Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
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- Legwy
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Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Salut à tous,
Madame étant très contente de son kangoo, elle l'utilise tous les jours.
J'ai du, le week-end passé, faire une charge en 16A en enlevant le fusible. Je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant sans soucis.
La charge part, tout se passe comme d'habitude.
Je refais un tour 1/2 heure plus tard, les ventilos ne tournent plus, pas bon...
La charge s'est coupée, je débranche et rebranche, habitué aux arrêts de charge sur le kangoo.
Mais rebelote, la charge s’interrompt de nouveau.
Bon, ce coup-ci, je réenclenche en restant à côté, et je vois le voyant de défaut élec qui clignote rapidement en orange. Argh, mon rf!
Je stoppe tout et rentre dans le menu caché, rf à 25'000. Bon il fait humide, mais il n'y a plus de neige ni de sel sur la route. Je décide d'attendre et de voir s'il remonte en faisant un tour avec.
Je remarque qu'au passage mon Ndect est passé de 7 à 17! Ca pue...
Le rf remonte autour des 30'000, je rebranche car je sais que la charge est possible avec un rf à ce seuil. Rebelote et fin de la partie, Ndect à 20, plus de charge possible.
Je suis entrain de potasser les différents posts pour voir ce que je peux déjà vérifier sans mettre la voiture sur un pont, il va me falloir organiser le transport du kangoo vers un atelier ami si j'ai besoin de tomber les bacs.
Note à moi-même, pourquoi est-ce que c'est toujours en hiver que mes voitures réclament de l'attention, depuis que j'ai des VE, je n'ai pas passé un hiver sans avoir un soucis, soit de chauffage ou de charge
Je n'en perd pas ma motivation à rouler ancien ve pour autant, mais ça gonfle quand même!
Madame étant très contente de son kangoo, elle l'utilise tous les jours.
J'ai du, le week-end passé, faire une charge en 16A en enlevant le fusible. Je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant sans soucis.
La charge part, tout se passe comme d'habitude.
Je refais un tour 1/2 heure plus tard, les ventilos ne tournent plus, pas bon...
La charge s'est coupée, je débranche et rebranche, habitué aux arrêts de charge sur le kangoo.
Mais rebelote, la charge s’interrompt de nouveau.
Bon, ce coup-ci, je réenclenche en restant à côté, et je vois le voyant de défaut élec qui clignote rapidement en orange. Argh, mon rf!
Je stoppe tout et rentre dans le menu caché, rf à 25'000. Bon il fait humide, mais il n'y a plus de neige ni de sel sur la route. Je décide d'attendre et de voir s'il remonte en faisant un tour avec.
Je remarque qu'au passage mon Ndect est passé de 7 à 17! Ca pue...
Le rf remonte autour des 30'000, je rebranche car je sais que la charge est possible avec un rf à ce seuil. Rebelote et fin de la partie, Ndect à 20, plus de charge possible.
Je suis entrain de potasser les différents posts pour voir ce que je peux déjà vérifier sans mettre la voiture sur un pont, il va me falloir organiser le transport du kangoo vers un atelier ami si j'ai besoin de tomber les bacs.
Note à moi-même, pourquoi est-ce que c'est toujours en hiver que mes voitures réclament de l'attention, depuis que j'ai des VE, je n'ai pas passé un hiver sans avoir un soucis, soit de chauffage ou de charge
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Bonjour Legwy,
Pourrait tu préciser ce que signifie l'abréviation "rf" ça permettra aux non-Kangoophile de suivre le sujet
Merci
Gé
Pourrait tu préciser ce que signifie l'abréviation "rf" ça permettra aux non-Kangoophile de suivre le sujet
Merci
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Pour moi, la première incrémentation du Ndect, c'était les prémices du décès du CVS
Vérifies la tension de ta batterie 12V et si le CVS débite du courant...
Courage !
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Aïe, les batteries qui gonflent, c'est pas bon signeLegwy a écrit :Je n'en perd pas ma motivation à rouler ancien ve pour autant, mais ça gonfle quand même!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Idem, mon Ndect est aujourd'hui à 1 et il y est arrivé lorsque le CVS a commencé à vaciller...
Attends déjà peut être de voir si ton rf remonte sur les jours qui arrivent.
Sinon qu'elle est la tension de tes batteries ?
Attends déjà peut être de voir si ton rf remonte sur les jours qui arrivent.
Sinon qu'elle est la tension de tes batteries ?
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Sur le Kangoo de ma femme, le Ndect n'a pas bougé, mais le rf a dégringolé (avec allumage du voyant) après la mort du CVS (l'explosion des transistors ayant mis du carbone conducteur partout dans le CEVE).
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
rf = Résistance de Fuite
elle est exprimée en ohms
La valeur idéale est de 655350
Si il passe sous les 15.000 :
-Le voyant défaut d'isolement jaune se met à clignoter.
Si il passe les 10.000 :
-Le voyant défaut d'isolement jaune passe au fixe, ce qui interdit toute charge du véhicule. Il ne faut pas essayer de charger le véhicule avec le voyant défaut isolement allumé fixe. La charge est bloquée et à chaque tentative vous consommez une vie du CEVE ne, qui en a 20 seulement !
vérifie :
- le contact du fusible arrière,
-l'état du connecteur reliant le CEVE au synchro résolveur du moteur de traction. C'est un petit connecteur qui s'il est mal fermé et que de l'humidité rentre provoque une partie du problème. Il est situé sous le moteur avant droit. (A n'ouvrir qu'avec le fusible HT enlevé)
Par contre fais super gaffe car ton Ndect est à 17 et à 20, ce sera fini pour ton Kangoo...
elle est exprimée en ohms
La valeur idéale est de 655350
Si il passe sous les 15.000 :
-Le voyant défaut d'isolement jaune se met à clignoter.
Si il passe les 10.000 :
-Le voyant défaut d'isolement jaune passe au fixe, ce qui interdit toute charge du véhicule. Il ne faut pas essayer de charger le véhicule avec le voyant défaut isolement allumé fixe. La charge est bloquée et à chaque tentative vous consommez une vie du CEVE ne, qui en a 20 seulement !
vérifie :
- le contact du fusible arrière,
-l'état du connecteur reliant le CEVE au synchro résolveur du moteur de traction. C'est un petit connecteur qui s'il est mal fermé et que de l'humidité rentre provoque une partie du problème. Il est situé sous le moteur avant droit. (A n'ouvrir qu'avec le fusible HT enlevé)
Par contre fais super gaffe car ton Ndect est à 17 et à 20, ce sera fini pour ton Kangoo...
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
rf pour résistance de fuite, je cite le super post sur le menu caché :moulino51 a écrit :Bonjour Legwy,
Pourrait tu préciser ce que signifie l'abréviation "rf" ça permettra aux non-Kangoophile de suivre le sujet
Merci
Gé
J'avais en projet à moyen terme de remplacer le CVS par in convertisseur externe, à vous lire, il va peut être falloir que j'accélère le mouvement...Si vous avez déjà fait l'opération, je serai bien tenté par la solution des vicor et quelques tuyaux dessus.- rF. Isolement électrique (résistance de fuite). Valeur maximum à 655350 par temps sec. Peut descendre en dessous de 100000 sur route trempée et temps humide. Allumage intermittent d'un voyant de défaut d'isolement vers 30000 (par exemple sur route salée, mieux vaut chercher à s'arrêter le plus rapidement possible). Le voyant s'allume fixe dès 15000 avec +1 sur un compteur de défauts qui finit par bloquer le Ceve de façon quasi irrémédiable. Attention : Ne pas mettre en charge le véhicule si ce voyant est allumé.
Le kangoo est bien sûr au repos, je ne me souviens pas que la 12V m'ait fait défaut mais je regarderais sa tension avec celle de la HT.
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
J'ai omis de préciser que mon ndect est déjà à 20!
J'avais rebranché quand le rf était à 30'000 et c'est au moment où j'ai vu le voyant clignoter qu'il est passé à 20.
Bref, je suis bon pour la solution de secours. Je pars en recherche du cable RS232 vu que j'ai déja DDT2000 sur un ordi portable mais avec liaison USB...
J'avais rebranché quand le rf était à 30'000 et c'est au moment où j'ai vu le voyant clignoter qu'il est passé à 20.
Bref, je suis bon pour la solution de secours. Je pars en recherche du cable RS232 vu que j'ai déja DDT2000 sur un ordi portable mais avec liaison USB...
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
si tu as des soucis avec un ndect à 20, tu peux contacter Billy
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
faudrait l’avis du spécialiste ( qui devrai se reconnaitre ), mais je crois bien que de mémoire, si le N-dect arrive a 20, c'est GAME-OVER, le CEVE est définitivement verrouillé.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Je ne suis pas du tout le spécialiste mais juste rappel qu'une procédure de virginisation du NDECT par effacement d'EEPROM puis reprogrammation est décrite ici.
S'il atteint malheureusement 20 j'espère que l'on doit quand même peut-être pouvoir le ressusciter par une opération lourde et onéreuse à "cœur ouvert"?? Vers accus-service??
S'il atteint malheureusement 20 j'espère que l'on doit quand même peut-être pouvoir le ressusciter par une opération lourde et onéreuse à "cœur ouvert"?? Vers accus-service??
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Bonsoir,
Le ndtec hein a 20 rien de terrible mais il faut bien sûr remette le compteur à zéro ,
Normalement la formule est le remplacement du relai pdr , et avec le travail qui va avec,
Tout fois j'ai fourni une procédure qui permet de le remettre a 0 .
Attention la formule paraît simple mais il te faut un cordon DDT 2000 avec prise RS 232 , en cordon usb ca ne fonctionne pas et peut rendre ton CEVE inutilisable.
Le ndtech s'incremente en fonction charge suite à RF trop bas, pouvant venir de la batterie du moteur du CEVE ou bien d'un alternateur chauffage enfin tout se qui a une tension de 130 à 150 volts.
Il te faut savoir qui est en cause,pour toi les deux première pistes batterie de traction ou moteur.
Pour le cordon feric peut être te dépanner.
Attention idial pour le bon fonctionnement Windows 98 ou XP , le reste je ne garantie rien..
Le ndtech peut en une charge s'incremente de 2,3ou 4 avec chaque relance.
À suivre mais ne démonte rien pour se compteur.
Le ndtec hein a 20 rien de terrible mais il faut bien sûr remette le compteur à zéro ,
Normalement la formule est le remplacement du relai pdr , et avec le travail qui va avec,
Tout fois j'ai fourni une procédure qui permet de le remettre a 0 .
Attention la formule paraît simple mais il te faut un cordon DDT 2000 avec prise RS 232 , en cordon usb ca ne fonctionne pas et peut rendre ton CEVE inutilisable.
Le ndtech s'incremente en fonction charge suite à RF trop bas, pouvant venir de la batterie du moteur du CEVE ou bien d'un alternateur chauffage enfin tout se qui a une tension de 130 à 150 volts.
Il te faut savoir qui est en cause,pour toi les deux première pistes batterie de traction ou moteur.
Pour le cordon feric peut être te dépanner.
Attention idial pour le bon fonctionnement Windows 98 ou XP , le reste je ne garantie rien..
Le ndtech peut en une charge s'incremente de 2,3ou 4 avec chaque relance.
À suivre mais ne démonte rien pour se compteur.
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Merci pour les conseils les gars.
Avant de remettre mon ndect à 0, je vais déjà voir ce qui cloche.
Mon rf est toujours dans les choux avec 25'000.
Mon Ub est à 139 au repos
Je viens de regarder le 12V, tout consommables coupés, je suis à 13,9 sur mon multimètre et 14,1-14,2 sur le menu caché.
Avec la DA, la lunette arrière et la ventilation, je passe à 13.3 sans oscillation de la lumière, j'arrive à démarrer le range sans soucis (j'ai un autre problème avec lui mais ce n'est pas le lieu pour en parler, je m'en occuperai quand j'aurai solutionner mon soucis de rf).
Au niveau de ma diode de chauffage, quand je l'allume à fond, je suis à 124V directement sur le dessus de CEVE et mon Ub indique 133.
Bref, je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire
Des idées?
Avant de remettre mon ndect à 0, je vais déjà voir ce qui cloche.
Mon rf est toujours dans les choux avec 25'000.
Mon Ub est à 139 au repos
Je viens de regarder le 12V, tout consommables coupés, je suis à 13,9 sur mon multimètre et 14,1-14,2 sur le menu caché.
Avec la DA, la lunette arrière et la ventilation, je passe à 13.3 sans oscillation de la lumière, j'arrive à démarrer le range sans soucis (j'ai un autre problème avec lui mais ce n'est pas le lieu pour en parler, je m'en occuperai quand j'aurai solutionner mon soucis de rf).
Au niveau de ma diode de chauffage, quand je l'allume à fond, je suis à 124V directement sur le dessus de CEVE et mon Ub indique 133.
Bref, je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire
Des idées?
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Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(
Attention le RF peut descendre d'un coup au moment du raccord au secteur quasi invisible a l'œil et c'est à se moment qu'il incrémente le ndtec.
Le RF peut aussi etre trés bas se qui est normal suivant les paramètres relevé, je sais c'est du charabia mais c'est aussi pourquoi les autres constructeurs n'ont révélé leurs menus cachés.
Ton CVS n'a apparement rien et c'est aussi pourquoi tu dois regarder en premier la batterie de traction.
Phase + avec la masse de la caisse et phase - avec la caisse cela te donne approximativement le monobloc défectueux.
Pour le moteur c'est plus facile tu contrôles le RF en mode diag et en sortant du diag tu recontroles avec le connecteur du dessous du CEVE (excitatation'et'temperature du CEVE) le compteur restant parfois figé.
Ensuite il est indispensable de faire un raz ndtec dans les conditions strictes sans fausses maniipes pour ne pas perdre la partie logiciel CEVE.
Appel si tu veux
Le RF peut aussi etre trés bas se qui est normal suivant les paramètres relevé, je sais c'est du charabia mais c'est aussi pourquoi les autres constructeurs n'ont révélé leurs menus cachés.
Ton CVS n'a apparement rien et c'est aussi pourquoi tu dois regarder en premier la batterie de traction.
Phase + avec la masse de la caisse et phase - avec la caisse cela te donne approximativement le monobloc défectueux.
Pour le moteur c'est plus facile tu contrôles le RF en mode diag et en sortant du diag tu recontroles avec le connecteur du dessous du CEVE (excitatation'et'temperature du CEVE) le compteur restant parfois figé.
Ensuite il est indispensable de faire un raz ndtec dans les conditions strictes sans fausses maniipes pour ne pas perdre la partie logiciel CEVE.
Appel si tu veux