Pas 203 !

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: pas 203 !

Message par solutionR92 » ven. 06 03 , 2015 8:53

La colle à paré brise fonctionne bien pour un élément pas entièrement vide .

Pour équilibrer tes monoblocs il faut charger a fond la première fois,une charge d'entretien aidera à remplir les éléments et ensuite lors de tes trois à quatre premières décharges ne pas decendre en dessous des 25% a 30%. Un trop grand déséquilibre et le fait de descendre a 0 et même en dessous comme il a été préconisé par le constructeur et le fabricant peut te faire éclater des blocs inévitablement .

Ps: pour l'info sur les charges sous le seuil de 100 volts n'est qu'à titre d'information .

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: pas 203 !

Message par faradohm » lun. 09 03 , 2015 9:38

Le temps de souffler un peu....
et je prévois une mise en eau un week-end libre proche
j'ai vu les niveaux en passant , c'est loin d'être homogène au sein d'un même monobloc...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: pas 203 !

Message par solutionR92 » lun. 09 03 , 2015 12:49

Les niveaux ne sont jamais identiques mais SAFT n'a pas pu nous donner d'info sur le sujet.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: pas 203 !

Message par faradohm » lun. 09 03 , 2015 12:57

pas trop normal quand même..;;

ou bien c'est la mise en eau qui se fait mal...

j'envisage d’ailleurs de concevoir une cuve unique avec pompe de circulation pour effectuer les mises en eau ,
sur les 3 circuits simultanément , 3 départs en pression et 3 retours
je perd l'autonomie de l'entonnoir , mais je gagne en temps pour réaliser les 3 pleins dans le temps imparti...
à suivre
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: pas 203 !

Message par solutionR92 » lun. 09 03 , 2015 13:08

tu peux oui mais la pompe devra être plus puissante et puis le temps imparti tu peux faire ton plein le kangoo en charge.

regarde la procédure que j'ai mis en ligne dans les sujets batteries il faut oublier les doc d'origine pour certaines pratiques et réparations;

De plus si un jour tu as une fuite ta charge s'arrêtera pendant le remplissage te donnant ainsi le circuit en cause.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: pas 203 !

Message par faradohm » lun. 09 03 , 2015 13:21

oui c'est vrai que tôt ou tard il faudra soit changer tous les tuyaux plus assez serrés,
ou mettre des colliers pour les maintenir étanches..

j'avais placé des joints toriques autour des tuyaux aller et retour , sur les tétines translucides des bacs,
mais cela ne tien pas longtemps serré ; les tores se fendillent...
encore du boulot en perspective!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pas 203 !

Message par solutionR92 » lun. 09 03 , 2015 17:29

tu parles des embouts de remplissages

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pas 203 !

Message par faradohm » lun. 09 03 , 2015 18:07

Oui mais côté intérieur...
Les futurs " aller et retour " sont de matière différente des raccords intermédiaires...
javais des craintes de fuites sur celles ci....
En parlant de remplissage,je pense passer à l'aspiration....
Au vu des différences de niveaux,j'ai des doutes sur la gravity metod...
Même avec un écoulement prolongé,et le plein dans les 2 sens....
C'est ça qui me perd du temps en fait....
J'ai potassé le forum aujourd'hui,et je vais me faire un chariot ad'hoc clio33....
Il doit me rester des bulleurs,du temps où je depannais les analyseurs co/co2....
Ça va changer d'optique!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pas 203 !

Message par solutionR92 » lun. 09 03 , 2015 20:00

Je viens de discuter avec Didier et il m'a rappelé que le débit doit doit vraiment être faible et lui préfère toujours par aspiration mais en fin de parcours mettre en charge comme je le conseillais dans ma réponse sur le forum batterie.
Il n'a pas retrouvé les photos des menbranes présumées , il a découvert ce phenomene lors du découpe de batterie pour remplacer un élément , je parlai de carbonner mais en fait il faut dire carbonna ? Pour l'orthographe .

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pas 203 !

Message par faradohm » jeu. 12 03 , 2015 9:34

bon à force d'en discuter....le voyant SERV est allumé ,et le voyant symbole niveau d'eau
c'était prévu pour un de ces we , et bien il va falloir m'activer...
c'est décidé je procède par aspiration cette année, en 3 fois sur les conseils d'Alain
(car je pensais faire une centralisation, 3 pompes + 3 bidons tampons aspiration + 1 bidon commun eau distillée = usine!...)
j'ai déjà préparé la pompe, un bulleur rena 301 à clapets croisés
Avec l'expérience de Clio33 pour le choix du matériel , et celle de Mr Didier pour la notion de débit via Alain :!:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pas 203 !

Message par faradohm » dim. 15 03 , 2015 12:48

Mise en eau effectuée.
Effacement témoins,c'est le plus long pour moi :oops:
La charge n'a duré que 12h15 , pourtant solde d'autonomie proche de zéro.
Autonomie indiquée après charge entretien 85%,pas bon.
J'ai peur d'être descendu trop bas en roulant...
Tension en fin de charge 192v pourtant,pas d'inversion....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pas 203 !

Message par faradohm » dim. 15 03 , 2015 12:49

J'oubliais, consommations...
Eau 3 x 4 L
Électricité 20,4 Kw
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pas 203 !

Message par faradohm » lun. 16 03 , 2015 10:20

Concernant le choix de la mise en eau par dépression ou aspiration ,
c'est finalement beaucoup plus simple et moins pénible....
tenir un bidon de 5 litres au dessus d'un entonnoir,
en surveillant le niveau pour ne pas faire entrer d'air...
bonjour le tour de reins...

De plus , on voit très bien l'air sortir du circuit en remplissage....

j'ai compris le choix de " clio33" concernant la boite plexo à capot translucide,
c'est la rigidité à la contrainte de la dépression!
j'ai utilisé un bidon idem eau distillée vide en plastique comme tampon ,
il s'est rapidement "degonglé" pour ne plus avoir qu'un contenance d'un demi litre , et encore...!

Donc , je l'ai supprimé , et placé la pompe en direct du bac à remplir,
la pompe ne craint pas l'eau de toute façon de par sa conception et matériaux utilisés.

Heureusement pour brancher la pompe directement sur le bac,
j'avais un tuyau translucide " cornue" , à diamètres différents à chaque extrémité ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »