Clio - conseils avant achat

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ax04530
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 03 , 2005 19:21

Clio - conseils avant achat

Message par ax04530 » mar. 01 03 , 2005 20:02

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter une Clio électrique 3p 25000kms de 99.
J'ai vu que Renault ne vendait plus ces voitures.
Les questions que je me pose:
-je l'achète à un particulier, quid des batteries et du contrat de location s'il existe ?
-quelle vérifications à faire pendant l'achat ? :?
-quel plan d'entretien et budget dois-je planifier pour ce modèle ?
-mon assurance facturerait 230€ au tiers sur le 94, or on me parle de prime d'assurance réduite (env. 100€), ce qui n'est pas le cas: tarif identique au modèle à moteur thermique équivalent. :roll:
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Clio - conseils avant achat

Message par vehiculeselectriques » jeu. 03 03 , 2005 19:52

Bonjour,
ax04530 a écrit : -je l'achète à un particulier, quid des batteries et du contrat de location s'il existe ?
Les renault étaient vendues avec les batteries !
ax04530 a écrit : -quelle vérifications à faire pendant l'achat ? :?
Les mêmes que pour toute voiture plus un intérrogatoire en règle :wink: de l'ancien propriétaire sur l'entretien des batteries, autonomie, manière de conduire, problèmes éventuels etc.
ax04530 a écrit : -quel plan d'entretien et budget dois-je planifier pour ce modèle ?

A voir avec votre concessionnaire renault le plus proche, une mise en eau tous les 5000km est un maximum.
Pour en apprendre un peu plus sur votre voiture j'ai mis en ligne la doc d'atelier:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=116
ax04530 a écrit : -mon assurance facturerait 230€ au tiers sur le 94, or on me parle de prime d'assurance réduite (env. 100€), ce qui n'est pas le cas: tarif identique au modèle à moteur thermique équivalent. :roll:
tout se négocie :D c'est à vous de savoir "vendre" votre voiture électrique à l'assureur mais faites faire plusieurs devis concurrent avant de voir l'habituel.
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ax04530
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 03 , 2005 19:21

Clio

Message par ax04530 » lun. 07 03 , 2005 21:44

Merci beaucoup pour les réponses.
Par "quid des batteries ?" j'entendais: doit-on transférer le contrat de location qui existe, ou faut-il se rapprocher d'un concessionnaire (ou autre organisme) pour refaire un contrat? Ou peut-on s'en passer et effectuer l'entretien soi-même?
Merci pour le manuel d'atelier, c'est très instructif; en plus j'aime la technique...
@+

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 07 03 , 2005 23:41

Et bien normalement il n'y a pas de contrat de location :!:
les renault étaient vendues AVEC leur batteries, vous êtes propriétaire des 2 :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » ven. 04 05 , 2007 12:50

Salut,

concernant les contracts d'assurances:

pour mon AX éléctrique j'ai demandé d'abord à mon assurance "maison".
Elle m'a fait un avis 600 Euros, ou -conducteur moin que 23 ans- 800 Euros, même prix comme pour les "fumeur"

Dans l'internet j'ai cherché aussi mais pas des contracts specieaux VE.
Alors j'ai écrit à plusieurs assurance qui mon envoié des avis en 8 jours.
Et .. vraiment il y avait une assurance qui fait le contract VE pour 140 Euros dommage au tiers (vol inclus), sans conditions et sans diminuation aussi. C'est pour l'Allemagne mais en France aussi faut chercher de débattre.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »