[Résolu]Défaut de charge sur kangoo
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- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Retour donc au connecteur 90 voies
Sondes ctn toutes présentes.
Gmv bacs également.
Re-contrôle présence prise , et cette fois rien en pin 64...
Pin 65 c'est bien le +apc
suivi du fil rose de la pin 64 jusqu' à un raccord "maison " ,
pour 4 fils ,soudés à l'étain, sous gaines thermo,
avec changements de couleurs en plus....
Les liaisons dont bonne néanmoins.
Cela correspond aux plots gauches et droits du socle maréchal.
Sauf que l'extrême gauche est dans le vide,pas de liaison.
C'est l'info présence prise....
Purée j'aurai mis le temps...
Sondes ctn toutes présentes.
Gmv bacs également.
Re-contrôle présence prise , et cette fois rien en pin 64...
Pin 65 c'est bien le +apc
suivi du fil rose de la pin 64 jusqu' à un raccord "maison " ,
pour 4 fils ,soudés à l'étain, sous gaines thermo,
avec changements de couleurs en plus....
Les liaisons dont bonne néanmoins.
Cela correspond aux plots gauches et droits du socle maréchal.
Sauf que l'extrême gauche est dans le vide,pas de liaison.
C'est l'info présence prise....
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- gilles-ricaines37
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Re: Défaut de charge sur kangoo
C'est ballot comme panne, du coup, tu as tout vérifié.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Et bien raté, 8Mohms entre pin maréchal et pin 64....
L'autre kangoo est identique....
L' embase de 106 ressortie pour l'occasion idem...
à suivre....
Édité...
La nuit apportant conseil...
Étude de l'entrée superviseur concernée,avec une telle valeur,
pas de changement d'état logique possible...
Re- contrôle , la résistance est polarisée
C'est une diode...là va mieux c'est sûr.
L'entrée superviseur via un pull-up de 1,5K amène un + à l'anode
la cathode est mise à la masse par présence fiche maréchal.
L'autre kangoo est identique....
L' embase de 106 ressortie pour l'occasion idem...
à suivre....
Édité...
La nuit apportant conseil...
Étude de l'entrée superviseur concernée,avec une telle valeur,
pas de changement d'état logique possible...
Re- contrôle , la résistance est polarisée
C'est une diode...là va mieux c'est sûr.
L'entrée superviseur via un pull-up de 1,5K amène un + à l'anode
la cathode est mise à la masse par présence fiche maréchal.
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Les valeurs des sondes de température sont bonnes ?
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Bonjour ,merci d'alimenter...
Sondes neuves , liaisons refaites jusqu'au connecteur de bac
Contacts connecteur carré nettoyés.
Mesure sur connecteur 90 voies 5K environ ,
sur 3 bacs et 1 ext.
Bornes 19/49 20/50 21/51 22/52
De contrôlé à l'instant...
Sondes neuves , liaisons refaites jusqu'au connecteur de bac
Contacts connecteur carré nettoyés.
Mesure sur connecteur 90 voies 5K environ ,
sur 3 bacs et 1 ext.
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Pour aujourd'hui,
Contrôle isolement des conducteurs entre eux,
sur liaisons ctn/gmv bacs .
Contrôle continuité bus can tdb/ceve,
mais ça ne pouvait qu'être bon....
La terminaison résistive est dans le Ceve (60ohms),
Dans tdb c'est en l'air,ou presque 35K
Ah et remplacement illusoire batterie auxilliaire,
puisqu'elle était bonne...
Contrôle isolement des conducteurs entre eux,
sur liaisons ctn/gmv bacs .
Contrôle continuité bus can tdb/ceve,
mais ça ne pouvait qu'être bon....
La terminaison résistive est dans le Ceve (60ohms),
Dans tdb c'est en l'air,ou presque 35K
Ah et remplacement illusoire batterie auxilliaire,
puisqu'elle était bonne...
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- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Ah , j'ai aussi compris pourquoi il y a un raccordement soudé,de 4 fils,
vers le socle maréchal....
C'est la suppression d' un connecteur "marron?",situé dans la boîte à eau,
qui pose des problèmes d'étanchéité....
vers le socle maréchal....
C'est la suppression d' un connecteur "marron?",situé dans la boîte à eau,
qui pose des problèmes d'étanchéité....
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Tu te disperses trop, mais au moins tu connais le kangoo par coeur.
Tu as fais l'essai d'un autre CEVE et j'ai cru comprendre qu'il fonctonne.
