Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
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- Legwy
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Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Salut les gars,
Mon CVS commence à montrer des signes de vieillissement : plafonnier qui oscille et allumage du tableau de bord en mode stroboscopique.
Le Kangoo est donc à l'arrêt le temps que je lui confectionne un convertisseur externe.
Le forum et le wiki de l'auto-magique aidant, j'ai glané pas mal d'info pour réussir mon opération.
Il me reste toutefois quelques questions en suspens.
Sur la photo, on voit les que les câbles qui relient le filtre au CEVE sont les n°1, 3 et 4.
Le n°2 part dans la trappe de prise Maréchal, tout comme le 5 et le 6. En enlevant le filtre, j'enlève donc les câbles 1, 3 et 4 qui partent avec et je fais un pont entre les connections du 1 et du 4 en me servant du fil rouge retiré précédemment du filtre.
Jusque là, j'ai bien suivi.
Je conserve le n° 6 qui me fera une très bonne masse pour mon CVS externe qui prendra la place du filtre.
Mais qu'est-ce que je fais du n°5? Est-ce que j'ouvre la trappe de charge pour l'enlever?
Merci pour votre aide, en attendant, je prépare mes modules Vicor
Mon CVS commence à montrer des signes de vieillissement : plafonnier qui oscille et allumage du tableau de bord en mode stroboscopique.
Le Kangoo est donc à l'arrêt le temps que je lui confectionne un convertisseur externe.
Le forum et le wiki de l'auto-magique aidant, j'ai glané pas mal d'info pour réussir mon opération.
Il me reste toutefois quelques questions en suspens.
Sur la photo, on voit les que les câbles qui relient le filtre au CEVE sont les n°1, 3 et 4.
Le n°2 part dans la trappe de prise Maréchal, tout comme le 5 et le 6. En enlevant le filtre, j'enlève donc les câbles 1, 3 et 4 qui partent avec et je fais un pont entre les connections du 1 et du 4 en me servant du fil rouge retiré précédemment du filtre.
Jusque là, j'ai bien suivi.
Je conserve le n° 6 qui me fera une très bonne masse pour mon CVS externe qui prendra la place du filtre.
Mais qu'est-ce que je fais du n°5? Est-ce que j'ouvre la trappe de charge pour l'enlever?
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Il se reconnect au CEVE mais il faudra agrandir la cosse au diamètre 8
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Quand ton CVS oscille c'est simplement la connectique du connecteur car de commande CVS à nettoyer.solutionR92 a écrit :Il se reconnect au CEVE mais il faudra agrandir la cosse au diamètre 8
- Legwy
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Merci pour le retour, je le mets à la place du n°3 donc.solutionR92 a écrit :Il se reconnect au CEVE mais il faudra agrandir la cosse au diamètre 8
Ok, je vais aussi faire ça. J'avais toutes façons dans l'idée depuis longtemps de faire un CVS externe, j'en profite, ça soulagera celui d'origine.solutionR92 a écrit :Quand ton CVS oscille c'est simplement la connectique du connecteur car de commande CVS à nettoyer.
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Puisqu'on en parle ,
quel est l’intérêt de supprimer le filtre 100hz,?
quel est l’intérêt de supprimer le filtre 100hz,?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Ce filtre ne sert à rien et trés consommateur d'énergie et un poids inutile.
Il a était installé sur la demande Saft qui nous disait que le probleme de batterie venait du chargeur et que l'on devait installer ce filtre pour remédier à la destruction des monoblocs mais le filtre posé ca n'a rien apporté à la fiabilité.
Si le kangoo avait continué en production il devait être éliminé.
Il a était installé sur la demande Saft qui nous disait que le probleme de batterie venait du chargeur et que l'on devait installer ce filtre pour remédier à la destruction des monoblocs mais le filtre posé ca n'a rien apporté à la fiabilité.
Si le kangoo avait continué en production il devait être éliminé.
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Ok chef. Je le supprimerai aussi alors.
Côté consommation d'énergie, tu peux donner des explications ?
Côté consommation d'énergie, tu peux donner des explications ?
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Bonjour,
Pour la conso c'est en charge ,on n'a pas évalué exactement.
Pour la conso c'est en charge ,on n'a pas évalué exactement.
- Rémy
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
Le filtre chauffe, donc il dissipe de l'énergie.pdelagrange a écrit :Côté consommation d'énergie, tu peux donner des explications ?
Après, ça ne représente pas des kW non plus
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
En fait , si j'ai bien tout compris,
c'est une capa de "sur"-filtrage...
prenant un peu plus d'énergie sur le secteur,
que le filtrage déja existant lors de l'alternance positive,
pour la restituer plus longtemps lors du retour à zéro de la mémé alternance ...
un croquis (web) ou il y a comparaison entre 2 valeurs de capa de filtrage...
le but étant je pense d'avoir une tension redressée plus propre,
et d'éviter que des résidus de 100Hz subsistent...?
(l'alternatif issu d'un réseau 50hz redressé double alternance sans filtrage donne une tension100hz)
Si comme Alain le dit , une différence de consommation se remarque de par cet ajout,
c'est que le filtrage initial est effectivement insuffisant .
c'est une capa de "sur"-filtrage...
prenant un peu plus d'énergie sur le secteur,
que le filtrage déja existant lors de l'alternance positive,
pour la restituer plus longtemps lors du retour à zéro de la mémé alternance ...
un croquis (web) ou il y a comparaison entre 2 valeurs de capa de filtrage...
le but étant je pense d'avoir une tension redressée plus propre,
et d'éviter que des résidus de 100Hz subsistent...?
(l'alternatif issu d'un réseau 50hz redressé double alternance sans filtrage donne une tension100hz)
Si comme Alain le dit , une différence de consommation se remarque de par cet ajout,
c'est que le filtrage initial est effectivement insuffisant .
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo ER : enlever le filtre 100 Hz
M'étonnerait que ce filtre redresse quoi que ce soit.