[Clio] Défaut marche arrière et puissance
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- Legwy
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[Clio] Défaut marche arrière et puissance
Salut les gars,
L'arrivée de l'hiver est toujours le moment choisi pour que les pannes arrivent, quelqu'un a une idée pourquoi???
Entre le kangoo qui a la 12V qui se barre en couille (je suis dessus avec un convertisseur externe maison), voilà maintenant la clio qui fait des siennes.
Voici les symptômes: j'ai fait une manœuvre hier soir pour rentrer dans le garage, un coup de marche avant, un coup de marche arrière, sauf que quand j'étais en "R", la voiture avançait :-/ et avec une vitesse d'escargot.
Quand je me mets sur "D" comme sur "R", le résultat est le même, j'avance tout doux. La puissance est tellement basse que j'ai actuellement les roues arrières dans un caniveau, dont je ne peux sortir, c'est pour vous dire!
J'ai débranché BT et HT pour voir, nada.
J'ai passé un coup de valise pour corriger d'éventuels défauts avec la commande G0**, rien n'y fit
Une petite idée de vers où je devrais regarder?
L'arrivée de l'hiver est toujours le moment choisi pour que les pannes arrivent, quelqu'un a une idée pourquoi???
Entre le kangoo qui a la 12V qui se barre en couille (je suis dessus avec un convertisseur externe maison), voilà maintenant la clio qui fait des siennes.
Voici les symptômes: j'ai fait une manœuvre hier soir pour rentrer dans le garage, un coup de marche avant, un coup de marche arrière, sauf que quand j'étais en "R", la voiture avançait :-/ et avec une vitesse d'escargot.
Quand je me mets sur "D" comme sur "R", le résultat est le même, j'avance tout doux. La puissance est tellement basse que j'ai actuellement les roues arrières dans un caniveau, dont je ne peux sortir, c'est pour vous dire!
J'ai débranché BT et HT pour voir, nada.
J'ai passé un coup de valise pour corriger d'éventuels défauts avec la commande G0**, rien n'y fit
Une petite idée de vers où je devrais regarder?
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
Au pied levé il semblerait qu'un contacteur de puissance soit hs .
Mets toi en auto-diag et contrôle la tension.
Après il y a aussi le potentiomètre de la pédale d'accélérateur à vérifier en contrôlant les valeurs à la valise.
Mets toi en auto-diag et contrôle la tension.
Après il y a aussi le potentiomètre de la pédale d'accélérateur à vérifier en contrôlant les valeurs à la valise.
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
Salut, j'avais pensé aussi au contacteur de puissance mais j'ai 130V à l'affichage.
En appuyant à fond, je ne descends pas sous 128V
En vérifiant le rapport de sélecteur, la consigne est bien vue que ce soit en D, N ou R. (commande #01)
Le potentiomètre donne ces valeurs (commande #24):
R: 2,5
N: 3,2
D: 4
Les pourcentages d'appel de potentiomètre donne 11,7% le pied levé et 87,5% le pied enfoncé.
Est-ce qu'une batterie en carafe pourrait donner ce genre de symptômes?
En appuyant à fond, je ne descends pas sous 128V
En vérifiant le rapport de sélecteur, la consigne est bien vue que ce soit en D, N ou R. (commande #01)
Le potentiomètre donne ces valeurs (commande #24):
R: 2,5
N: 3,2
D: 4
Les pourcentages d'appel de potentiomètre donne 11,7% le pied levé et 87,5% le pied enfoncé.
Est-ce qu'une batterie en carafe pourrait donner ce genre de symptômes?
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
Oui tu as raison un monobloc peut occasionner ce problème, mais aussi un contacteur de puissance sur les bacs arrières.
Pour les valeurs que tu as contrôle elles semblent normales.
Pour les valeurs que tu as contrôle elles semblent normales.
- Legwy
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
Salut,
J'ai déposé le bac arrière (et enlevé 2 batteries pour secourir ma 106...)
Peux-tu me donner la procédure pour tester les contacteurs de puissance stp?
Merci
J'ai déposé le bac arrière (et enlevé 2 batteries pour secourir ma 106...)
Peux-tu me donner la procédure pour tester les contacteurs de puissance stp?
Merci
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
les contacteurs sur le coffre de batterie, c,est simple pour les tester tu les mets sous tensions et puis tu regardes si ils sont passant<.
Ou plus simple en prenant les précautions d'usage tu raccordes avec un boulons les câbles qui sont sur chaque contacteurs, et tu vois si la voiture avance.
Il est vrai que nous avons oublié que parfois ils sont défectueux mais toujours passant donc la procédure ci dessus te le confirme rapidement.
Pour ce qui est du kangoo si ton CVS oscille nettoie vite la connexion de la carte fille avant d'éclater le CVS
Ou plus simple en prenant les précautions d'usage tu raccordes avec un boulons les câbles qui sont sur chaque contacteurs, et tu vois si la voiture avance.
Il est vrai que nous avons oublié que parfois ils sont défectueux mais toujours passant donc la procédure ci dessus te le confirme rapidement.
Pour ce qui est du kangoo si ton CVS oscille nettoie vite la connexion de la carte fille avant d'éclater le CVS
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Re: [Clio] Défaut marche arrière et puissance
Comme ça je dirai que c'est le hacheur qui n'a pas aimé...