Entretien mécanique sur monobloc SAFT air

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 3398
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Entretien mécanique sur monobloc SAFT air

Message par faradohm » mer. 25 03 , 2015 9:33

hello juste une série de photos concernant l'entretien plus moins sévère des monoblocs...

protection mécanique qui peut fortement aider les monoblocs à rester étanches...
SAM_3375.JPG
meulage léger pour griffer la matière
SAM_3376.JPG
après dégraissage au diluant universel,
application sreen fix
SAM_3379.JPG
ensuite , il s'agit d'une réparation ou tentative, sur un monobloc percé , par fusion du bac ,
dû à échauffement en fond de bac , dû à cour circuit entre plaques malgré le séparateur...
SAM_3362.JPG
détail de la "verrue" coupée à ras
SAM_3367.JPG
le monobloc est placé fond en haut , avec tube de liaison,
pour éviter toute de potasse ,et pour re-remplir les niveaux automatiquement au retournement ensuite
SAM_3365.JPG
après découpe au cutter d'1 cm² et rinçage à l'eau et séchage air comprimé pour extraire le maximum de boue noire,
j'ai rempli de "screen fix" , colleà pare brise sous forme de cartouche..
SAM_3374.JPG
après séchage , une nuit par sécurité,
j'ai retourné le monobloc traité , les niveaux de chaque sous élément se sont rétablis.
le monobloc est actuellement en charge pour une mise en eau prochaine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 3880
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Entretien mécanique sur monobloc SAFT air

Message par solutionR92 » ven. 27 03 , 2015 21:16

Apres réflection ,
Tu n'aurais pas dû melanger les éléments car celui qui est contaminé (metalisation et ou carbona par manque d'eau )la potasse est à remplacer,
Bien que la désolidarisation des matières soit entamé et la vie du bloc même rénové est ou sera limité, mais ton étude vaut le coup car peut de personnes se sont penchées sur le sujet et a ce jour je ne connai qu'une personne mais remplace la plaque défectueuse en la resertissant comme a l'origine.

Donc son test ne peut pas nous donner une idée sur ton intervention.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3398
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Entretien mécanique sur monobloc SAFT air

Message par faradohm » sam. 28 03 , 2015 8:51

Conscient du doute sur ce monobloc...

J'ai procédé à sa surcharge et mise en eau ,
puis légère dechage au tate axcus et minutes
sur lampe 250W

Le candidat est le scootelec somme et rapide en cas de pannes.

Je regrette de ne pas avoir conservé un monobloc HS il y a qq années.

Il est certain qu'avec de la potasse et une quantité de monoblocs de recup hs ,
ça permet de s'y atteler plus sérieusement...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »