Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
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- ericjlb
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Pas forcément, il faut démonter le ceve et améliorer les contacts de la carte cvs (nettoyage ou autre ...)
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
génial
ça tombe bien en plus du Range j'avais follement envie de voir comment démonter le CEVE...
bon c'est un Kangoo je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pattes
ça tombe bien en plus du Range j'avais follement envie de voir comment démonter le CEVE...
bon c'est un Kangoo je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pattes
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Il faut intervenir assez vite car l'oscillation finit par détruire les transistors du CVS...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
oui merci j'ai cru comprendre que ça allait assez vite mal finir,
je regarde ce que je trouve la dessus, y a t'il un tuto et/ou une procédure indiqués quelque part ?
je regarde ce que je trouve la dessus, y a t'il un tuto et/ou une procédure indiqués quelque part ?
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Il n'est pas (encore) utile de mettre un CVS externe.
Il faut démonter le CEVE, l'ouvrir, sortir la carte CVS fille et nettoyer les contacts.
En principe ça repart sans problème pour 6 à 18 mois.
Il faut démonter le CEVE, l'ouvrir, sortir la carte CVS fille et nettoyer les contacts.
En principe ça repart sans problème pour 6 à 18 mois.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci, ça le fait pas tout le temps donc c'est pas encore la cata je pense...
mais bon si il faut démonter autant en profiter faire le maximum de fiabilisation si il y a une liste quelque part ???je suis preneur!
et prévoir la connectique du CVS externe
et je vais installer la batterie 12V30Ah lifepo maison dans la foulé.
mais bon si il faut démonter autant en profiter faire le maximum de fiabilisation si il y a une liste quelque part ???je suis preneur!
et prévoir la connectique du CVS externe
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Alors petites nouvelles sur un trajet court (pas fou) déchetterie du jour, j'ai toujours la sonorité bi ton de la pompe à l'allumage des phares...
affichage du menu qui va bien et au roulage ICUS affiche autour des 22A, avec le ventilo d'habitacle sur 5 et les phares ça monte à 55A... bref le CVS est toujours là, mais en regardant au roulage les valeurs varient de manière chaotique il me semble.
Au lieu de rester sur 20-22A ça monte en quelques variations non lisibles jusqu’à 30 et quelques (rien n'est allumé pas de phare ni ventil) puis redescend à 25A puis remonte à 35A etc. ça vous le fait aussi ?
Bon j'ai commencé à étudier le manuel concernant le démontage du CEVE ... mais évidement avant ça il faut que je démonte le RANGE ????! .... faradohm c'est le moment de négocier je suis dans la merde !
affichage du menu qui va bien et au roulage ICUS affiche autour des 22A, avec le ventilo d'habitacle sur 5 et les phares ça monte à 55A... bref le CVS est toujours là, mais en regardant au roulage les valeurs varient de manière chaotique il me semble.
Au lieu de rester sur 20-22A ça monte en quelques variations non lisibles jusqu’à 30 et quelques (rien n'est allumé pas de phare ni ventil) puis redescend à 25A puis remonte à 35A etc. ça vous le fait aussi ?
Bon j'ai commencé à étudier le manuel concernant le démontage du CEVE ... mais évidement avant ça il faut que je démonte le RANGE ????! .... faradohm c'est le moment de négocier je suis dans la merde !
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
On peut démonter le ceve sans sortir le range .
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
C'est en fait même plus pratique de commencer par déposer le CEVE, pour une dépose du range.
La cause ce sont les écrous de la bride d'échappement, accessibles facilement CEVE déposé.
Par contre tu va devoir déposer le filtre à air,
la boîte ronde noire....
pour l'accès à l'écrou du bas de CEVE , sur la fourchette moteur,pour juste le desserer,
dans un premier temps, lever 10 cm,
et à cette hauteur retirer son goujon complètement, pour ne pas gêner la fin de la dépose,au passage du boîtier papillon...
Une fois le CEVE déposé , tu pourras déposer la bride d'échappement , pour s'avancer dans la dépose du range, CEVE en place cette fois...
La cause ce sont les écrous de la bride d'échappement, accessibles facilement CEVE déposé.
Par contre tu va devoir déposer le filtre à air,
la boîte ronde noire....
pour l'accès à l'écrou du bas de CEVE , sur la fourchette moteur,pour juste le desserer,
dans un premier temps, lever 10 cm,
et à cette hauteur retirer son goujon complètement, pour ne pas gêner la fin de la dépose,au passage du boîtier papillon...
Une fois le CEVE déposé , tu pourras déposer la bride d'échappement , pour s'avancer dans la dépose du range, CEVE en place cette fois...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
et bien après avoir vider le garage début des opérations:
mise hors tension fusible AR déposé, débranchement du +12V batterie donc au revoir le calage synchro moteur ... mais j'ai commandé une nouvelle pile de CEVE
capot déposé
yapluka comme on dit
mise hors tension fusible AR déposé, débranchement du +12V batterie donc au revoir le calage synchro moteur ... mais j'ai commandé une nouvelle pile de CEVE
capot déposé
yapluka comme on dit
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
le jeu du SSEKOITESKDONCQUESSAVADEVNIRAKOIKSSASSER ?
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Manifestement un outil pour maintenir le moteur électrique par dessous après démontage du CEVE.
Le long boulon permet d'ajuster la hauteur du moteur (très utile pendant le démontage/remontage).
Le long boulon permet d'ajuster la hauteur du moteur (très utile pendant le démontage/remontage).
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
bien vu !
un cric faisait l'affaire mais c'était trop encombrant, là ça va me simplifier un peu la vie histoire de se remonter le moral
parce que mon premier démontage de CEVE est une expérience frustrante...
l'ecrou planqué tout en bas du CEVE qui tient la tôle de fixation de pompe à vide et de GMV
ce pu)@in de capot de CEVE qui est juste impossible à bouger
du coup j'ai réussi à déconnecter les phases moteurs sans le démonter et ça devrait être ok pour les 2 fixations moteur CEVE aussi.
bref j'en avais marre alors... je me bricole un outil ça au moins c'est facile
un cric faisait l'affaire mais c'était trop encombrant, là ça va me simplifier un peu la vie histoire de se remonter le moral
parce que mon premier démontage de CEVE est une expérience frustrante...
l'ecrou planqué tout en bas du CEVE qui tient la tôle de fixation de pompe à vide et de GMV
ce pu)@in de capot de CEVE qui est juste impossible à bouger
du coup j'ai réussi à déconnecter les phases moteurs sans le démonter et ça devrait être ok pour les 2 fixations moteur CEVE aussi.
bref j'en avais marre alors... je me bricole un outil ça au moins c'est facile
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