Ventilateur refroidissement SEVE sur Kangoo

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africaner
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Message par africaner » lun. 11 12 , 2006 18:50

vehiculeselectrique a écrit
mes excuses à Africaner en espérant me faire pardonner avec cette dernière explication plus digérable Wink
mais tu es tout pardonner,...
d'autant plus que je plaisantais... :wink:
plus sérieusement.
remy a ecrit
vérifier qu'il se met en route périodiquement durant la charge
en ce qui me concerne le ventilo se mets en fonctionement dans les 10 secondes qui suivent le raccordement de la prise de courant, et il ne s'arrete plus jusqu'à plusieurs minutes après la fin de la charge.

michel
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Message par Rémy » lun. 11 12 , 2006 18:58

africaner a écrit :
remy a écrit :vérifier qu'il se met en route périodiquement durant la charge
en ce qui me concerne le ventilo se mets en fonctionement dans les 10 secondes qui suivent le raccordement de la prise de courant, et il ne s'arrete plus jusqu'à plusieurs minutes après la fin de la charge.
Ce sont les ventilateurs de batteries (à l'arrière) qui ont ce comportement.

Le ventilateur du CEVE (sous le capot) ne démarre qu'après "un certain temps" (le temps que le chargeur chauffe) et pas très longtemps à chaque fois (d'autant moins que la température ambiante est froide :wink: )
Comme il est moins bruyant que ceux des batteries, on ne le repère que si le capot est ouvert.

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Message par Rémy » lun. 11 12 , 2006 19:07

DoubleHybride a écrit :Vous changez le ventilo (il n'y en a plus un seul chez RENAULT actuellement) Donc vous réparer votre GMV avec des charbons de fortune et votre fer à souder. Sur mon site je préconise les charbons de dynamotor série DM de l'armée US durant la 2eme guerre mondiale (pile poil la bonne dimension)
Je suis capable de faire les soudures, par contre je ne suis pas spécialiste des équipements "de l'armée US durant la 2eme guerre mondiale".

Aurais-tu des adresses pour se procurer des charbons :?:

Et une idée de la date de disponibilité des GMV neufs :?: :roll: :?:

Merci

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Message par africaner » mar. 12 12 , 2006 10:06

remy a écrit
Ce sont les ventilateurs de batteries (à l'arrière) qui ont ce comportement.
ha bon, je n'ai pas entendu le deuxieme ventilo dont tu parles.
A ma prochaine charge, j'ecouterai avec le capot ouvert.

est ce que ce ventilateur fonctionne également quand on utilise le véhicule?

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Message par Rémy » mar. 12 12 , 2006 11:53

africaner a écrit :A ma prochaine charge, j'ecouterai avec le capot ouvert.
Le problème, c'est qu'il démarre quand le CEVE a été chauffé (par le chargeur) soit entre 30 min et 1h30 après le branchement selon la température ambiante et ne tourne que quelques minutes par heure (disons une minute tous les 1/4 heure). Il faut donc rester à côté durant un bon moment pour le voir déclencher.
africaner a écrit :est ce que ce ventilateur fonctionne également quand on utilise le véhicule?
Il sert à refroidir le CEVE, il peut donc se mettre en route si le CEVE est trop chaud à son goût (si tu roules vite et/ou fort et/ou que la température ambiante est élevée).
Moi qui habite en haut d'une colline (à peu près 5Km de montée), il m'arrive qu'il soit en route quand j'arrive chez moi.
Dans ce cas là, il s'arrête généralement quand je coupe le contact (mais pas toujours : cet été, il lui est arrivé de tourner quelques minutes après).

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ventilateur CEVE

Message par solutionR92 » dim. 13 05 , 2007 21:49

Bonjour a tous
CEVE
Controleur enenergie véhicule electrique .
OUI ce ventilateur à une faiblesse c'est par ce que il tourne qu'il est bon .Il est alimenté directement par le CEVE et ne possede pas de sécurité comme un fusible par exemple car il a des vitesses différentes et on ne peut mesurer le fusible car en veillisant il consomme plus.. Alors meme s'il il tourne soyez prudent car en veillissant il demande plus de puissance et il peut vous endommager le CEVE et le cablage cout de l'opération 8000 euros environ
cordialement

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