Pour faire simple rappel moi se que tu as fait et sur lequel ton CEVE fonctionne ou pas il si c'est sur l'autre qu'il fonctionne car je me perds un peu
Tu as fais l'essai d'un autre CEVE et j'ai cru comprendre qu'il fonctonne.
Pour faire simple rappel moi se que tu as fait et sur lequel ton CEVE fonctionne ou pas il si c'est sur l'autre qu'il fonctionne car je me perds un peu
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Bonsoir Alain,
Donc 2 points clés à retenir..
Pack batteries du kangoo en panne de charge (schtroumpf)
relié (uniquement les pôles traction) au Ceve du kangoo ok,
La charge se passe normalement,sauf que je la stoppe,
car pas de refroidissement...
Donc batteries traction ok.
Pas de mode récupération du chargeur.
J'ai quand même contrôlé le restant des bacs...
Les isolements sont bons ,bacs,Câbles puissance,câbles ctn,câbles gmv.
Les ctn sont neuves,j'ai contrôlé leur valeur au connecteur carré,et au connecteur 90 voies.
De la même façon,j'ai contrôlé continuité fils gmv,individuellement,de chaque gmv au connecteur 90 voies.
Mais de toute façon,la charge n'aurait pas fonctionné s'il y avait eu un souci sur ces liaisons,
et de plus,les ventilos tournaient , et rf à 655350.
Donc à ce stade les bacs , complets puissance,ctn,et gmv sont bons.
Seconde avancée notable,
J'ai placé le Ceve ok , du kangoo ok , en lieu et place dans kangoo en panne,
La charge est interrompue , le défaut est toujours présent.
Le Ceve que je pensais en panne est donc hors de cause .
De plus, dans la foulée, j'ai monté le Ceve du kangoo en panne dans kangoo ok,
la charge va très bien.
Donc , pour conclure à ce stade , le problème est dans l'environnement véhicule,
soit par la liaison moteur soit par liaison 90 voies ...
Donc 2 points clés à retenir..
Pack batteries du kangoo en panne de charge (schtroumpf)
relié (uniquement les pôles traction) au Ceve du kangoo ok,
La charge se passe normalement,sauf que je la stoppe,
car pas de refroidissement...
Donc batteries traction ok.
Pas de mode récupération du chargeur.
J'ai quand même contrôlé le restant des bacs...
Les isolements sont bons ,bacs,Câbles puissance,câbles ctn,câbles gmv.
Les ctn sont neuves,j'ai contrôlé leur valeur au connecteur carré,et au connecteur 90 voies.
De la même façon,j'ai contrôlé continuité fils gmv,individuellement,de chaque gmv au connecteur 90 voies.
Mais de toute façon,la charge n'aurait pas fonctionné s'il y avait eu un souci sur ces liaisons,
et de plus,les ventilos tournaient , et rf à 655350.
Donc à ce stade les bacs , complets puissance,ctn,et gmv sont bons.
Seconde avancée notable,
J'ai placé le Ceve ok , du kangoo ok , en lieu et place dans kangoo en panne,
La charge est interrompue , le défaut est toujours présent.
Le Ceve que je pensais en panne est donc hors de cause .
De plus, dans la foulée, j'ai monté le Ceve du kangoo en panne dans kangoo ok,
la charge va très bien.
Donc , pour conclure à ce stade , le problème est dans l'environnement véhicule,
soit par la liaison moteur soit par liaison 90 voies ...
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Re: Défaut de charge sur kangoo
C'est ok plus simple pour moi
Donc un paramétre du kangoo te pose se soucis OK.
Les ventilateurs GMV ok
Sondés les trois ok mais quelle valeurs pour les trois en autodiag?
La présence prise 220 est elle bien vu par le CEVE?
Quant tu mets en charge les warning s'éteignent ils ? Ou restent ils allumé ?
Je pense que tu as déjà interverti les deux cordons de charges.
Quand tu mets en charge le RF chute t'il d'un coup.
Tu as supprimé le filtre 100 hertz le fils de modifs est il bien à la bonne place ?
Tu me dit que les GMV batteries fonctionnent, mais les Avants en es tu certaines ?
En bref aussi quand tu enclanches la merechal comment se comporte t'il ?
Avec une valise diag ce serait plus facile.
Donc un paramétre du kangoo te pose se soucis OK.
Les ventilateurs GMV ok
Sondés les trois ok mais quelle valeurs pour les trois en autodiag?
La présence prise 220 est elle bien vu par le CEVE?
Quant tu mets en charge les warning s'éteignent ils ? Ou restent ils allumé ?
Je pense que tu as déjà interverti les deux cordons de charges.
Quand tu mets en charge le RF chute t'il d'un coup.
Tu as supprimé le filtre 100 hertz le fils de modifs est il bien à la bonne place ?
Tu me dit que les GMV batteries fonctionnent, mais les Avants en es tu certaines ?
En bref aussi quand tu enclanches la merechal comment se comporte t'il ?
Avec une valise diag ce serait plus facile.
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Alors,présence prise charge ok
Car , fait essais 220v direct sur Ceve , sans maréchal,
Rien du tout , pas de warning,pas de début de charge.
donc système maréchal ok
Les warnings , en utilisation normale, avec maréchal s' allument puis s'éteignent ok.
Mais qq fois, pas de warning du tout , et début de charge qd même, puis arret , idem.
Je pense à souci commutateur au tdb warning , déjà nettoyé, mais persiste à. Le faire de tps en tps.
Jessaierait de croiser les commutateurs avec autre kangoo...
Aucun souci avec cordons secteur/ charge
Le rf ne bouge pas de 655350...
Les ventilos de bacs tournent tous.
J'ai aussi équilibré av/ar en mettant 6 ventillis sur circuit bac av , idem...
Car , fait essais 220v direct sur Ceve , sans maréchal,
Rien du tout , pas de warning,pas de début de charge.
donc système maréchal ok
Les warnings , en utilisation normale, avec maréchal s' allument puis s'éteignent ok.
Mais qq fois, pas de warning du tout , et début de charge qd même, puis arret , idem.
Je pense à souci commutateur au tdb warning , déjà nettoyé, mais persiste à. Le faire de tps en tps.
Jessaierait de croiser les commutateurs avec autre kangoo...
Aucun souci avec cordons secteur/ charge
Le rf ne bouge pas de 655350...
Les ventilos de bacs tournent tous.
J'ai aussi équilibré av/ar en mettant 6 ventillis sur circuit bac av , idem...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Oui mais sans valise diag impossible de savoir tous les valeurs et paramétres
Essais avec DDT 2000 et donne nous les valeurs et état
Essais avec DDT 2000 et donne nous les valeurs et état
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
d’où la nxr...
plus confiance en ddt.....
Bon je vais le repasser qd même...ce soir
là je me bat avec Cde shiuf-lock hs, commutateur pédale de frein hs
pourquoi une modif de cablage sur le connecteur shift-lock :fil brun coupé...?
et fil replié dans la gaine...
plus confiance en ddt.....
Bon je vais le repasser qd même...ce soir
là je me bat avec Cde shiuf-lock hs, commutateur pédale de frein hs
pourquoi une modif de cablage sur le connecteur shift-lock :fil brun coupé...?
et fil replié dans la gaine...
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Re: Défaut de charge sur kangoo
C'est le boost le fil brun.
Pour la commande feux stops c'est un contacteur double indentique aux thermiques.
Pour la commande feux stops c'est un contacteur double indentique aux thermiques.
- faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo
Bonjour Alain,
ah ok ,connecteur commun électro et BP Boost....je pige, merci!
par contre... ayant une twingo 1 essence sous la main...
*
c'est un contacteur double indentique aux thermiques*
que neni!
il y ressemble beaucoup sauf qu'il n'y a qu’un contact !
le kanngo , ve , a un contact repos et un travail...
le défaut est que le contact repos , chauffe!
et oui même au repos , il y en qui chauffent...va comprendre
et par la suite , le plot contact chaud fait fondre l'enrobé plastique
et sous la pression du ressort de rappel, l'ergot remonte dans le commut,
et met en travers la palette de contact...
j'ai sauvé celui du kangoo "coccinelle" en le chauffant , et retirant , impecc.
mais celui je l'ai loupé, en plus avec le jeu de pédalier c'est une m.....
ah ok ,connecteur commun électro et BP Boost....je pige, merci!
par contre... ayant une twingo 1 essence sous la main...
*
c'est un contacteur double indentique aux thermiques*
que neni!
il y ressemble beaucoup sauf qu'il n'y a qu’un contact !
le kanngo , ve , a un contact repos et un travail...
le défaut est que le contact repos , chauffe!
et oui même au repos , il y en qui chauffent...va comprendre
et par la suite , le plot contact chaud fait fondre l'enrobé plastique
et sous la pression du ressort de rappel, l'ergot remonte dans le commut,
et met en travers la palette de contact...
j'ai sauvé celui du kangoo "coccinelle" en le chauffant , et retirant , impecc.
mais celui je l'ai loupé, en plus avec le jeu de pédalier c'est une m.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...