Surconsommation de la direction assistée
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- faradohm
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Re: Surconsommation de la direction assistée
Euh ....
il me vient à l'esprit....
as pensé à relier la 3eme pin du GMV sur le 90 voies...?
Ou au moins , faute de temps,
regardé l' état de cette connection...
De souvenir,ce sont les 3 premières
(ou dernières selon..)
il me vient à l'esprit....
as pensé à relier la 3eme pin du GMV sur le 90 voies...?
Ou au moins , faute de temps,
regardé l' état de cette connection...
De souvenir,ce sont les 3 premières
(ou dernières selon..)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Surconsommation de la direction assistée
Sur le connecteur ce sont les trois plus hauts et a l'horizontal , mais les câblages remplacés ou apres une certaine date en sont déjà pourvu.
L'appel est de 30 amps au démarrage .
L'appel est de 30 amps au démarrage .
- Rémy
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Re: Surconsommation de la direction assistée
J'ai vérifié l'état des contacts (et j'y ai mis un coup de bombe), ils sont OK.
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Re: Surconsommation de la direction assistée
C'est bon le connection s'abîme quand le GMV piloté en PWM vieilli et devient consommateur d'énergie.
Une façon très simple est de l'écouter fonctionner pendant une charge et ce reguliairement,garantissant le câblage mais aussi le chargeur et le CVS ,bon nombres d'entre eux lâchent après une panne GMV.
Si vous vous le tester avec DDT 2000 ne le piloter qu'à 20% si non avec les outils diag ( clip et nxr) il fonctionnera puisqu'il est a ca moment piloté à 100%.un bug du diag.
Une façon très simple est de l'écouter fonctionner pendant une charge et ce reguliairement,garantissant le câblage mais aussi le chargeur et le CVS ,bon nombres d'entre eux lâchent après une panne GMV.
Si vous vous le tester avec DDT 2000 ne le piloter qu'à 20% si non avec les outils diag ( clip et nxr) il fonctionnera puisqu'il est a ca moment piloté à 100%.un bug du diag.
- faradohm
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Re: Surconsommation de la direction assistée
ok Rémy , tu y as pensé et même été prévoyant!
mais cela peut se dégrader rapidement,
j'en veux pour preuve le mien qui était tout beau tout propre,
et lors d'une dépose du CEVE comme toi pour le CVS,
les 2 pins du GMV étaient fumées , noires , mortes!
du coup j'ai ajouté un bornier supplémentaire sur le boitier du CEVE ,
et le tout cablé en 4mm² depuis le circuit imprimé jusqu'au GMV
mais cela peut se dégrader rapidement,
j'en veux pour preuve le mien qui était tout beau tout propre,
et lors d'une dépose du CEVE comme toi pour le CVS,
les 2 pins du GMV étaient fumées , noires , mortes!
du coup j'ai ajouté un bornier supplémentaire sur le boitier du CEVE ,
et le tout cablé en 4mm² depuis le circuit imprimé jusqu'au GMV
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Surconsommation de la direction assistée
C'est une bonne solution , d'ailleur quand vous ouvrez votre CEVE pour x chose vous devriez sortir en parallèle un fil que vous souder à la sortie de la carte superviseur pour le cas échéant .