Panne chargeur Kangoo Electricité'
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- faradohm
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
As tu un énergie-mètre à insérer sur fiche secteur?
Serait intéressant de voir une amorce de charge....
L’économètre ne descend pas un peu..? avant arrêt total de la tentative de charge
Essaye aussi tes ventilos de bacs,déposés un à un...ou lances le test actionneurs sous ddt
mais vérifies de visu qd même chaque ventilo
coté menu caché , que donne l’indicateur d''état depuis ta recharge de pilote ?
Serait intéressant de voir une amorce de charge....
L’économètre ne descend pas un peu..? avant arrêt total de la tentative de charge
Essaye aussi tes ventilos de bacs,déposés un à un...ou lances le test actionneurs sous ddt
mais vérifies de visu qd même chaque ventilo
coté menu caché , que donne l’indicateur d''état depuis ta recharge de pilote ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Je suis en train de remonter mon CEVE opérationnel car pour l'instant j'ai besoin de mes deux voitures. Je vais contourner l'obstacle en fabricant un chargeur externe. J'en ai déjà fabriqués pour les Clios. Il faut juste que je monte la tension car dans les Kangoo il y a 3 monoblocs de plus que dans les Clios.
Pour répondre à quelques questions de Faradohm:
- Tous les ventilateurs refroidissement batteries fonctionnent bien ainsi que le GMV Ceve.
- Au branchement de la prise marechal le ceve fait une tentative de lancement de charge mais comme il détecte un défaut le status chargeur se met en position "OFF C"
- Pas de courant de charge même transitoire.
Pour répondre à quelques questions de Faradohm:
- Tous les ventilateurs refroidissement batteries fonctionnent bien ainsi que le GMV Ceve.
- Au branchement de la prise marechal le ceve fait une tentative de lancement de charge mais comme il détecte un défaut le status chargeur se met en position "OFF C"
- Pas de courant de charge même transitoire.
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Ouuah, chapeau !
T'as utilisé quelle architecture (full bridge, half-bridge...)
Avec quel chip pour contrôler le truc (PWM style UC3825 ou autre...) ?
A+
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Je vais contourner l'obstacle en fabricant un chargeur externe. J'en ai déjà fabriqués pour les Clios
Avec quel chip pour contrôler le truc (PWM style UC3825 ou autre...) ?
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Comme je n'ai pas réussi à réparer le chargeur de mon CEVE, j'ai fabriqué un chargeur externe. J'ai utilisé la même architecture que j'avais utilisée pour mon chargeur externe de Clio. Voir les deux documents joints: schéma et photo du chargeur.
Je vais brancher mon chargeur sur les 2 bornes ALT+ et ALT- du connecteur CEVE. Connaissez-vous un moyen pour que le Kangoo se mettent en configuration de Charge, c'est a dire que le relais interne se ferme et que le compteur de charge compte les AH. Pour l'instant j'ai fait un essai en mettent le contact mais ça ne donne rien (conseil donné dans le site wiki.auto-magique.com). A l'époque J'avais trouvé une astuce pour ma Clio, ma la je suis sec! Quelqu'un a-t-il une idée?
JeanPaul
Je vais brancher mon chargeur sur les 2 bornes ALT+ et ALT- du connecteur CEVE. Connaissez-vous un moyen pour que le Kangoo se mettent en configuration de Charge, c'est a dire que le relais interne se ferme et que le compteur de charge compte les AH. Pour l'instant j'ai fait un essai en mettent le contact mais ça ne donne rien (conseil donné dans le site wiki.auto-magique.com). A l'époque J'avais trouvé une astuce pour ma Clio, ma la je suis sec! Quelqu'un a-t-il une idée?
JeanPaul
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
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Une solution m'intéresserait beaucoup aussi car malgré moult essais je n'ai malheureusement pas réussi à faire prendre en compte par la Kangoo de manière fiable la contribution de mon chargeur supplémentaire externe Tc! Ca compte parfois ... ? pendant un certain temps ...?
Par défaut la solution pratique, fiable et simple, que j'utilise en routine c'est de faire une charge complète puis avant d'utiliser la Kangoo de ramener l'aiguille du % de charge à 100% par une réglage rapide dans un des "menu caché". Légèrement contraignant, mais cela marche très bien!
Pour une charge partielle il serait possible connaissant l'état de charge initial et l'énergie apportée de régler l'aiguille au % de charge adéquat calculé, mais bonjour les calculs et la dérive si l'on ne connaît pas bien l'état de charge initial et l'énergie réelle efficace apportée!
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Une solution m'intéresserait beaucoup aussi car malgré moult essais je n'ai malheureusement pas réussi à faire prendre en compte par la Kangoo de manière fiable la contribution de mon chargeur supplémentaire externe Tc! Ca compte parfois ... ? pendant un certain temps ...?
Par défaut la solution pratique, fiable et simple, que j'utilise en routine c'est de faire une charge complète puis avant d'utiliser la Kangoo de ramener l'aiguille du % de charge à 100% par une réglage rapide dans un des "menu caché". Légèrement contraignant, mais cela marche très bien!
Pour une charge partielle il serait possible connaissant l'état de charge initial et l'énergie apportée de régler l'aiguille au % de charge adéquat calculé, mais bonjour les calculs et la dérive si l'on ne connaît pas bien l'état de charge initial et l'énergie réelle efficace apportée!
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
S'il n'y a pas de solution simple je vais installer un compteur d'AH sur mon chargeur externe. Je saurai de cette façon combien d'AH j'ai mis dans la batterie et ainsi le nombre de kilomètres possibles (approximativement).
Je vais aussi regarder les schémas du CEVE un peu plus en détails pour voir s'il n'y a pas une solution plus élégante.
JeanPaul
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Sur les PSA , Je me raccorde sur les bornes de la charge rapide, de cette manière la charge est comptée et fait monter la jauge.
Juste une bidouille avec deux diodes pour faire tourner les pompes à eau.
Je ne sais pas si c'est faisable sur les Kangoo
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Ça semble un peu plus compliqué sur le Kangoo, 2 relais doivent être alimentés pour que la connexion bornes charges/batterie se fasse.babar2508 a écrit :Sur les PSA , Je me raccorde sur les bornes de la charge rapide, de cette manière la charge est comptée et fait monter la jauge.
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Je ne connais pas donc je ne sais pas , c'était juste une idée en passant
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Et en se piquant sur les entrées prévues pour le range, ce serait comptabilisé .
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
C'est ce que j'ai fait mais le courant de charge ne démarre pas. Il y a 2 relais qui doivent se fermer dans le CEVE pour que les bornes Alt+ Alt- soient connectées à la batterie. Je vais néanmoins essayer de brancher mon chargeur directement aux bornes de la batterie pour voir ce qui se passe.ericjlb a écrit :Et en se piquant sur les entrées prévues pour le range, ce serait comptabilisé .
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- ericjlb
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Je crois qu'il faut mettre le contact pour que ça marche
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
C'est ce que j'ai dit dans un des mes précédents messages. Même avec le contact rien ne se passe.ericjlb a écrit :Je crois qu'il faut mettre le contact pour que ça marche
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Je pense avoir trouvé une solution simple pour que les Ah soit comptés avec un chargeur externe:
Il faut brancher le chargeur sur les bornes CA+ et CA- du CEVE. De cette façon le courant de charge passe dans le tore capteur de courant IHT. Voir schéma synoptique ci-dessous. Il faut ensuite mettre le contact et afficher le menu avancé. On voit que le courant de charge est bien pris en compte (Ib), dans mon cas 12A. Ensuite j'ai vérifié que les Ah étaient bien comptés par le CEVE. Ce qui est intéressant c'est que même si l'on coupe le contact les Ah de charge continuent d'être comptés par le CEVE pour autant que l'on laisse le menu avancé affiché (allumé). Ce qui permet d'ailleurs de monitorer le courant de charge.
C'était exactement la fonctionnalité que je cherchais. Je vais continuer à tester pour être sur que le fonctionnement est bien comme je l'ai vérifié pendant 30mn.
Il faut brancher le chargeur sur les bornes CA+ et CA- du CEVE. De cette façon le courant de charge passe dans le tore capteur de courant IHT. Voir schéma synoptique ci-dessous. Il faut ensuite mettre le contact et afficher le menu avancé. On voit que le courant de charge est bien pris en compte (Ib), dans mon cas 12A. Ensuite j'ai vérifié que les Ah étaient bien comptés par le CEVE. Ce qui est intéressant c'est que même si l'on coupe le contact les Ah de charge continuent d'être comptés par le CEVE pour autant que l'on laisse le menu avancé affiché (allumé). Ce qui permet d'ailleurs de monitorer le courant de charge.
C'était exactement la fonctionnalité que je cherchais. Je vais continuer à tester pour être sur que le fonctionnement est bien comme je l'ai vérifié pendant 30mn.
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Re: Panne chargeur Kangoo Electricité'
Oui, le fait de laisser le menu affiché garde le CEVE éveillé comme si on laissait le contact.
Par contre, j'ai constaté que le menu ne reste pas affiché indéfiniment, sans que je sache ce qui provoque l'extinction (fin de charge, absence de courant prolongée, ... ??)
Néanmoins, on peut l'avoir durant toute la durée de surcharge d'une charge de mise en eau (donc au moins 6 heures).
Par contre, j'ai constaté que le menu ne reste pas affiché indéfiniment, sans que je sache ce qui provoque l'extinction (fin de charge, absence de courant prolongée, ... ??)
Néanmoins, on peut l'avoir durant toute la durée de surcharge d'une charge de mise en eau (donc au moins 6 heures).