Intégrer le chargeur EVT sous la selle
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Apparemment le chargeur ne rentre pas sous la selle d'un 168.
http://vehiculeselectriques.free.fr/EVT168.html
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Thierry
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Bonjour,
j'ai réalisé le montage du chargeur a l'arrière de la selle. Pour arriver à le glisser j'ai du supprimer la bordure plastique noir du chargeur et juste désserer une des vis du crochet de serrure. Une fois en place le fait de resserrer les vis a bloqué le chargeur en position. Je n'ai donc pas eu besoin de meuler les vis.
De plus j'ai remplacé le cordon d'alimentation par un cordon informatique avec connecteur à angle droit, c'est assez rare mais ça existe. Ceci permet de gagner quelques centimètres d'espace dans le coffre et évite de plier exagéremment le cordon en sortie de chargeur.
j'ai réalisé le montage du chargeur a l'arrière de la selle. Pour arriver à le glisser j'ai du supprimer la bordure plastique noir du chargeur et juste désserer une des vis du crochet de serrure. Une fois en place le fait de resserrer les vis a bloqué le chargeur en position. Je n'ai donc pas eu besoin de meuler les vis.
De plus j'ai remplacé le cordon d'alimentation par un cordon informatique avec connecteur à angle droit, c'est assez rare mais ça existe. Ceci permet de gagner quelques centimètres d'espace dans le coffre et évite de plier exagéremment le cordon en sortie de chargeur.
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J'ai besoin d'aide là... Aujourd'hui j'ai branché mon chargeur et il ne s'est rien passé, ou plutot si mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite.
En fait un disjoncteur qui protège la prise de courant a carrément sauté. Je précise que j'ai branché mon chargeur en position allumé (vu que l'interrupteur est inaccessible à présent). Autre point j'ai vérifié mon cordon d'alimentation et par rapport à celui d'EVT phase et neutre sont inversés, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence. En tout cas c'est le seul changement que je vois.
Qu'est ce que je pourrais contrôler avant de refaire un essai chargeur démonté ?
En fait un disjoncteur qui protège la prise de courant a carrément sauté. Je précise que j'ai branché mon chargeur en position allumé (vu que l'interrupteur est inaccessible à présent). Autre point j'ai vérifié mon cordon d'alimentation et par rapport à celui d'EVT phase et neutre sont inversés, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence. En tout cas c'est le seul changement que je vois.
Qu'est ce que je pourrais contrôler avant de refaire un essai chargeur démonté ?
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Problème résolu et le chargeur fonctionne bien quel que soit le cable d'alimentation. Le disjoncteur a sauté car il y avait bien un défaut d'isolation provoqué par... la pluie ! En effet le compartiment arrière de l'EVT est légèrement ouvert par le dessous et un peu d'humidité a pu s'infiltrer dans le chargeur. Je précise que je n'ai plus le garde-boue arrière suite au montage des amortisseurs fournales. Je vais donc l'adapter au nouveaux amortisseurs.
Sinon d'autres remarques, l'air est extrait par l'arrière et donc peut profiter de l'ouverture dont je parle au dessus. D'autre part je pense qu'en pratiquant des ouvertures sur le caisson à l'avant, on doit pouvoir ainsi charger selle fermée sans risque de surchauffe du chargeur.
Sinon d'autres remarques, l'air est extrait par l'arrière et donc peut profiter de l'ouverture dont je parle au dessus. D'autre part je pense qu'en pratiquant des ouvertures sur le caisson à l'avant, on doit pouvoir ainsi charger selle fermée sans risque de surchauffe du chargeur.