On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
Question a quelques centaines d'€ Avec quelle matiere (les panneaux blancs) as tu fabriqué tes coffres?? panneaux de PVC? assemblés entre eux avec des cornieres alu???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
C'est du "multicell" acheté chez Bricorama car je n'ai pas trouvé grand chose d'autre. J'ai essayé du plexi ou du "verre synthétique opale", mais c'est une galère pour couper ça proprement. Le multicell existe en épaisseur 3,5 (très flexible) ou 7mm. Avant il y avait plusieurs couleurs, maintenant chez mon magasin il n'y a plus proposé que du blanc, mais cela se peint très bien (il y a un joli cache connexion rouge sur une photo). Il s'agit de PVC cellulaire, ça se coupe très facilement et proprement au cutter. Ce n'est pas super solide et plutôt flexible, cela se colle très bien et rapidement à la colle pour tuyaux PVC (je n'ai pas encore eu un collage qui lâche). Pour les parties démontables j'ai utilisé des cornières alu intérieures (éviter de fileter dans le multicell, cela ne tient guère), parfois des cornières extérieures assemblées par tirants ou parfois seulement un cerclage ruban adhésif armé si l'ouverture est exceptionnelle. Il faut que la charge soit assez bien répartie sur le fond et qu'il n'y ai pas de poinçonnage, si ce n'est pas le cas on peut mettre dans le fond une plaque de répartition. Pour mon casing 38 Kokam empilées (70kg) j'ai utilisé du 7mm + renforcé au fond par une plaque de répartition idem 7mm, mais les Kokam sont une charge remarquablement bien répartie et peu flexible. Si c'est lourd il faut que la surface d'appui du casing soit assez large pour éviter la flexion ou le matriçage. Cela ne tient par très bien en température (cela ramolli) et si on le chauffe on peut facilement le former.
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
Ah ok, c'est donc du PVC expansé comme on en utilise beaucoup en publicité et dans le bâtiment, voire en ameublement car c'est classé M1 en résistance au feu.
J'adore travailler ce matériau qui se cloue comme du bois, se colle comme du PVC et se thermoforme aisément avec un simple décapeur thermique.
Existe en de nombreuses épaisseurs de 3 à 30mm et diverses couleurs bien que le blanc soit majoritaire.
Pour des éléments structurels, 10mm me semble un minimum...
J'adore travailler ce matériau qui se cloue comme du bois, se colle comme du PVC et se thermoforme aisément avec un simple décapeur thermique.
Existe en de nombreuses épaisseurs de 3 à 30mm et diverses couleurs bien que le blanc soit majoritaire.
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
@Citro
Peux-tu STP indiquer où se procurer ce PVC expansé en nombreuses épaisseurs car l'approvisionnement de mon Bricorama est très aléatoire, en ce moment il n'y a que quelques feuilles de 3,5mm justes bonnes à faire des petits boitiers pour BMS, relais et cartes électroniques?
Merci
Peux-tu STP indiquer où se procurer ce PVC expansé en nombreuses épaisseurs car l'approvisionnement de mon Bricorama est très aléatoire, en ce moment il n'y a que quelques feuilles de 3,5mm justes bonnes à faire des petits boitiers pour BMS, relais et cartes électroniques?
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
Pages Jaunes: Matières plastiques: produits, demi-produits.
Entreprises réalisant des panneaux publicitaires.
Grossistes détaillants en panneaux pour la construction et l'ameublement.
... Vu le coût de transport, il faut que tu trouves cela en local.
Un panneau c'est grand.
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
Je ne répond pas ici car lors des expertises sur VE brûlés le constructeur et assureur ne veulent rien prendre et tout et a la charge du propriétaire .
De plus source fournisseur batterie lithum le gaz s'échappant lors d'incident serrait MORTEL,je m'explique quand la batterie se consume ou plus avec l'humidité de votre (peau) il vous detruit de l'intérieur .
Donc amis modificateurs vous modifiez à vos risques et périls.
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Re: On a roulé sur la KOKAM - 70Ah + WINA - 24Ah
Lq 2ème étape du projet est décrite dans KANGOO G1-300
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