Intégrer le chargeur EVT sous la selle

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Sam le Pirate
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Message par Sam le Pirate » mer. 25 10 , 2006 6:55

Peut-être ma question va-t-elle vous paraître stupide, mais j'imagine que ces montages astucieux ne s'appliquent qu'à l'EVT4000, et pas au 168... Vrai?

Quelqu'un a-t-il réussi à imaginer quelque chose d'équivalent sur le 168?

charlie31
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EVT168 ?

Message par charlie31 » dim. 05 11 , 2006 12:01

Ben vu que l'on avait des 4000, on a monté cela sur des 4000 ...
Mais cela ressemble à quoi le dessous de selle sur un EVT 168 ? Si tu as une
photo ?

zangdar
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Message par zangdar » dim. 05 11 , 2006 14:26

Apparemment le chargeur ne rentre pas sous la selle d'un 168.
http://vehiculeselectriques.free.fr/EVT168.html
Thierry

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Sam le Pirate
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Message par Sam le Pirate » mer. 08 11 , 2006 15:59

Bon... Effectivement... Le chargeur ne rentr pas sous la selle.

Je voulais juste savoir si quelques bricoleurs avaient déjà envisagé la manip sur le 168...

Je crois que je vais le fixer dans le Top Case... Ce sera un moindre mal...

Boujou chez vous.

marcjero
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Message par marcjero » lun. 05 02 , 2007 23:34

Ne serait-il pas judicieux d'enlever le fond du coffre afin de mieux ventiler le chargeur pendant la charge ?

marcjero
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Message par marcjero » ven. 04 01 , 2008 11:38

Bonjour,

j'ai réalisé le montage du chargeur a l'arrière de la selle. Pour arriver à le glisser j'ai du supprimer la bordure plastique noir du chargeur et juste désserer une des vis du crochet de serrure. Une fois en place le fait de resserrer les vis a bloqué le chargeur en position. Je n'ai donc pas eu besoin de meuler les vis.

De plus j'ai remplacé le cordon d'alimentation par un cordon informatique avec connecteur à angle droit, c'est assez rare mais ça existe. Ceci permet de gagner quelques centimètres d'espace dans le coffre et évite de plier exagéremment le cordon en sortie de chargeur.

marcjero
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Message par marcjero » ven. 04 01 , 2008 22:28

J'ai besoin d'aide là... Aujourd'hui j'ai branché mon chargeur et il ne s'est rien passé, ou plutot si mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite.
En fait un disjoncteur qui protège la prise de courant a carrément sauté. Je précise que j'ai branché mon chargeur en position allumé (vu que l'interrupteur est inaccessible à présent). Autre point j'ai vérifié mon cordon d'alimentation et par rapport à celui d'EVT phase et neutre sont inversés, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence. En tout cas c'est le seul changement que je vois.

Qu'est ce que je pourrais contrôler avant de refaire un essai chargeur démonté ?

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » sam. 05 01 , 2008 15:18

Pourquoi pas:
la tension en sortie de chargeur
les fusibles de la ligne de charge

bon courage
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Message par marcjero » sam. 05 01 , 2008 17:12

Alors le chargeur marche bien avec le cordon original. Je n'ai pas raccordé de batteries donc la led reste au rouge, les fusibles sont ok.

Est-il possible qu'il y ait une liaison neutre-terre dans le chargeur et du coups si je branche la phase sur le neutre cela provoque une fuite de courant ?

marcjero
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Message par marcjero » sam. 05 01 , 2008 17:52

Problème résolu et le chargeur fonctionne bien quel que soit le cable d'alimentation. Le disjoncteur a sauté car il y avait bien un défaut d'isolation provoqué par... la pluie ! En effet le compartiment arrière de l'EVT est légèrement ouvert par le dessous et un peu d'humidité a pu s'infiltrer dans le chargeur. Je précise que je n'ai plus le garde-boue arrière suite au montage des amortisseurs fournales. Je vais donc l'adapter au nouveaux amortisseurs.

Sinon d'autres remarques, l'air est extrait par l'arrière et donc peut profiter de l'ouverture dont je parle au dessus. D'autre part je pense qu'en pratiquant des ouvertures sur le caisson à l'avant, on doit pouvoir ainsi charger selle fermée sans risque de surchauffe du chargeur.

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Message par Al1 » dim. 06 01 , 2008 1:22

Bonsoir,

j'ai du mal à visualiser ton montage. Peux-tu nous faire une petite photo à l'occasion, STP ?

Merci d'avance

marcjero
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Message par marcjero » dim. 06 01 , 2008 13:04

C'est ça :

Image

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StefBee
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Message par StefBee » dim. 06 01 , 2008 18:43

Très pratique le montage, et très propre !

Moi j'ai remarqué aussi que de l'eau de pluie pouvait s'infiltrer par dessus, il y a un gros bouchon pas très étanche derrière la selle.
Stéphane

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Message par Olivelec » ven. 07 03 , 2008 21:14

Bonjour à tous,
Cela fait 2 semaines que j'ai fait l'achat d'un EVT 168, et maintenant, le chargeur est d'origine sous la selle à côté des batteries. Je dois dire que c'est bien partique. Le chargeur est plus compact et n'est plus bleu mais gris.

Mr Bee
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Message par Mr Bee » sam. 08 03 , 2008 10:52

N'y aurait-il pas moyen de guider l'air chaud du chargeur vers les batteries (je sais pas ou elles sont placées)

Ca permettrais de chauffer les batteries l'hivers pour avoir une meilleure autonomie

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