lezard31 a écrit : - Il n'est pas possible de sortir le condo. du chargeur,
Il y a une raison électronique a cela
Gé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
lezard31 a écrit : - Il n'est pas possible de sortir le condo. du chargeur,
Le mieux serait d'essayer, le condensateur refroidira un peu mieux et ça permettrait de le placer après la self.Et en le sortant avec des fils suffisamment gros
Mais oui, ça nous intéresse (prendre l'accent de Dino et sa cousine )mik a écrit : Je reste à votre disposition pour toutes précisions sur ce montage
ça je crois que c'est pour les normes auto (IP & co). Question de résistance à l'humidité et tout, et il faut bien avouer que ça crame moins fort quand il n'y a pas d'oxygène.mik a écrit :les chargeurs fermés
là on peut discuter. Le dernier coup, j'ai failli faire quelque chose, je pense que cette fois sera la bonne : j'ai justement un stock de petits ventilateurs de bonne qualité. Il faudra sans doute ajouter un petit dissipateur fixé sur la carcasse.mik a écrit :ventilés en interne
En effet. Je charge toujours à 10A, mais c'est vrai que j'ai fait 2 ou 3 compléments de 1 ou 2h à 16A récemment.lezard31 a écrit :- il ne faut pas charger à 15A au risque de réduire fortement la durée de vie du chargeur.
Le sortir, pas question, c'est clair. L'éloigner... je ne suis pas sûr de vouloir jouer à ce jeu. Il y a plein de compromis autour du choix et de l'implantation des composants, c'est difficile de tout appréhender correctement, et les fabricants sont toujours mieux placés que nous à ce sujet.lezard31 a écrit :- Il n'est pas possible de sortir le condo. du chargeur, par contre il peut être éloigné du CI avec des cosses de rallonge. Ainsi il refroidit mieux et supporte moins de contraintes mécaniques
!? C'est complètement bizarre ce que tu dis. Je vais jeter un oeil au schéma (si on l'a) ; tu pourrais aussi faire une simulation électrique (ou des mesures) pour préciser ta pensée. En résumé : un transfo c'est déjà une self, donc je ne vois pas l'idée.lezard31 a écrit :- Ce condo. brûlera un jour ou l'autre car il y a une erreur de conception dans le chargeur. Il est placé immédiatement après les diodes de rectification, ainsi il subit des pointes de courant très importantes. Il aurait du être placé après la self de filtrage qui lisse les pointes de courant. Ce chargeur a du être conçu par un stagiaire!
Je crois que c'est là topic4973-60.html (en bas)moulino51 a écrit :Mais oui, ça nous intéressemik a écrit : Je reste à votre disposition pour toutes précisions sur ce montage
Le mieux étant encore de créer un post spécial pour ta modification et bien sur mettre un lien ici pour que les posts soient liés
Gé
Boh, ça pourrait être pire : d'une part c'est démontable et réparable sans trop de surprises et d'autre part on peut trouver des chargeurs de rechange il me semble. Pour les km, je suis autour de 110 000.moulino51 a écrit :Tu vient de me gâcher la journée, je n'imaginais pas les dégâts a ce point et pour ma part je serais incapable de réparer cela
[...]
-A quel kilométrage (ou age) ce condo a pété
Je crois donc que j'ai échappé au pire : le CI va parfaitement bien sur la face du dessous, pas de trace de chauffe (sauf les soudures du condensateur brûlé, légèrement affectées), la feuille plastique du fond n'a pas bougé. Je ne remarque rien d'anormal côté composant.lezard31 a écrit :Le problème principal c'est le circuit imprimé. S'il est trop brûlé la réparation devient difficile
Merci, ça ressemble bien a ce que décrivait notre ami mik, en plus c'est une modif "Administrée"pdelagrange a écrit :Je crois que c'est là topic4973-60.html (en bas)moulino51 a écrit :Mais oui, ça nous intéresseLe mieux étant encore de créer un post spécial pour ta modification et bien sur mettre un lien ici pour que les posts soient liés Gémik a écrit : Je reste à votre disposition pour toutes précisions sur ce montage
Merci mik, et pour ne pas polluer ce topic, j'en conserve le lien, et ne manquerais pas de revenir vers toi pour localiser tout ça. (voir créer un post dédié a cette modif)mik a écrit :Eh bien pour ne plus pester il suffit de brancher le ventilo sur le fil qui va de l'ucl borne B33 au GMV batteries.Petit fil rouge 0.6