Consommation MEE [Kangoo]
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
Une remarque,
Moi je vous ai expliqué de incidents sur une vie d'entretien avec un nombre importants de vehicules.
Des tests ,essais, constations, réparations effectuées sur un très grand nombre de voitures avec des échanges de professionnels de tout bords qui nous a permis de déceler et comprendre le anomalies du nicd.
nos statistiques sont donc basées sur volume dépassant le milliers de voitures tandis que vos statistiques sont basées sur deux voitures pour le moment et vous pouvez decribiliser nos trouvailles en quelques phrases.
Personnellement ce n'ai pas moi qui déposerait des batteries dans l'avenir.
Comme Babar je pense que je vai prendre des vacances .
Moi je vous ai expliqué de incidents sur une vie d'entretien avec un nombre importants de vehicules.
Des tests ,essais, constations, réparations effectuées sur un très grand nombre de voitures avec des échanges de professionnels de tout bords qui nous a permis de déceler et comprendre le anomalies du nicd.
nos statistiques sont donc basées sur volume dépassant le milliers de voitures tandis que vos statistiques sont basées sur deux voitures pour le moment et vous pouvez decribiliser nos trouvailles en quelques phrases.
Personnellement ce n'ai pas moi qui déposerait des batteries dans l'avenir.
Comme Babar je pense que je vai prendre des vacances .
- faradohm
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
Bonjour Alain,
je comprend ta réaction,
mais à notre niveau, chacun fait avec les moyens du bord...
ce qui fait que l'équipement de chacun est différent,
tout le monde ne dispose pas d'un autofil ou autre modèle .
Pour ma part , je suis les grandes lignes , je lis , je comprend ,
c'est pourquoi depuis 1an j'ai changé de mode de remplissage....
une grandeur chiffrée, X Litres/Min par ex , n'a jamais été évoquée,
cela serait utile ...
quand je lis qu' il y a risque d' imploser un monobloc par excès de dépression
il y a une notion des grandeurs quand même à ne pas dépasser...
Pour revenir à mes petits moyens ,
la rena 301 est donnée pour débiter 300L/H soit5L/min
cela parait énorme, mais c'est donné à vide..
en tirage , pour aspirer tout un circuit de monoblocs, 7 ou 8 selon bac,
c'est autrement plus dur..
j'avais transformé une rena 101 , donnée pour 100l/min soit 1.66l/min
elle n'arrive pas à tirer.
la différence est due je pense au manque de rendement de ces pompes de par leur conception
le top serait une pompe péristaltique, où il n'y a pas de temps mort...
je comprend ta réaction,
mais à notre niveau, chacun fait avec les moyens du bord...
ce qui fait que l'équipement de chacun est différent,
tout le monde ne dispose pas d'un autofil ou autre modèle .
Pour ma part , je suis les grandes lignes , je lis , je comprend ,
c'est pourquoi depuis 1an j'ai changé de mode de remplissage....
une grandeur chiffrée, X Litres/Min par ex , n'a jamais été évoquée,
cela serait utile ...
quand je lis qu' il y a risque d' imploser un monobloc par excès de dépression
il y a une notion des grandeurs quand même à ne pas dépasser...
Pour revenir à mes petits moyens ,
la rena 301 est donnée pour débiter 300L/H soit5L/min
cela parait énorme, mais c'est donné à vide..
en tirage , pour aspirer tout un circuit de monoblocs, 7 ou 8 selon bac,
c'est autrement plus dur..
j'avais transformé une rena 101 , donnée pour 100l/min soit 1.66l/min
elle n'arrive pas à tirer.
la différence est due je pense au manque de rendement de ces pompes de par leur conception
le top serait une pompe péristaltique, où il n'y a pas de temps mort...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
Ah ben si, je te garantis que s'il n'y a plus d'air, il n'y a plus de siphon et ça circule (pas beaucoup, mais quand même) ; confirmé avec test pH. Et après ça déborde...moulino51 a écrit :En ce qui concerne la dilution indiquée par pdelagrange, il doit y avoir autre chose, car vu les chicanes du circuit, il n'est pas possible que la potasse ressorte.
@Alain : c'est moi qui ai dit un truc de travers ? Aurais-je faux dans ma procédure ?
- moulino51
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
Il est tout a fait probable qu'il y ai des résidus de potasse dans le siphon annulaire ou au dessus au moment des phases de surcharges ou en cas de forte intensité.pdelagrange a écrit :Ah ben si, je te garantis que s'il n'y a plus d'air, il n'y a plus de siphon et ça circule (pas beaucoup, mais quand même) ; confirmé avec test pH. Et après ça déborde...
Mais de la a faire remonter la potasse de l'électrolyte en quantité, c'est impossible si la MEE précédente a été faite correctement.
Alain a raison de rappeler que nous avons des profils de remplissage différents, par exemple sur Clio, un circuit de remplissage AR ne fait que 6 monoblocs et du coup c'est plus rapide pour la MEE sur chaque série, et également sur la MEE totale.
Gé
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
Au passage pour apporter mon témoignage avec l'historique de mes MEE, j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui 14 MEE avec succès : je n'ai rencontré aucun des symptômes d'un monobloc non rempli (pas d'explosion chez moi pour l'instant !)
MEE toujours effectuées autour de 3500km, par gravité (dans les 2 sens depuis 5 ou 6 MEE).
Le gros delta observé concernant le volume d'eau injecté est apparu depuis que je ne fais presque plus de surcharge (c'est à dire avec une très grosse proportion de charges partielles) : le volume d'eau est désormais très faible, diminué de moitié.
Mon expérience va donc clairement en faveur d'une augmentation du nombre de surcharges (et/ou longueur des surcharges) comme cause principale de l'augmentation du volume d'eau injecté à la MEE. J'avais par ailleurs noté avant cela qu'il y avait eu une légère augmentation du volume d'eau (il a été dit que cela pouvait être une conséquence normale liée au vieillissement)
MEE toujours effectuées autour de 3500km, par gravité (dans les 2 sens depuis 5 ou 6 MEE).
Le gros delta observé concernant le volume d'eau injecté est apparu depuis que je ne fais presque plus de surcharge (c'est à dire avec une très grosse proportion de charges partielles) : le volume d'eau est désormais très faible, diminué de moitié.
Mon expérience va donc clairement en faveur d'une augmentation du nombre de surcharges (et/ou longueur des surcharges) comme cause principale de l'augmentation du volume d'eau injecté à la MEE. J'avais par ailleurs noté avant cela qu'il y avait eu une légère augmentation du volume d'eau (il a été dit que cela pouvait être une conséquence normale liée au vieillissement)
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !
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Re: Consommation MEE [Kangoo]
De mon côté je décharge presque toujours autour de 50% avant de recharger ; parfois je décharge un peu plus. Logiquement, si le seuil de surcharge est bien calibré (et le temps de surcharge aussi), ça ne devrait pas faire de différence sur la consommation d'eau.
@moulino Je vais faire un sujet spécifique sur le sur-remplissage, ce sera mieux. Ce que je voulais dire c'était que la surconsommation constatée par faradohm était peut-être due à ce phénomène, que j'ai constaté chez moi, mais qui n'est qu'une hypothèse parmi d'autres en ce qui le concerne.
@moulino Je vais faire un sujet spécifique sur le sur-remplissage, ce sera mieux. Ce que je voulais dire c'était que la surconsommation constatée par faradohm était peut-être due à ce phénomène, que j'ai constaté chez moi, mais qui n'est qu'une hypothèse parmi d'autres en ce qui le concerne.