Kangoo electro road

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Kangoo electro road

Message par Remdo » jeu. 12 10 , 2006 12:14

Bonjour,
quelqu'un utilise-t-il ce modèle et quelle distance peut-on parcourir d'une traite ? et combien en une journée ?
merci

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » jeu. 12 10 , 2006 16:34

salut,
va faire un tour sur le site de "pile au methanol" de double hybride et tu auras plus de renseignements que tu n'en souhaites.

michel :wink:
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 10 , 2006 17:08

j'avais ouvert ceci pour avoir un résumé parce que pileauméthanol est un peu long à parcourir. va falloir trouver le temps....

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 12 10 , 2006 17:40

Remdo a écrit :j'avais ouvert ceci pour avoir un résumé parce que pileauméthanol est un peu long à parcourir. va falloir trouver le temps....
Un résumé qui répond à tes questions :

Qui utilise -> doublehybride (et azdimy qui en a emmené un dans l'Arizona). Je n'en connais aucun autre.
Autonomie -> Environ 200 Km d'une traite et aux alentours de 400 Km dans une journée (dixit doublehybride).

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 10 , 2006 18:06

merci pour le raccourci ! je repotasserai pileaumethanol tout de même ...

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » ven. 13 10 , 2006 0:59

Le Résumé "officiel"

Je ne suis pas le seul à rouler "happy" en Electro' Road
Sur le Grand Lyon nous sommes trois.
Nous avons défilé à 2 lors du grand rassemblement Prius et Hybride à Lyon au Printemps 2006.
Le 3ème est détenu par une personne qui compte tenu de sa grande jeunesse était en peu inquiet à l'idée de venir à un rassemblement d'hybrides. Il n'avait jamais manifesté de son existence.
A Paris, je connais via le net et échange de mail 2 personnes qui en ont un.
En Suisse je connais une personne qui en a trois ! Quand on aime on ne compte pas!
Un aux USA Phénix Arizona.
La Mairie de Paris en a quelques-uns dans son parc.
Les autres ont été transformé par SVE (groupe Dassault Heuliez en Cleanova 2) L'electro Road se sacrifie pour le bien de la planète.
Les rumeurs disent que du côté de Bordeaux certains seraient cachés...
Il faut dire qu'après le rapport Parlementaire qui affirme que la solution est dans l'hybride rechargeable (ce que j'approuvre entièrement et démontre par l'exemple).

C'est un véhicule desstressant, puisque l'on est sûre de rentrer chez soi.
On peut s'arranger de toujours bien cycler sa batterie puisque que l'on peut vider jusqu'au bout sans trop de risque.
Les défauts de jeunesse de ce véhicule (à peine sortie de la présérie) sont:
La non fiabilité du ventilateur du CEVE (ayant pour conséquence en cas de panne non détectée du ventilateur d'endommager le CEVE)
Un manque de puissance par rapport à la masse du véhicule pour la prise des bretelles d'autoroute après la désactivation par Renault de la fonction "Boost" pour cause d'abus d'usage.
Un chargeur qui a tendance "question logicielle" à sous charger la batterie en cas de mauvaise conduite de celle-ci.
Un défaut de conception au niveau de la courroie alternateur du générateur thermique. Usure prématurée rapide (heureusement ne s'use que si l'on s'en sert)
Des soucis électriques 12v à la Renault Exemple "certain tableau de bord font des caprices en cas de froid" (J'ai eu la chance d'échapper à cette série).
Le CEVE est très fragile dans sa fonction générateur 12 volts compte tenu que le génératrice thermique lorsqu'elle est utilisée consomme 50 A en 12 volts (exitation des 2 alternateurs 132 volts)
Ces petits défauts de jeunesse une fois la batterie fiabilisée (ce qui est mon cas) sont finalement négligeables par rapport à l'agrément de la Toujours Contente.
Le véhicule a tellement de couple que le manque d'un anti-patinage se fait sentir sur route mouillée (donc la prudence dans les virages sous la pluie)
Pas d'ABS.

Coté Firmware du CEVE: (new)
La dernière version, tant que la batterie est au dessus de 10% limite le regime du moteur en mode hybride en fonction de la vitesse du véhicule.
Ainsi, si vous montez un col, une grosse cote et que votre véhicule n'arrive pas faute de puissance à dépasser les 50 km/h le moteur thermique ne se met pas en route (idiot... du genre la 1ère poule qui pond l'oeuf)
Lorsque la batterie est sous les 10%, tant que la voiture ne dépasse pas 50 km/h le régime du moteur est limitée à 60% de sa puissance, c'est pas terrible non plus, j'ai monté la trop mytique cote de Lafrey batterie presque vide dans ces conditions (j'ai dans ma tête tête traiter de tous les noms le programateur de ce firmware ainsi que le chauffeur de camion qui me suivait :evil: )

