Kangoo Schtroumpf essai routier
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
C,est un peut HS mais un kangoo est dans la région de Nantes et va être démoli chez un casseur j'ai donné les coordonnées à certains d'entre vous si d'autre sont intéressés par les pièces je vous donnerai le tel en MP , car je ne suis n'y le vendeur et pas non plus le propriétaire.
Vous négociez vous même avec le ferrailleur.
Vous négociez vous même avec le ferrailleur.
- faradohm
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
Merci de proposer...
Pour revenir au calage moteur ,suite dépose synchro resolveur...
Lézard avait bien précisé que le calculateur de l'onduleur n'était pas visible avec cordon obd/usb...
Donc j'ai réalisé le boitier interface pour une liaison obd/rs232...
Ressorti du musée un pc portable équipé d'un port com , Usb et cdrom...
Réinstallé DDT...et de fait , ça va nettement mieux!
J'ai donc pu procéder au calage moteur...
sauf qu'au redémarrage du kangoo , plus de bip....
Retour sous DDT , pour constater que l'info "PF" n'est pas renseignée...
Donc , apprentissage pl et pf , rien , enfin non pas rien , mais fonctions "pf" et "pl" inversées ,et que "pl" reconnu...
Une apres midi la dessus... twisted:
Je vous fais gagner du temps....
C'est le soft de dialogue qu'il faut bien choisir,
C'est le superviseur X76 soft B1
avec la fonction " apprentissage pédale...
Yes
Pour revenir au calage moteur ,suite dépose synchro resolveur...
Lézard avait bien précisé que le calculateur de l'onduleur n'était pas visible avec cordon obd/usb...
Donc j'ai réalisé le boitier interface pour une liaison obd/rs232...
Ressorti du musée un pc portable équipé d'un port com , Usb et cdrom...
Réinstallé DDT...et de fait , ça va nettement mieux!
J'ai donc pu procéder au calage moteur...
sauf qu'au redémarrage du kangoo , plus de bip....
Retour sous DDT , pour constater que l'info "PF" n'est pas renseignée...
Donc , apprentissage pl et pf , rien , enfin non pas rien , mais fonctions "pf" et "pl" inversées ,et que "pl" reconnu...
Une apres midi la dessus... twisted:
Je vous fais gagner du temps....
C'est le soft de dialogue qu'il faut bien choisir,
C'est le superviseur X76 soft B1
avec la fonction " apprentissage pédale...
Yes
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
Dans DDT 2000
Cliquer sur Player
Puis sur scan xml,
Choisir superviseur , Range Renault 113 RE
Puis dans OnduleurEVE soft EVE3
Retour dans UP
Dans Screens xml
Dans superviseur
Screens validation mettre la com en appuyant sur le bouton vert et lecture continue.
Réinitialisation paramétres.
Sur l'écran de droite
Lancer la commande
App pied levé avec le contact et au point mort.
PS: parfois suivant le DDT il faut valider les opérations en coupant la com et la remettant .
A ce moment la validation de la commande pourra être controler avec l état visible sur la page.
Puis refaire la même chose avec le PF ( pied à fond sur la pédalé d'accélérateur)
Penser à lancer aussi un app sens de marché qui redonne les bonnes valeurs au selecteur de vitesses.( position neutre.)
Puis dans
Onduleur frein à main serré, une roue minium levé, contact mis,position NEUTRE
Écran validation.
Calage moteur .
Lancer la commande CALAGE moteur
La roue va tourner par accoups dans un sens puis dans un autre quand la procédure s'arrête couper rapidement la com par le bouton.
Sortir du diag, couper le contact puis démarrer, faire un essai contrôler le bon sens de rotation et puis controler que sur la marche avant la voiture passe les 40 km/h
Puis controler qu'en Marché arriver elle ne dépasse pas les 40 km/h
Si tout est ok il ne vous reste que la configuration VE ou RE.
Aux tests il est possible d'un probleme refaire un PL et PF reprendre le contrôle de rotation et de vitesse si ok
Si non OK refaire toute la procédure.
Cliquer sur Player
Puis sur scan xml,
Choisir superviseur , Range Renault 113 RE
Puis dans OnduleurEVE soft EVE3
Retour dans UP
Dans Screens xml
Dans superviseur
Screens validation mettre la com en appuyant sur le bouton vert et lecture continue.
Réinitialisation paramétres.
Sur l'écran de droite
Lancer la commande
App pied levé avec le contact et au point mort.
PS: parfois suivant le DDT il faut valider les opérations en coupant la com et la remettant .
A ce moment la validation de la commande pourra être controler avec l état visible sur la page.
Puis refaire la même chose avec le PF ( pied à fond sur la pédalé d'accélérateur)
Penser à lancer aussi un app sens de marché qui redonne les bonnes valeurs au selecteur de vitesses.( position neutre.)
Puis dans
Onduleur frein à main serré, une roue minium levé, contact mis,position NEUTRE
Écran validation.
Calage moteur .
Lancer la commande CALAGE moteur
La roue va tourner par accoups dans un sens puis dans un autre quand la procédure s'arrête couper rapidement la com par le bouton.
Sortir du diag, couper le contact puis démarrer, faire un essai contrôler le bon sens de rotation et puis controler que sur la marche avant la voiture passe les 40 km/h
Puis controler qu'en Marché arriver elle ne dépasse pas les 40 km/h
Si tout est ok il ne vous reste que la configuration VE ou RE.
Aux tests il est possible d'un probleme refaire un PL et PF reprendre le contrôle de rotation et de vitesse si ok
Si non OK refaire toute la procédure.
- faradohm
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
Bonsoir,
Un autre moyen d'accès,via" scan XML"
Pour trouver directement un calculateur connu
et réputé fonctionner correctement ,Range Renault 113 RE,en l'occurrence,
pour cette reconnaissance pl pf...
Ouah ,décidément ce ddt
Un autre moyen d'accès,via" scan XML"
Pour trouver directement un calculateur connu
et réputé fonctionner correctement ,Range Renault 113 RE,en l'occurrence,
pour cette reconnaissance pl pf...
Ouah ,décidément ce ddt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
Oui le scan en auto, mais si tu suis ce que j'ai expliqué tu auras les bons calculateurs
Les autres sont les anciens il y a eu un changement de fournisseur et des évolutions, il est possible d'utiliser d'autres mais sans garantie de fonctionnement.
Le dernier modifier par Johnson controle
Les autres sont les anciens il y a eu un changement de fournisseur et des évolutions, il est possible d'utiliser d'autres mais sans garantie de fonctionnement.
Le dernier modifier par Johnson controle
- faradohm
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Re: Kangoo Schtroumpf essai routier
mouais , c'est la jungle quoi
DDT c'est un poil chaud bouillant qd même , un outil BE , je sais
il me tarde d'utiliser une NXR pour "simple" intervenant
DDT c'est un poil chaud bouillant qd même , un outil BE , je sais
il me tarde d'utiliser une NXR pour "simple" intervenant
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...