Clio : panne de chargeur
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Re: Clio : panne de chargeur
Je m'y remets (4 ans plus tard, la honte, j'ai payé plus d'assurance qu'un chargeur) pour pouvoir rouler en attendant de réparer le Kangoo.
J'en suis au remontage mais je m'y perds dans les vis:
- les 3 tête fendue extra-longues vont sur le ressort de pression au centre, pas de doute
- les 3 petites tête fendue vont sur les entretoises, ok, vu sur les photos
- après les torx 10 j'en ai 9 longues (10mm) et plein de courtes (8mm). Bizarrement il y a des longues pleines de suie (donc intérieur ?) et d'autres rouillées (donc couvercle ?), mais j'ai mis soigneusement 8 petites à part (donc couvercle !?)
Est-ce que quelqu'un a noté quelles vis vont où ?
J'en suis au remontage mais je m'y perds dans les vis:
- les 3 tête fendue extra-longues vont sur le ressort de pression au centre, pas de doute
- les 3 petites tête fendue vont sur les entretoises, ok, vu sur les photos
- après les torx 10 j'en ai 9 longues (10mm) et plein de courtes (8mm). Bizarrement il y a des longues pleines de suie (donc intérieur ?) et d'autres rouillées (donc couvercle ?), mais j'ai mis soigneusement 8 petites à part (donc couvercle !?)
Est-ce que quelqu'un a noté quelles vis vont où ?
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Re: Clio : panne de chargeur
Au fait: j'avais reçu des offres d'échantillon (gratuit) pour les noyaux magnétiques, mais on me demandait un compte DHL ou équivalent, ce que je n'ai pas... avis aux amateurs.
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Re: Clio : panne de chargeur
Bon j'ai trouvé : sur une photo qui date de l'ouverture, il y a une vis rouillée à l'intérieur (côté connexions secteur) !
Donc les longues c'est pour la carte mère. Mais il en faut 10 . J'ai dû en prendre une longue par erreur pour le capot du transfo, je suis bon pour aller la chercher... grr.
Donc les longues c'est pour la carte mère. Mais il en faut 10 . J'ai dû en prendre une longue par erreur pour le capot du transfo, je suis bon pour aller la chercher... grr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Clio : panne de chargeur
Visiblement la carte CPU est en rade (celle qui est par dessus en mezzanine, avec une nappe de connexion et le connecteur 35 voies): pas de communication valise, et si branchée au reste, VCC3 s'effondre, et ventilos ON.
J'ai comparé avec une autre (qui fonctionne) et je ne vois pas trop le pb.
Carte seule, alimentée directement par Vcc3 12V, toujours pas de dialogue. Le 5V est bon.
Quelqu'un aurait le schéma d'implantation (comme pour la partie puissance) ? Parce que le schéma électrique n'avance pas à grand chose (et difficile à déchiffrer).
J'ai comparé avec une autre (qui fonctionne) et je ne vois pas trop le pb.
Carte seule, alimentée directement par Vcc3 12V, toujours pas de dialogue. Le 5V est bon.
Quelqu'un aurait le schéma d'implantation (comme pour la partie puissance) ? Parce que le schéma électrique n'avance pas à grand chose (et difficile à déchiffrer).
- moulino51
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Re: Clio : panne de chargeur
Bonjour pdelagrange,
Gé
As-tu regardé dans la documentation de la biblio du forum Sinon AlainQuelqu'un aurait le schéma d'implantation (comme pour la partie puissance) ? Parce que le schéma électrique n'avance pas à grand chose (et difficile à déchiffrer).
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Clio : panne de chargeur
Oui, justement. Il manque l'implantation de la carte "CPU", et le schéma de la carte fille CVS.
- moulino51
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Re: Clio : panne de chargeur
Alain était en ballade dernièrement, as-tu son n° de tél
Gé
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Re: Clio : panne de chargeur
oui.
J'ai fait qques tests:
- carte CPU de remplacement répond à la valise (sur table, alimentée en 12V via VCC3)
- tout connecté (pas sur la voiture), branchement 220V en série avec lampe > 385V à ~280V, ça m'a l'air correct. Mais conso importante (lampe brille un peu) !? Mais pas de 14V micro !!
- 220V en direct > pareil, pas de 14V micro sur la nappe de la carte CPU. GRRRRR !
J'ai fait qques tests:
- carte CPU de remplacement répond à la valise (sur table, alimentée en 12V via VCC3)
- tout connecté (pas sur la voiture), branchement 220V en série avec lampe > 385V à ~280V, ça m'a l'air correct. Mais conso importante (lampe brille un peu) !? Mais pas de 14V micro !!
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Re: Clio : panne de chargeur
220V en direct: 300V au lieu de 385V, cépabon, ya pas de boost.
On n'est pas très surpris: si pas de 14V micro, sans doute pas de Vcc1 non plus, donc pas d'alim de la carte boost.
On se dirige vers un UC2845N hors service (comme lezard31). Vcc 8.1V, oscillateur ~8kHz (devrait être 100k), OUT tout plat à zéro. IFLY tout pareil = pas d'excitation flyback. Mais bon difficile d'être totalement affirmatif parce que le vernis de tropicalisation ne simplifie pas les mesures !
Hmm zut alors, ça promet des acrobaties pour déssouder ce machin, pas franchement accessible.
On n'est pas très surpris: si pas de 14V micro, sans doute pas de Vcc1 non plus, donc pas d'alim de la carte boost.
On se dirige vers un UC2845N hors service (comme lezard31). Vcc 8.1V, oscillateur ~8kHz (devrait être 100k), OUT tout plat à zéro. IFLY tout pareil = pas d'excitation flyback. Mais bon difficile d'être totalement affirmatif parce que le vernis de tropicalisation ne simplifie pas les mesures !
Hmm zut alors, ça promet des acrobaties pour déssouder ce machin, pas franchement accessible.
- faradohm
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Re: Clio : panne de chargeur
Conçu par un stagiaire, non qd même pas,
mais sans aménagements pour l'éventuel dépannage , oui!
Quelle purge ce truc!
Avec la combine de mic 92 Palaiseau,
carte mère déposée, bretelles vers le boîtier,
le travail dessus dessous est facilité,
mais c'est du multi tensions sur l'établi.... attention.
Je lui en ai sorti qq uns avec cette pratique.
Sinon je confirme , si le CI est trop endommagé, c'est mort d'office, et à vouloir le prolonger ,
c'est le risque d'incendie direct ou à retardement...
mais sans aménagements pour l'éventuel dépannage , oui!
Quelle purge ce truc!
Avec la combine de mic 92 Palaiseau,
carte mère déposée, bretelles vers le boîtier,
le travail dessus dessous est facilité,
mais c'est du multi tensions sur l'établi.... attention.
Je lui en ai sorti qq uns avec cette pratique.
Sinon je confirme , si le CI est trop endommagé, c'est mort d'office, et à vouloir le prolonger ,
c'est le risque d'incendie direct ou à retardement...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Clio : panne de chargeur
oû en es tu avec ce chargeur?
Ici je m'y recolle pour ré-assembler un charly
Ici je m'y recolle pour ré-assembler un charly
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...