiez votre pneus
Impact de la pression des pneus sur les performances
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Impact de la pression des pneus sur les performances
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- StefBee
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Oui, là tu parles de l'indication sur le compteur de vitesse, parce qu'en vitesse "réelle" on dira plutôt de 35 à 30 km/h en mode éco et de 45 à 40 km/h en mode powerevtscooters a écrit :On passe de 45 à 40 km/h en mode eco, et de 55 à 50 km/h en mode power
Le compteur est vraiment fantaisiste sur l'EVT
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Je parle bien évidemment du compteur.
L'objectif du message était juste de fournir un "truc" permettant de repérer que les pneus sont sous-gonflés.
Cependant, l'écart de vitesse que j'ai remarqué sur mon EVT est de 5km/h, et non pas 10 comme tu le dis. Pour 55 km/h affichés au compteur, le scooter roule en fait à 50 km/h sur mon compteur voiture - j'ai pas plus précis, désolé (faudrait que j'essaye de me faire flasher au radar automatique, mais j'ai peur de ne jamais atteindre la vitesse limite ).
L'objectif du message était juste de fournir un "truc" permettant de repérer que les pneus sont sous-gonflés.
Cependant, l'écart de vitesse que j'ai remarqué sur mon EVT est de 5km/h, et non pas 10 comme tu le dis. Pour 55 km/h affichés au compteur, le scooter roule en fait à 50 km/h sur mon compteur voiture - j'ai pas plus précis, désolé (faudrait que j'essaye de me faire flasher au radar automatique, mais j'ai peur de ne jamais atteindre la vitesse limite ).
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Je confirme (si besoin): je viens de découvrir cela . Je ramais depuis les vacances (pneux pas gonflés depuis 3 mois et tombés à 1kg5 environ) . J'ai regonflé à 2k/2kg5 et cela va bien mieux . Très important !
C'est là que l'on voit l'importance du phénomène, connu en moto/auto mais beaucoup plus sensible sur nos petits bijoux. Damned !
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