KANGOO G1-300

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CHEVREUSE
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » mar. 06 11 , 2018 9:34

.
Mais je n'entraîne personne! Je réponds avec le plus de précision possible, les membres sont des adultes ... Je pense aussi un peu que la solution n'est probablement pas là.
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d@f
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Re: KANGOO G1-300

Message par d@f » mar. 06 11 , 2018 9:54

t’inquiète chevreuse, avec le vieillissement des bus cap les CEVE vont s’autodétruire de leur propre chef !
regarde le miens, tout d'origine il a brulé tout seul !

je te pose ces questions c'est pour adapter un autre contrôleur, et principalement pour avoir une idée de la puissance nécessaire a envoyer au rotor pour être dans la norme.
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Re: KANGOO G1-300

Message par d@f » sam. 10 11 , 2018 19:22

CHEVREUSE a écrit :
lun. 05 01 , 2015 18:15
.
Les bacs possèdent des rails en T fort gênants qu’on peut heureusement décoller assez facilement.

Enlévement rails bacs.jpg
Enlèvement rails couvercles.jpg
salut dit moi je suis sur le point de faire la mêmes chose, comment a réagit dans le temps le bac ?
le fond ne s’affaisse pas ?
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » sam. 10 11 , 2018 20:18

.
Non, si la charge est bien répartie ...
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » sam. 10 11 , 2018 20:29

.
J'ai mis des bandes de liège aux endroits en creux, mais tu as déjà rempli les bacs il me semble. Entre le bac arrière, le bac + en avant et sous le capot il y a une place énorme dans la Kangoo, qui par ailleurs accepte un PTAC conséquent!
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Re: KANGOO G1-300

Message par d@f » sam. 10 11 , 2018 22:25

non les bac ne sont pas encore remplis, c'est juste des tests.
je vais virer les équerres au pire je ferais une petite armature pour rigidifier les bloc entre eux et repartir les efforts.
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » dim. 23 12 , 2018 21:44

.
Donc ma Kangoo se retrouve maintenant avec possibilité de 4 chargeurs :
. chargeur embarqué Kangoo d'origine 3,6kW max
. chargeur embarqué "Tc" 3kW max
. chargeur amovible 15kW nominal
. chargeur amovible 9kW nominal

Assez souvent il arrive encore que des bornes de recharge aient des places contiguës libres sans autre VE ou thermique (mais oui).
Possibilité théorique de combiner les chargeurs?

Un essai d'utilisation de tous les chargeurs sur une borne double a fait apparaître quelques problèmes :
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 90#p246817

. impossibilité d'utiliser simultanément les 2 cotés de la borne avec une seule carte. L'utilisation de 2 cartes d'opérateurs différents a résolu le problème
. cette borne double est probablement limitée en puissance totale car elle coupe bien avant les 44kW nominaux attendus de la borne et n'a pas permis de faire l'essai à intensité de charge maximum

Et dans le cas de 2 bornes distinctes?
charge sur 2 bornes.jpg
En poussant un peu le 15kW dans ses derniers retranchements :
charge 31kW.jpg
Ce n'est pas de la Zoé 44kW ou du Chademo 50kW, encore moins de la Tesla mais quand même ~100km/30mn de recharge : elle a encore un peu plus tout d'une grande?
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: KANGOO G1-300

Message par faradohm » dim. 23 12 , 2018 21:51

Ouah , il te restait de la place sur la planche de bord😉
Je vois bien le matériel adopté 👍...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » ven. 25 01 , 2019 22:30

.
Et maintenant mon chargeur 9kW muni d'une possibilité de réglage immédiat de l'intensité /puissance par simple bouton tournant!
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 50#p248550
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » dim. 03 02 , 2019 23:03

.
Que ce passe t'il avec les "Cell Log 8 (S ou M)" ? Le fabriquant ne commercialise plus? Je réfléchi en ce moment pour une éventuelle possible utilisation, la recherche en ligne me renvoie à une foultitude de sociétés le proposant avec la mention "out of stock" ou "discontinued"... Avant j'avais noté beaucoup d'offres "dispos" avec un prix autour de USD15 pour le 8M, Là je n'ai trouvé que 3 offres :
. ebay seulement une offre pour le 8S à 20,38€ rendu (mais seulement 4 proposés)
. lipotech pour le 8M à 36€
. alibaba pour le 8M indiqué USD35, départ Chine

En plus de mes Kokam surveillées par 2BMS (parfaits VE-tronic), j'ai une extension 10kWh à base de Li-ion 26650 qui n'est pas directement contrôlée par BMS.
Certes comme elle est montée en // strict elle charge et décharge en même temps que les Kokam et est indirectement un peu protégée :
. lors de la décharge un voyant jaune indique "info tension basse" si une Kokam <3300mV et un voyant rouge "alerte stop traction" si une Kokam <2900mV
. lors de la charge coupure définitive de toute charge (j'ai 2 chargeurs) si une Kokam>4100mV
. réduction automatique de la puissance progressive du chargeur final en fin de charge pour qu'aucune Kokam ne dépasse 4080mV

Mais rien ne garanti qu'une batterie du pack Li-ion 26650
. à la décharge n'a pas une tension en dessous de la Kokam minimum
. à la charge n'a pas une tension au-dessus de la Kokam maximum
Heureusement, jusqu'à maintenant, les batteries de ce pack sont extrêmement bien équilibrées, la fourchette est beaucoup plus étroite que les Kokam et je suis très loin de ce cas. De plus je contrôle régulièrement au multimètre les batteries de ce pack, la fourchette n'a pratiquement pas variée depuis la mise en service en 01/18, sans aucun équilibrage depuis le montage! Mais ... tout peut arriver (de plus je travaille sur un projet de réalisation/montage en // d'un pack supplémentaire de Li-ion 18650)

J'envisageais pour ce (ces) packs 5 x CellLog 8M (ou 2 x 5 CellLog 8M) actionnant un relais en cas d'alarme tension <2900mv ou >4100mV. Il vaudrait mieux un relais par alarme mais il n'y a pas deux sorties sur le CellLog et avec la position "charge" ou "décharge" je pourrais faire la discrimination automatique des alarmes. Ces actions viendraient en parallèle de celles existantes des Kokam donnant une sécurité haut/bas complète de la Kangoo. De plus ces appareils offriraient un visu plus facile des tensions individuelles que le multimètre. La consommation déséquilibrée (uniquement sur les cells 1 à 6) des CellLog a été mentionnée comme source de déséquilibre mais, il me semble, une parade indiquée?

Je n'ai pas trouvé de matériel aussi simple ~équivalent dans ce domaine de prix (ou on peut rêver avec plus de cells et plus de sorties).
J'ai vu cité Integy C23818 BVM_8S et aussi ISDT-BG-8S Battery Checker mais ils n'ont pas de sortie exploitable, il me semble?
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » mer. 06 02 , 2019 8:11

.
Alors, je suis surpris, aucun avis sur la poursuite de la commercialisation des Cell Log 8 ou d'information sur matériel simple +/- équivalent?
.
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Re: KANGOO G1-300

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 02 , 2019 8:28

rien a dire car tu as fais les questions et les réponses :wink:
tu as juste oublié le ISDT BC-8S
Je travail à tester la longueur maxi de câble pour déporter son écran et remplacer les buzzers par un relais...
quand j'aurai avancé j'ouvrirai un sujet :wink:
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Re: KANGOO G1-300

Message par CHEVREUSE » mer. 06 02 , 2019 14:23

.
Non je ne connaissais pas ISDT BC-8S, merci de l'information.

Il est vraiment petit! Le prix 20$, est moyen, compte-tenu de la nécessité (ta vérification en cours) de récupérer, si j'ai bien compris, les alimentations des 2 buzzers pour pouvoir actionner 2 relais?? 1 relais bas et 1 relais haut, cela serait très bien! Bon travail ...

J'ai consulté la notice technique et relevé une résolution de seulement 10mV, pas terrible mais suffisante probablement pour l'application "alarmes".
Je n'ai pas très bien compris les possibilités de réglage des valeurs d'alarmes : pour le low voltage est-ce seulement à choisir entre <2,5V, <2,6V, <3,9V ou bien peut-on la régler à volonté ex: 2,9V - idem pour la possibilité de réglage précis à volonté du seuil overvoltage (envisagé 4,1V). Egalement est-ce que ces alarmes sont mémorisées : restent en alarme à partir d'un franchissement jusqu'à un RAZ manuel?
L'énergie d'alimentation de l'appareil est-elle prise également sur toutes les connexions batteries raccordées? consommation? A l'opposé du connecteur batteries il me semble voir 2 connecteurs? USB? réalité? fonctions?
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Message par vehiculeselectriques » mer. 06 02 , 2019 16:10

la notice la précision est bonne à 5mV et tout est détaillé dedans :wink:
De ce que je lis et ai vu sur le moniteur le seuil bas est réglable de 2,5 à 3,9 par 0,1V
(voir sur youtube il y a plein de vidéo)
Je crains que les buzzers soient en parallèle... et donc sans distinction de seuil bas ou haut :(

mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser avec :lol:
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Re: KANGOO G1-300

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 02 , 2019 19:49

je viens de trouver ça qui montre 2 GROS problèmes

-après 8H sur des 18650 un déséquilibre significatif sur les 2 premières cellules :evil: bref sur ce point c'est pas mieux que le cell-log :roll:
- les deux premières cellules ne déclenchent pas l'alarme de seuil bas :evil:

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