[Résolu]Défaut de charge sur kangoo

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faradohm
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » lun. 02 11 , 2015 19:53

Oh oh...
Belle avancée ce soir , sur connecteur ceve/moteur.
Connecteur 24 voies...

Les 3 pattes de masse centrales 5,15,16 avaient une position équivoque,
notamment 5et15 qui portaient contre 6 et 14,les courtcircuitant elles mêmes ..
6 et 14 étant les liaisons vers une des ctn moteur.

Placé un mica pour essais rapide,la charge oscille à présent entre 2200 et 200 W secteur,
sans passer par la case zéro....

bon je ressort ddt...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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gilles-ricaines37
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par gilles-ricaines37 » lun. 02 11 , 2015 20:55

Quelle aventure, :wink:
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » lun. 02 11 , 2015 22:07

Tiens devines...

Encore raté!

Il y a 2 harpons plastique qui viennent écarter ces linguets de masse...

Après repas , la charge est revenue à son cycle infernal...idem

Je me poile... :lol:
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par gilles-ricaines37 » lun. 02 11 , 2015 22:21

Dans une vie antérieure tu devais être un shadock :mrgreen: :arrow:
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » lun. 02 11 , 2015 22:58

Bon cette fois....
La valeur de l'enroulement d'excitation varie dans des proportions.. :roll:
Entre 18~20 et 150~190 ohms environ selon position rotor
pas stable du tout...

J'ai ré-injecté du produit nettoyant degraissant pour freins,
la douche totale cette fois...idem voire pire...

La charge lancée qui a consommé le plus,sans tomber à zéro,
est une coïncidence de la rotation de la roue , garage , dépose etc...
et moi penché sur le moyeu à ausculter le connecteur....
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » mar. 03 11 , 2015 8:38

Alors si c'est un défaut moteur, tu déconnectes l'excitation et tu mets en charge et tu verras si ton kangoo charge,
Parfois il va charger à fond et d'autres fois il va stopper après un moment .
Tu as envoyé du nettoyant il te faut attendre qu'il soit sec si non tu auras idem.

J'oubliais sur un seul ve en Suisse nous avons dû remplacer le moteur.

Fait aussi un test la terre débranché.

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mar. 03 11 , 2015 8:48

Bonjour Alain,

oui soufflé air comprimé entre douche et re-connection sous tension

attends je ne comprend pas , l'enroulement d'excitation n'est pas en série dans le circuit de charge ?

donc sans enroulement , pas de charge

remplacement moteur !diantre enroulement rotor hs sans doute.

et pour un porte balai faussé....voir autre post :wink:

topic12739-15.html
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » mar. 03 11 , 2015 9:46

si le moteur sert au chargeur , ils ne m,ont jamais expliqués la raison.

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mar. 03 11 , 2015 9:51

c'est vrai que sur la page schéma traction circuit de charge,

l'enroulement excitation est présent 416 , 418ou 488 je ne sais plus , et pas sous les yeux

mais avec la jungle des connections , on ne voit pas les tenants et aboutiisants...

tu aurais une nomenclature des connecteurs ou sous-ensembles...?

le truc inexplicable , à ce jour , c'est que le véhicule fonctionne en tant que véhicule...

j'ai qd fait une petite dizaine de kms :shock:

l'excitation nécessite elle moins de courant en traction , que son rôle , inconnu, en mode charge..?
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par babar2508 » mar. 03 11 , 2015 14:29

Passionnant ce kangoo , c'est différent des PSA .
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mar. 03 11 , 2015 22:32

N'est ce pas.... :D

Les bagues sont nettoyées.

Les 2 soudures départ enroulement reprises.

Un coup d'ohm-mètre donne 4,2...

Je contrôle l'isolement , aie 200k !

Pas bon ça , nettoyage au spray Compound anti humidité...

2,5 M , ah mieux sauvé , pas de contact permanent.

air comprimé , 3 M bien...

Radiateur soufflant 2min , 8M de fuite correct.

Les balais et coulisseaux au bain vibrant...

Reste à déterminer rôle enroulement excitation lors de la charge
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 04 11 , 2015 8:12

J'ai laissé fonctionner le soufflant toute la nuit , en mode cadencé , température de consigne basse, ,
ce matin contrôle isolement, + infini , non mesurable...glop glop :lol:

je pense que l'humidité agglomère les poussières de charbon à l’arrière des bagues ,
sur le carton isolant oû se cachent les allers et retours du bobinage exc...
c'est sur cette partie que l'action est la plus visible.
Modifié en dernier par faradohm le mer. 04 11 , 2015 13:21, modifié 1 fois.
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 04 11 , 2015 13:14

ah j'oubliais , :wink:

avant que "gilles-rciaines" ne fasse un commentaire élogieux , juste à cette étape de l'intervention...

mais qui fout mon dépannage par terre.... :mrgreen:

je crois tu me fous la poisse

Donc , çà ne charge pas encore , c'est en bonne voie , certes ,

mais.....il y a encore de la place pour une crasse :evil:

ps:
met une bouteille au frais si tu veux
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » mer. 04 11 , 2015 15:59

J'ai la main sur une photo prise du connecteur 24 voies ceve/moteur
WP_001124.jpg
en bas à droite les 2 grosses broches excitation
au milieu les 3 broches de masse ,
qui viennent shunter les 2 au dessus déconnecté.... :roll:
ces 2 là vont à une ctn
les 2 au dessus l'autre ctn
en remontant ensuite, ce sont les broches capt/pos

dont une est blanche , va savoir...

même si le sujet n'est plus d'actualité....
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par ichouxxx » mer. 04 11 , 2015 21:46

elle est blanche parce qu'elle a plus chauffé que les autres. c'est quoi comme ligne ça ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

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