Autonomie:
Range tranquille 100% électrique 72 km sans chauffage et à la Fangio.
Range maxi 100% électrique 91km pied sur des oeufs (à noter l'Electri Cité 2 places fait 120 km car il est plus léger).
Range tranquille tout itinéraire en mode 100% hybride 170 km
Range facile sur autoroute vitesse stabilisée 95 km/h/100 km/h 280 km (il faut refaire le plein d'essence car le réservoir ne fait que 9 litres)
Le bridage fiscal du véhicule (Carte grise EE 1cv) fait que l'on ne peut pas roulez batterie vide et l'on ne peut pas recharger même un peu la batterie quand elle est vide. Sans ce bridage ce véhicule pourrait rouler indéfiniment à l'essence comme une Prius avec certes une conso SP95 nettement au-dessus de la Prius.
Mon record dans la journée Toulouse Lyon 550 km (avec charge intermédiaire durant un grand repas à midi)
Mon plus grand trip: Lyon - Gérone Espagne en 48 H (incluant temps remplacement courroie dans un champ de nuit...)
Record d'altidude VE (col de la route de la Bonette 2802 m Mercantour)
Ma conso moyenne avec mes parcours fantaisies pour un VE est de moins d'un litre aux 100 km.
Pour un usage normal urbain et péri-urbain hors les fantaisies que j'ai effectué pour le fun, la consommation moyenne du Kangoo ER en essence pour mon usage boulot/weekend maison de campagne est de 2L pour 3000 km soit 0,06 l aux 100 km... :lol:
Modifié en dernier par DoubleHybride le ven. 13 10 , 2006 23:40, modifié 3 fois.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 13 10 , 2006 8:19

à noter l'Electri Cité 2 places fait 120 km car il est plus léger
:shock:
je n'arrive pas à 120km même sur des oeufs ultra frais. :(
la batteries étant plus efficace avec des températures plus basses, je battrai peut être mon record (102km) cet hiver :D et sans chauffage :cry:

si quelqu'un voit passer un electro road en 4 places à vendre,
je suis preneur.
:!:

je l'ai dis le premier. :wink:

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 13 10 , 2006 8:36

Très bien !! Merci doublehybride pour ce résumé qui a le mérite de donner les grandes lignes et répond largement à mes interrogations. J'en envisage l'acquisition car j'aimerai transposer au 4roues le plaisir que je prend avec le 2roues. Je fais de temps en temps des sorties à Paris ou de banlieue à banlieue mais dès qu'on est plus de 2 le scooter est abandonné (les enfants grandissent et s'inscrustent de plus en plus). Et j'aimerai pouvoir aussi prendre le kangoo élec pour aller jusque dans le 44 (pour les vacances, le gros de mes kilomètres env 440 aller).
merci encore, bonne journée

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 13 10 , 2006 9:32

africaner a écrit :
à noter l'Electri Cité 2 places fait 120 km car il est plus léger
:shock:
je n'arrive pas à 120km même sur des oeufs ultra frais. :(
Moi non plus, mais
  • - Je ne sais pas si les batteries ont été bien entretenues avant mon achat
  • - Mon trajet à grande majorité urbaine m'empêche de rouler à vitesse stabilisée

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 13 10 , 2006 9:34

Remdo a écrit :Merci doublehybride pour ce résumé qui a le mérite de donner les grandes lignes et répond largement à mes interrogations.
C'est toujours mieux en direct :)

J'espère que doublehybride ne m'en veut pas de mon résumé officieux :oops:
Remdo a écrit :J'en envisage l'acquisition car j'aimerai transposer au 4roues le plaisir que je prend avec le 2roues.
:shock: :shock: Le plus dur reste à faire : en trouver un en vente :!:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 13 10 , 2006 9:45

ou alors une cleanova si jamais elle sortait ... :?: :roll:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 13 10 , 2006 10:27

Rémy a écrit :
africaner a écrit :
à noter l'Electri Cité 2 places fait 120 km car il est plus léger
:shock:
je n'arrive pas à 120km même sur des oeufs ultra frais. :(
Moi non plus, mais
  • - Je ne sais pas si les batteries ont été bien entretenues avant mon achat
  • - Mon trajet à grande majorité urbaine m'empêche de rouler à vitesse stabilisée
Vérifiez bien la pression des pneus, il faut 3 bars pour avoir le maximum d'autonomie sans trop de désagrément (confort/sécurité)

Au passage merci Doublehybride pour ce compte rendu très instructif...qui va aller, tout comme ce sujet, dans le forum hybride car c'est sa place :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 13 10 , 2006 10:44

vehiculeselectriques a écrit :qui va aller, tout comme ce sujet, dans le forum hybride car c'est sa place :D
C'est le problème avec les Kangoo : entre les électriques 5 places, les hybrides 5 places et les électriques 2 places, on ne sait pas s'il faut poster dans voiture, hybride ou utilitaire :wink:

En l'occurence, il n'y a pas de doute :)

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 13 10 , 2006 13:51

remy a ecrit:
- Je ne sais pas si les batteries ont été bien entretenues avant mon achat

- Mon trajet à grande majorité urbaine m'empêche de rouler à vitesse stabilisée
Ben, c'est le problème, moi non plus je ne connais pas l'antériorité de l'entretien. il semble qu'il soit resté plus d'un an sans rouler, je ne sais pas si cela réduit la capacité de la batterie.
mes trajets sont très courts, 1 à 2 km, très fréquents 20 ou 25 trajets par jour et une fois par semaine 2X60 km avec recharge intermédiaire.

c'est un peu plus atypique que le trajet aller-retour maison-boulot habituel,
et m'empèche de tester véritablement le range maxi du véhicule à vitesse stabilisée.
Vérifiez bien la pression des pneus, il faut 3 bars pour avoir le maximum d'autonomie sans trop de désagrément (confort/sécurité)
c'est ok pour moi, j'ai bien 3 bars partout.

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 13 10 , 2006 13:54

Pour t'éclairer un peu plus et surtout te démontrer que les forums Vehiculeselectriques.free.fr sont très bien pensés :wink: :

Voitures:
c'est le forum général des VE (Electric city donc)

Hybride:
c'est le forum des...hybride (Electro road donc)

Utilitaires:
c'est le forum des...utilitaires donc 2 places seulement (Express/berlingo/Partner...)

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »