Panne CLIO

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STM-22
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Panne CLIO

Message par STM-22 » dim. 08 11 , 2015 14:20

Bonjour à tous
Après mes quelques péripéties avec Titine qui se mettait à accélérer toute seule et le sélecteur qui était capricieux, j'ai changé le contrôleur par un neuf et maintenant j'ai le voyant du témoin de charge batterie qui reste allumé ! Une coincidence ou non?
En tout cas elle roule mais je n'ai aucune tension au niveau du connecteur 2 voies du convertisseur statique et aussi au niveau de la petite prise grise sur le contrôleur, par contre les 2 petits ventilos neufs du convertisseur tournent.
Je mets en charge sous 10 A et je m'aperçois qu'aucun des 3 ventilo chargeur ne fonctionnent (peut-être trop frais dans le garage). Le voyant à droite de l'afficheur qui clignote lentement et au bout de 10 min le voyant s'allume fixe indiquant :
DETECTION INOPERANTE
CHARGE ARRETEE
FIN DANS__H__MN
ENERGIE 28 AH
Le chargeur est UN PEU chaud au bout de 10 min ainsi que son câble de sortie et ma jauge au TDB indique environ 25%
J'ai 124 volts aux câbles d'alimentation batteries au niveau de la platine des 3 fusibles.
Est-ce que je dois incriminer l'UCL , le convertisseur ou le chargeur ?
Pour info voici ce qu'indique la XR25 :
D40 :
2ELE en fixe : CONTROLEUR D'ISOLEMENT INOPERANT
CONVERTISSEUR STATIQUE
DEFAUT D'ISOLEMENT DETECTE (normal tant que la valeur des résistances dans l'UCL n'a pas été modifié, d'après ce que j'ai lu dans le forum)
2ELE en clignotant : REFROIDISSEMENT BATTERIE POMPE
GMV DILUTION
CAPTEUR T°BATTERIE DE TRACTION
CAPTEUR T° EXTERIEURE

Contrôles Annexes : TENSION BATTERIE HT=0
TENSION BATTERIE BT= 11,1
COURANT BATTERIE HT=0
T° SONDE 1= 15°
T° SONDE 2= -40°
T° SONDE 3= 16°
1ELE fixe : DIALOGUE CHARGEUR EMBARQUE V8
D41:
IchA clignotant : COURANT DE SORTIE
TEMPS MAXIMUM PHASE 1

Contrôles annexes : COURANT SECTEUR= 1,2 A
COURANT DE SORTIE= 0
COURANT BAT DE TRACTION= 0
TENSION BAT DE TRACTION= 0
T° CHARGEUR = 28°
T° BAT DE TRACTION= 0

Voila toutes les infos que j'ai pu recueillir, si quelqu'un pouvait me renseigner car je ne sais plus par quoi faire.
Merci

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moulino51
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Re: Panne CLIO

Message par moulino51 » dim. 08 11 , 2015 15:46

Il est normal que les ventilos du chargeur ne démarrent pas en début de charge, il sont thermostatés.

As-tu essayé de recharger ta 12 volts par un chargeur externe :?:


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STM-22
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Re: Panne CLIO

Message par STM-22 » mer. 11 11 , 2015 15:05

Oui bien sûr, mais rien n'y fait, j'ai déjà rechargé ma batterie auxiliaire avec un chargeur externe mais si je la laisse branchée sur la clio, elle se décharge en 45 min (la prise maréchal étant connectée)

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moulino51
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Re: Panne CLIO

Message par moulino51 » mer. 11 11 , 2015 18:55

Amha pour que ta 12volts se décharge aussi rapidement, elle est morte non ?

Un défaut d'isolement n'empêche pas la charge.

Tiens je viens de péter un monobloc :oops:


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Re: Panne CLIO

Message par man3515 » mer. 18 11 , 2015 16:23

moulino51 a écrit :Amha pour que ta 12volts se décharge aussi rapidement, elle est morte non ?
+1

solutionR92
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Re: Panne CLIO

Message par solutionR92 » mer. 18 11 , 2015 17:52

Regarde les fusibles sur le hacheur ,

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Re: Panne CLIO

Message par STM-22 » mar. 24 11 , 2015 23:56

Les fusibles sont OK, testés à l'ohmmètre et remplacés mais rien n'y fait, je serais bien tenté de changer l'UCL mais investir dans cet achat sans être certain du résultat ne me plait pas trop
Le MR 318 indique de vérifier la tension entre certaines voies des connecteurs des différents appareils (UCL, convertisseur, hacheur, etc....) mais les numéros de voies ne sont pas indiqués sur le MR donc....pas moyens de prendre des mesures, si quelqu'un à les numéros de voies, merci d'avance. :D
Je vais mettre Titine en vente dans quelques mois, si cela intéresse quelqu'un......

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Re: Panne CLIO

Message par STM-22 » mer. 25 11 , 2015 0:05

J'oubliai que ma batterie est en bon état (6 mois) et même branchée en parallèle avec une seconde batterie, le problème persiste

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Re: Panne CLIO

Message par solutionR92 » mer. 25 11 , 2015 7:06

La voiture roule t'elle?

Je pense qu'elle ne roule pas mais j'attend la réponse.

Les contrôles sont differents suivant la raiponce.

Par contre la sonde n°2 affiche 40° ce qui bloque les surcharges d'égalisation et donc l'autonomie est affectée.

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Re: Panne CLIO

Message par moulino51 » mer. 25 11 , 2015 8:01

STM-22 a écrit : et même branchée en parallèle avec une seconde batterie

donc possibilité d'auto-décharge de l'une dans l'autre si elles ne sont pas identiques en tension et Ampérage.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Panne CLIO

Message par solutionR92 » mer. 25 11 , 2015 11:19

Oui mais c'est normale avec une sonde qui donne de mauvaises valeurs l'UCL ne s'endort pas.

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Re: Panne CLIO

Message par moulino51 » mer. 25 11 , 2015 12:50

Bonjour Alain,

Tu pourrais indiquer ou se trouve cette sonde qui semble être en défaut :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Panne CLIO

Message par solutionR92 » mer. 25 11 , 2015 13:15

Dans le bac arrière et si toute est d'origine la sonde arrière.

Parfois c'est aussi déjà arrivé que le câblage soit hs oxydé il faut alors remonter le long du cable jusqu'à la partie qui n'est abîmée.

Mais il a une autre panne et j'attend de. Connaitre si la voiture roule. Et quelle tension trouve t'il a l'auto diag.

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Re: Panne CLIO

Message par RenaultClio1996 » ven. 22 01 , 2016 21:12

[édit moulino :

Post supprimé, inutile de copier/coller partout pour le même problème, et un petit tour par la section présentation est toujours un plus pour avoir de l'aide, même si elle n'est pas obligatoire :evil: ]

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Re: Panne CLIO

Message par ichouxxx » ven. 22 01 , 2016 22:20

ouah la vache tu écris gros !!

je sent comme un vent de modération monter jusqu'a mon écran …
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

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