Le kangoo de d@f

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 2759
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo's-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le kangoo de d@f

Message par faradohm » mar. 17 07 , 2018 11:58

Humm , ça sent le message... :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

d@f
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité
Localisation : 66 perpignan.

Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » mar. 17 07 , 2018 12:34

Non c’est prévu à mon planning.juste je réfléchis à passer par un adaptateur Bluetooth
25 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
faradohm
Messages : 2759
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo's-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le kangoo de d@f

Message par faradohm » mar. 17 07 , 2018 13:51

Je pensais simplement à steens,
qui a beaucoup œuvré dans ce domaine
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

d@f
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité
Localisation : 66 perpignan.

Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » mar. 17 07 , 2018 14:16

ah je ne connais pas steens...
mais je viens de commander l'adaptateur bluetooth, et du coup ca vas allé encore mieux pour androide.
25 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

d@f
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité
Localisation : 66 perpignan.

Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » sam. 18 08 , 2018 18:12

démarrage batterie avec le bms

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par d@f le dim. 19 08 , 2018 13:58, modifié 2 fois.
25 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7317
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Le kangoo de d@f

Message par Citro » sam. 18 08 , 2018 19:08

Il semble que tous les esclaves soient correctement chaînés et que le Master communique avec eux.
Maintenant il faut examiner les valeurs du pack via le pc en mode console et comparer avec un multimètre sur les cellules.
L'electricité, c'est LA solution.

d@f
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité
Localisation : 66 perpignan.

Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » dim. 19 08 , 2018 13:57

oui j'ai fait la mesure , je suis un peu decu de la "répétabilité" de fabrication et des mesure un peut disparate.
a savoir que la batterie actuellement est très bien équilibré a 0.006v d’écart entre le min et le max. vmin 4.030 et vmax 4.036

une fonction "calibrage " avec l'ajout d'un coef correcteur a la mesure de tension m'aurais bien plus.
mais en y pensant bien c'est peut être du pinaillage ? je ne vois ce que peux représenter 0.015v d’écart en terme d’énergie sur un élément de 100Ah.
puisque par exemple sur l’élément N3 je suis en fait a 4.033v et le bms remonte 4.018v ......
25 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7317
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Le kangoo de d@f

Message par Citro » dim. 19 08 , 2018 18:27

On est limité par la précision des composants.
Cyril travaille actuellement sur d'autres projets BMS et trouver des composants très précis en mesure et à un tarif abordable (un VE n'est pas une fusée spatiale) n'est pas si évident que ça...
L'electricité, c'est LA solution.

hpdp
Messages : 358
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Le kangoo de d@f

Message par hpdp » dim. 19 08 , 2018 18:31

15/4033: 0,37%. mais sur la tension à vide ça n'a aucune importance.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7317
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Le kangoo de d@f

Message par Citro » dim. 19 08 , 2018 18:37

La précision d'équilibrage du "BMS parfait" est annoncée pour être inférieure à 20mV, le principal est que le BMS tienne ses promesses, jusque là il n'a pas été pris en défaut.
Mais le BMS ne fait pas tout, il y a la qualité et l'homogénéité du lot de cellules ainsi que leur mise en œuvre.
L'electricité, c'est LA solution.

d@f
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité
Localisation : 66 perpignan.

Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » dim. 19 08 , 2018 21:53

Citro a écrit :
dim. 19 08 , 2018 18:27
On est limité par la précision des composants.
Oui j’en suis conscient mais sur certains de nos produits
( la où je bosse) on intègre une fonction de correction linéaire ou affine afin de palier à ce genre de chose.
Une sorte d’étalonnage soft.
Enfin comme je le dit on est sur du pinaillage.
25 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »