Surconsommation de la direction assistée

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par faradohm » lun. 16 03 , 2015 19:50

Euh .... :?
il me vient à l'esprit....
as pensé à relier la 3eme pin du GMV sur le 90 voies...?
Ou au moins , faute de temps,
regardé l' état de cette connection...
De souvenir,ce sont les 3 premières
(ou dernières selon..)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par solutionR92 » lun. 16 03 , 2015 20:40

Sur le connecteur ce sont les trois plus hauts et a l'horizontal , mais les câblages remplacés ou apres une certaine date en sont déjà pourvu.
L'appel est de 30 amps au démarrage .

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par Rémy » mar. 17 03 , 2015 8:31

J'ai vérifié l'état des contacts (et j'y ai mis un coup de bombe), ils sont OK.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par solutionR92 » mar. 17 03 , 2015 9:45

C'est bon le connection s'abîme quand le GMV piloté en PWM vieilli et devient consommateur d'énergie.

Une façon très simple est de l'écouter fonctionner pendant une charge et ce reguliairement,garantissant le câblage mais aussi le chargeur et le CVS ,bon nombres d'entre eux lâchent après une panne GMV.

Si vous vous le tester avec DDT 2000 ne le piloter qu'à 20% si non avec les outils diag ( clip et nxr) il fonctionnera puisqu'il est a ca moment piloté à 100%.un bug du diag.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par faradohm » mer. 18 03 , 2015 9:31

ok Rémy , tu y as pensé et même été prévoyant!
mais cela peut se dégrader rapidement,
j'en veux pour preuve le mien qui était tout beau tout propre,
et lors d'une dépose du CEVE comme toi pour le CVS,
les 2 pins du GMV étaient fumées , noires , mortes!

du coup j'ai ajouté un bornier supplémentaire sur le boitier du CEVE ,
et le tout cablé en 4mm² depuis le circuit imprimé jusqu'au GMV
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Surconsommation de la direction assistée

Message par solutionR92 » mer. 18 03 , 2015 19:19

C'est une bonne solution , d'ailleur quand vous ouvrez votre CEVE pour x chose vous devriez sortir en parallèle un fil que vous souder à la sortie de la carte superviseur pour le cas échéant .

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »