Kangoo electri-cité

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 16 10 , 2006 21:30

feric,
Je viens de m'appercevoir que tu étais de Montbéliard, tu pourrais presque venir me voir en Kangoo :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 16 10 , 2006 21:53

Pourquoi pas, mais pour le moment je ne suis pas trop rassuré a l'idee de me savoir a plus de 25 km de chez moi !!!

75 km ca fais un bon test d'autonomie...

le mode Hybride du Kangoo ER c'est bien dans ces cas la !!

ou alors avec un groupe electro dans le coffre.. il y as de la place dans le kanggo !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mar. 17 10 , 2006 1:31

feric a écrit : ce matin avec l'arret a 85% la conso etait a 13.7Kwh et a 100% 19.7Kwh (j'ai remis en charge sans roulé ce matin !!)...
La charge a du s'arréter pour cause élévation température du CEVE
Le ventilo - le ventilo.... et 19,7 kWh c'est insuffisant vu les circonstances
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 17 10 , 2006 9:34

africaner a écrit :à propos de tes charges incomplètes, es tu en 10 ou 16A?
Je charge en 10A.
africaner a écrit :essaies de changer si tu peux, et passer dans l'autre valeur pour voir si ça coupe encore.
Je ne peux pas (installation insuffisante).
Il semble "admis" que le problème est lié à la charge en 10A, mais comme ça n'arrive pas régulièrement, je cherche s'il y a une deuxième condition.
africaner a écrit :il m'arrive de recharger avec les batteries chaudes après avoir fait 50km et jusqu'à présent je n'ai pas pu établir de lien formel entre la "chaleur" de la batterie et les 2 ou 3 coupures de charge que j'ai eu.
Il m'est arrivé de charger avec les batteries chaudes sans coupure.
Il m'est arrivé d'avoir des coupures avec les batteries froides.
Il me semble juste que ç'est arrivé plus souvent lorsque les batteries étaient chaudes.
Mais peut-être bien que ça n'a rien à voir avec la température des batteries :roll:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 17 10 , 2006 9:48

DoubleHybride a écrit :La charge a du s'arréter pour cause élévation température du CEVE
Il y a un point qui m'échappe : en 10A, le chargeur devrait moins chauffer qu'en 16A, donc le CEVE devrait avoir moins de problèmes de température ?
Alors pourquoi a-t-on plus d'interruptions de charge en 10A ?

Décidément, il doit me manquer encore des connaissances sur le Kangoo :oops:

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » mar. 17 10 , 2006 10:05

feric a écrit:
75 km ca fais un bon test d'autonomie...
essaie d'y aller un dimanche comme cela tu auras peut etre plus de temps, tu pourras rouler très, très cool 8)
75 km devraient pas poser de problème, puis 5 heures de charge en 16A et tu peux rentrer.
Pour ma part,en roulant très cool, je considère que la jauge du tableau de bord me donne le nombre de KM, cad 100%=100 bornes, 15%=15Km et c'est légèrement optimiste.
donc si comme tu le dis après 55 Km pour ton boulot, il te reste 25 à 35%,
t'as encore de 20 à 30 Km d'autonomie à 70Km/h maximun sur du plat, sans vent de face.

j'ai lu sur le site de double hybride que le trajet en VE s'apparente à un plan de vol type "aviation", et je trouve qu'il a fait là une exellente comparaison.
les trajets inhabituels doivent se préparer en fonction de la distance, le profil de la route, la météo pour le vent ou le chauffage.

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » mar. 17 10 , 2006 10:12

remy a ecrit:
Décidément, il doit me manquer encore des connaissances sur le Kangoo
:D oui, plein, et c'est qui met du piment dans l'affaire, c'est qu'en même temps, nous sommes les pionniers d'un système. :D

Bon, d'un autre coté qu'en tu es en panne, c'est plutôt "galère", mais ça permet aussi de faire vivre ce forum très instructif.
dommage qu'à part Philippe, nous ayons assez peu de compétence, mais cela s'enrichit tous les jours. :lol:

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »