De Cleanova à Forsee...

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Micka1100
Messages : 43
Enregistré le : mar. 20 01 , 2015 21:20
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : 41

De Cleanova à Forsee...

Message par Micka1100 » mer. 28 01 , 2015 0:23

Bonsoir,
je me suis attardé ce soir sur l'histoire des Kangoo électriques, Electri'cite et Elect'road, des véhicules qui étaient plutôt pas mal faits pour l'époque.
J'ai du coup passé ma soirée à regarder les bribes que l'on peut trouver sur internet des tribulations de feue Cleanova, devenue SEV, Dow Kokam France puis qui est maintenant Forsee.
Pensez-vous que les plans du Cleanova II pourraient encore exister pour nos bricoleurs afin de passer les Kangoo NiCd en Li ?
Plaquette du Clenova II
Quel énorme gâchis de ne pas avoir su ou pu commercialiser ce véhicule à grande échelle, était-il trop avancé, trop coûteux à produire du fait des batteries au lithium, des trop nombreux fournisseurs ? Etait-ce un danger pour la TIPP ?
Le pire c'est que ça nous a tous coûté des sous par le biais de nos impôts, mais pour quel bénéfice technologique, vu qu'aucun autre véhicule français électrique à rayon d'action étendu n'a vu le jour depuis ?
Système Cleanova monté sur un Fiat Doblo...

Je suis déçu. :roll:

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par babar2508 » mer. 28 01 , 2015 9:28

Bonjour , je comprends bien que tu sois déçu , mais saches que tu n'es pas le seul malheureusement , j'ai eu l'occasion d'en essayer une , et je ne voulais plus reprendre mon partner après tellement le changement était grand ... :wink:
Il doit y avoir 2 ou 3 vidéos courtes de mon essai qui traînent sur Youtube .
Si cette cleanova était sortie en 2008 comme prévu ,encore aujourd'hui elle ne serait pas ridicule.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par Citro » mer. 28 01 , 2015 10:29

La Flotte des Cleanova a été rapatriée à Pessac chez Accus Services l'an passé.
2 véhicules, la Cleanova 1 et le Scenic font partie de la collection Mobil'eco.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par Remdo » mer. 28 01 , 2015 10:48

Nous parlions de Cleanova en 2004 et 2005 déjà. Elle était très aboutie, et quand on regarde ce qui se fait en hybride 10 ans plus tard, ça fait pleurer. On est guère plus avancé... Quel gâchis !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Micka1100
Messages : 43
Enregistré le : mar. 20 01 , 2015 21:20
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : 41

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par Micka1100 » mer. 28 01 , 2015 10:57

Oui j'ai un sentiment de gros gâchis, un véhicule trop en avance sur son temps je pense. A titre perso, en 2004 par exemple, certes je n'étais qu'un jeune c#n, mais jamais je ne me serais intéressé à ce type de véhicule, j'étais en plein délire de watts pétroliers.
C'est dingue de voir que la technologie est là depuis si longtemps, et qu'on arrive à nous la vendre à de tels prix encore.
Mais sinon ils les font rouler au moins leurs Cleanova à Pessac ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par Citro » mer. 28 01 , 2015 11:16

Non, la plupart ne marchent pas ou sont désactivées avec des packs batteries retirés pour certaines.

Quelques unes ont été remises en route, mais je ne peux pas en parler à la place des personnes concernées (je n'ai que des bribes d'info).
Ce sont des prototypes avec beaucoup de défauts, comme tous prototypes qui se respectent.
L'electricité, c'est LA solution.

Micka1100
Messages : 43
Enregistré le : mar. 20 01 , 2015 21:20
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : 41

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par Micka1100 » mer. 28 01 , 2015 11:33

Quel dommage...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par solutionR92 » jeu. 29 01 , 2015 20:05

C'est clone du kangoo elect road , amélioré mais mais trés fragile.
L'outil diag pas performant et unique à ce vehicule.

Par contre renault avait fabriqué un proto lithum ancienne génération qui avait 170 km d'autonomie, un elect road lithum ca futé alors qu'il ne restait que le logiciel de commande à termine.
La même techno que l'ancien avec une batterie Saft contrôlé par deux calculateurs de souvenir appelé Batman et roby.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par pdelagrange » dim. 08 03 , 2015 23:05

J'ai eu l'occasion de discuter avec un directeur de chez Daussault... il me donnait comme explication que celui qui portait Cleanova n'était pas soutenu. Surtout pas par monsieur finances, qui lui était très écouté par M Dassault.
Donc voilà. En gros ils n'y croyaient pas.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par solutionR92 » lun. 09 03 , 2015 8:03

Surtout l'argent du prédit c'est dire le notre et quand il n'y en plus eu rideau.

D'assaut a proposé son groupe de traction a un prix indécent votre ZE aurrait ete a plus de 60000€.

Ils sont pour le bisness si non ils n'auraient pas baissés les bras aussi vite un groupe comme eux avec siège social sur les champs Élise pendant l'opération a quel coût ?.

Je suis allé chez eux en banlieue parisienne bien installé .

Une seule chose de positive les batterie Saft lithium ne bouge pas même apres 5 ans de test.
pdelagrange a écrit :J'ai eu l'occasion de discuter avec un directeur de chez Daussault... il me donnait comme explication que celui qui portait Cleanova n'était pas soutenu. Surtout pas par monsieur finances, qui lui était très écouté par M Dassault.
Donc voilà. En gros ils n'y croyaient pas.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: De Cleanova à Forsee...

Message par babar2508 » lun. 09 03 , 2015 8:45

Un énorme gâchis :?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »