[Résolu]Défaut de charge sur kangoo

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 21 10 , 2015 17:47

Correctif... :roll:
Un test de relais soudé (plots soudés...)
est réalisé à la suite du test pdr .

Il faut que verifie l' inhibition du chargeur...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 10:53

Deuxième page déjà.. :roll:
Programme du jour,nouveaux points test à installer,
interface chargeur/ superviseur ,je prend un de hauteur...

Cde M/A charg
Inhibchg
Presect
Alimsect
Consie
Ismoy

Tout ça avec masse BT comme référence
un peu moins "chaud"

Ça tombe bien , il rince dehors...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » jeu. 22 10 , 2015 12:15

Avant tout reprends la totalité des paramètres.
Temp différentes interne du CEVE.
Les GMV bac batteries..
La connectique de la prise maréchal déjà vu
La tension de depart et l'évolution du début de charge.
Le RF au démarrage à voir en mode diag.
As tu un filtre 100 hertz,si oui supprime le voir modif.
La connectique prise 90 voies.
La prise rectangulaire sous le CEVE qui alimentent les GMV batteries et sondes

Le message d'erreur a changé depuis le début et c'est peut être une place que tu as touché.

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 12:56

Bonjour Alain,

En suivant dans l'ordre tes indications:
Sondes ctn ceve toutes à 10.95 kohms
(4 ctn , c'est bien cela..?)
Les gmv de bacs sont neufs,
et consomment 3,84w chacun.
J'ai ajouté pour essais,
une lampe de 3w puis 21w en //,idem.
Je vais contrôler continuité sous fort courant
du système maréchal m/f,
j'ai déjà vérifié resserré sur fiche m.
A ce propos,tu peux confirmer absence
de connecteur intermédiaire du faisceau
venant du socle , info présence fiche et enclenchement,
sur kangoo avec gmv habitacle modèle avec filtration air habitacle...?
La tension réseau au ceve,chutte un peu,qq volts sans plus.
rf au plafond 655350,je vérifie stabilité en charge...
Le filtre 100hz est déposé,shunté
le connecteur 90 voies a eu droit plusieurs fois à douche intime nettoyant contacts.
Idem pour celles qui passent à côté écope gmv ceve.

Tu me confirme nécessité de rebrancher alim tri moteur/onduleur à chaque repose ceve,
même pour charge seulement....?
Utilisation bobinages moteur pour filtrage Uht chargeur....
Merci
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 14:05

Je viens de faire passer 10A dans le syteme,
Pc domestique /fiche maréchal /embase maréchal.

Pendant que suis dans le coin , je vérifie l'info présence prise.

Ce n'est pas un commutateur :oops:

Oubli de ma part , 2 contacts de gauche du système maréchal,
sont utilisés pour ce faire, un fil shuntant ces 2 plots dans la fiche...

Dont je teste ça, déjà il me manque la page des contacts de 1 à 47... :?
du câblage du connecteur 90 voies,page 88-221...merci :roll:

En 64 , est stipulé"présence prise de charge"....nada !
Je trouve une liaison, mais en 65..?!
Bon , mettons une boulette dans le chiffrage?
Le 61 étant la 1ere pin de la rangée,pas compliqué pourtant.

Bon , mais pourquoi je ne trouve pas l'autre liaison..?
Et là, j'ai contrôlé les 90...

Je vais de ce pas ausculter coccinelle!
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 15:20

Idem.... :twisted:
Une liaison vers pin 65 du connecteur 90 voies
La seconde je ne sais pas ,+apc ?

Je retourne à mes tp...
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 22 10 , 2015 15:22

Quelle aventure, 8)
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 15:52

Salut , et vive les bulles :D
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 22 10 , 2015 18:12

Bon déjà pour clore l'épisode"présence prise de charge"
Le plot A maréchal va au +apc.
Le plot G maréchal va à la pin 65 du connecteur 90 voies.
J'ai remarqué le retrait de 3mm environ du plot G
sur socle maréchal,dernier à être relié par ce fait.

Pour les mesures:
la Cde M/A passe de repos à A/M/A/M........
l'info inhib passe de repos à noihib/inhib/noinhib........
Info presecteur est un signal carré à 50hz permanent
Info alimsect est une tension dc 15v
Info consie signal carré 4Khz pwm part de 10% pour monter à 90%,
et retour à 10%..........
Info ismoy fait de même, mais en fréquence,monte et redescend

J'en retire que le chargeur est toujours en marche pour le superviseur.
En interne il en est autrement...
Consie ne devrait pas monter à 90%...d' autant que le bridage 10A est en place...
Je :arrow:
Le ceve va encore passer une nuit au chaud....
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » ven. 23 10 , 2015 19:45

Je pensais sorti aujourd'hui les points test autour des commandes
rapprochées des mos boost et Buck ,
mais réflexion faite j'aurai vu le pwm des Cdes varier selon "consie".

Je revient sur le mode de récupération qu'a évoqué Alain,
lorsque le pack traction est trop bas....

Ces pulses de courant sont idéaux pour ce faire...

Et le dtc indiquant sous tension le corrobore...

Le superviseur se trompe....?
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mar. 27 10 , 2015 18:27

Petite pause cerveau , pour un nettoyage basique de la carte superviseur,la
mousse noire de capot alu collée sur nombreux composants.
Ayant un souci par ailleurs sur le contrôle du volet recyclage habitacle,
couple de butée trop important,allant jusqu'à la casse du réducteur...
Les composants passifs de cette sortie superviseur étant sur le côté mousse ,
comme bon nombre d'entrées sur le superviseur,émanant du chargeur via
la collection 40 voies interne....
j'ai donc intercalé une feuille isolante....remontage , essais, idem... :?

Retour à l'environnement chargeur,côté superviseur.
la création de Tp , est aisée tant qu'il y a un composant actif entre l'info entrante et le port cpu,
Nettement moins quand l'entrée a surveiller ne se fait que par circuit rc..
Je n'ai pas l'implantation de la carte superviseur...
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 28 10 , 2015 11:17

Comme je ne suis pas chaud pour sortir des antennes sur les ports I/O du superviseur...
car sans blindage pour chaque TP souhaité,une sortie hors ceve revient à ça :roll:

J'ai souhaité faire un pas en arrière pour être certain que le problème est bien interne au Ceve,
ayant grâce aux congés de Mme,le kangoo qui lui est attribué à diapo...

J'avais déjà éliminé le pack traction par une charge du kangoo schtroumpf depuis le Ceve du kangoo de Mme,
via un jeu de bretelles adapté..

Cette fois , j'ai monté le Ceve du kangoo de Mme , in situ schtroumpf...
pour lever le doute complètement et accuser son Ceve.
Le doute est levé sur le Ceve , la charge s' arrête idem !
C'est l'environnement du Ceve qui est en défaut....

Je monte Ceve du schtroumpf dans kangoo de Mme pour confirmation....
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 28 10 , 2015 11:39

Essai confirmé , charge sans souci.
Sauf voyant serv allumé :shock:
Je remet chaque Ceve dans son véhicule .
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » mer. 28 10 , 2015 13:56

Comme je te l'ai expliqué.

Tu pourrais croiser les CEVE pour voir si le tien charge sur l'autre aussi

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 28 10 , 2015 14:31

Bonjour Alain,
Messages croisés....ceve aussi...
Profité pour lui faire le préventif de la carte fille cvs....
Reste à chercher côté info manquante ou erronée côté 90 voies...
j'aurai fait fort ce matin , 6 manoeuvres de Ceve....
Je crois que vais ramasser des feuilles pour changer..... :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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