Express du 44 daguet

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Daguet
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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » ven. 18 01 , 2019 18:08

Oui je suis spécialiste des express et super 5. Je dois en avoir plus d'1 dizaine ...
Les planchers ont êtes découpés au dessus des bacs . C'est bien pratique en effet .
Je suis preneur de tout conseil pour la mee surtout sans la xr25 😉
Les puristes c'est bien mais les solutions alternatives c'est aussi bien surtout quand ça marche.
Je pense que mon explosion est due a la mauvaise évacuation des gaz et un niveau bas d'eau. Je pense améliorer la circulation d'air.

hpdp
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Re: Express du 44 daguet

Message par hpdp » ven. 18 01 , 2019 19:32

jfd33 a écrit :
ven. 18 01 , 2019 17:17
je sais les puristes diront que ce n'est pas bien de faire des MEE trop souvent.
ce n'est pas la mise en eau qui est le souci, c'est la forte surcharge nécessaire avant.
peut-être qu'une simple charge d'entretien suffirait ? ou une surcharge limitée, par arrêt de la charge en route (vers 115% ?), et annulation de la demande via la valise (sinon elle se fera à la charge suivante).
Daguet a écrit :
ven. 18 01 , 2019 18:08
Je pense que mon explosion est due a la mauvaise évacuation des gaz et un niveau bas d'eau. Je pense améliorer la circulation d'air.
le niveau d'eau bas est plutôt la conséquence d'une métallisation jusqu'au court-circuit, le court-circuit provoque la pyrolyse rapide de l'eau, je ne sais pas si un circuit d'aération plus efficace suffirait pour empêcher l'explosion.

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Re: Express du 44 daguet

Message par jfd33 » ven. 18 01 , 2019 20:33

pour ma part j'ai transféré les bac à l'intérieur de l'express.
ça évite de toucher la structure du véhicule.
si tu n'as pas de valise c'est dommage.

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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » ven. 18 01 , 2019 22:31

Oui car a priori l'ucl va demander un acquit. ... donc je vais être bloqué.

Oui j'avais malheureusement un peut pris l'habitude de laisser charger le soir et stagner la nuit à 100% . J'ai vu qu'il fallait plutôt charger de 2 à 7h du matin juste avant de le prendre . Je vais faire un programmateur pour éviter la metalisation .

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moulino51
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Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » sam. 19 01 , 2019 13:04

En principe, la demande de MEE s'allume a 900 Ahs, c'est la préconisation constructeur, mais l'expérience des anciens a démontré que c'était risqué car beaucoup trop (surtout sur un pack ancien qui vas consommer plus).
On fait donc une MEE intermédiaire a 450 Ahs (voir le compteur dans le menu caché)

Une MEE intermédiaire est tout a fait possible sans déclancher de charge d'entretiens (doc Renault) il faut cependant qu'avant cette MEE la phase de surcharge a 5 Ah soit d'au moins 2 heures.
Donc MEE possible dans ce cas sans la valoche.

Si la demande de MEE est déclenchée par le voyant, il faudra obligatoirement remettre a zéro avec la valoche.


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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » sam. 19 01 , 2019 13:16

Ah . Très intéressant ça !! Merci .je dois comprendre maintenant les Ahs et Ah ou les lire ... mon domaine c'est plutôt le 20kv à 400kv . Lol ...

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Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » sam. 19 01 , 2019 13:17

Ahs = Ampères heure Surchargés

Ils s'incrémentent en temps total de surcharges.

Donc pas de soucis pour faire une MEE de sécurité sans la valise, si tu arrive a rouler suffisamment pour avoir la charge suivante a au moins 80 de la capacité totale

Exemple si ta CT est a 80 Ah, tu recharge a 20 Ah restant et comme dit .... au moins 2 heures de surcharge avant de mettre en eau.
Donc le mieux est de vérifier a quel moment la phase de surcharge vas commencer (clignotement rapide) et a partir de la, tu vas attendre la fin de la charge avant la MEE.



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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » sam. 19 01 , 2019 13:31

La surcharge commence quand mon voyant rouge clignote rapidement ? . Après ça je laisse 2h encore de surcharge. Je coupe et je fais ma mee ??
Quel débit pour la mee en sachant que je fais pas gravité. Saft préconise 0.7 a 1l minute.
Merci encore.

P.s. ma puissance est très souvent affichée à 75 80Ah max de mémoire .

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Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » dim. 20 01 , 2019 3:00

Daguet a écrit :
sam. 19 01 , 2019 13:31
La surcharge commence quand mon voyant rouge clignote rapidement ? .
Oui
Daguet a écrit :
sam. 19 01 , 2019 13:31
Après ça je laisse 2h encore de surcharge. Je coupe et je fais ma mee ??
Non, tu ne coupe pas, tu laisse la charge aller jusqu'a son terme, tu prépare le matériel, et 15 minutes aprés la fin de la charge, la, tu commence ta MEE.
S'il n'y as pas eu au minimum 2 h de surcharge, surtout tu ne fais pas ta MEE.
Daguet a écrit :
sam. 19 01 , 2019 13:31
Quel débit pour la mee en sachant que je fais pas gravité. Saft préconise 0.7 a 1l minute.
Oui, ça doit être ça, je n'ai jamais mesuré
Pour mes MEE, j'amorce le siphon avec le bidon sur le toit, puis ensuite, je le baisse a environ 20 cm au dessus des monoblocs, la l'écoulement est assez lent.
Daguet a écrit :
sam. 19 01 , 2019 13:31
P.s. ma puissance est très souvent affichée à 75 80Ah max de mémoire .
Oui, ce n'est pas très haut, mais pas d'inquiétude, par la suite tu pourras la faire remonter vers les 90 Ah si ce sont des STM5 100 comme sur Clio ? rien ne presse.



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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » dim. 20 01 , 2019 10:22

moulino51 a écrit :
dim. 20 01 , 2019 3:00
Non, tu ne coupe pas, tu laisse la charge aller jusqu'a son terme, tu prépare le matériel, et 15 minutes aprés la fin de la charge, la, tu commence ta MEE.
S'il n'y as pas eu au minimum 2 h de surcharge, surtout tu ne fais pas ta mee
Comment déceler le bon moment je vois pas . La charge aura été a son terme vu que je laisse 2h en surcharge 🤔🤔🤔

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Re: Express du 44 daguet

Message par jfd33 » dim. 20 01 , 2019 11:31

salut
pour mes mee je me suis fait un petit montage avec une pompe à vide et un vase d’expansion et je dois dire que ça va pas mal.
en plus en utilisant la dépression tu vois tout de suite si tu as une batterie cassée ou une prise d'air.
comment tu remet à zero le système pour effacer l'alarme mee.
moi j'utilise le menu des entrée sortie sur l'afficheur du tdb. menu en accès permanent.
à+

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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » dim. 20 01 , 2019 11:39

Ok bon suite à la casse de 6 batteries je redémarre doucement. Avec 6 batteries changées l'ucl est perdue. Il me dit être a 78Ah mais j'ai fait 3km . Je dois le remettre en phase le nouveau rack des 6 batteries remplacées.
Question : est ce que je peux toutefois faire la mee des 2 rack qui ont pas souffert ???

Merci .

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Re: Express du 44 daguet

Message par jfd33 » dim. 20 01 , 2019 13:26

perso, je le ferais. mais j'avoue que je n'ai pas les connaissances d'un expert.
je le ferais pour que mes blocs soit tous au même "niveau" d'entretien.

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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » dim. 20 01 , 2019 13:29

Oui . Je vais faire les 2 "anciens" racks. Je ferais le 3eme dans quelques jours éventuellement.
Dans quel état doit être mon voyant rouge . Là j'ai dépassé la charge normale . Je suppose que je suis en surcharge depuis 1 bonne heure . Il clignote rapidement. .. ???

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Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » dim. 20 01 , 2019 14:13

Voyant rouge fixé . Donc début de la mee. ...

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