Superviseur et reset DTC "memoire interne"

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Superviseur et reset DTC "memoire interne"

Message par solutionR92 » sam. 28 11 , 2015 13:33

Le Superviseur sur un kangoo c'est le calculateur de la voiture dans le CEVE.
Il commande tout , OnduleurEVE , chargeur, CVS, et les alimentations, il est aussi le maître pour le calculateur du range extendeur.
Il est dianosticable, mais une parti du diag, est aussi dans la carte Ève.(parfois pas évident à diagnostiquer)
Il garde en mémoire toutes les apprentissages, ainsi ce que l'on appelé boite c'est à dire l'histoire de votre batterie de traction prévu pour la garantie de celle ci.
Il a aussi la fonction antidemarrage obligation européen lors de son lancement.
Aujourd'hui nombreux d'entres vous remplacez le superviseur mais il vous faut supprimer antidemarrage , refaire le pl, le PF, le recalage du selecteur de position et enfin le calage moteur par l'intermédiaire de l'onduleur.

A noter qu'il a aussi des bugs comme celui de pas avoir les bons paramétres de températures et bloquer la charge, alors qu'en autodiag ceux ci sont bons,il vous faudra donc le remplacer.
Pour des raisons inconnus il lui arrive de perdre ses apprentissages( refaire une procédure apprentissage et tout repart.)
Il peut arrivé qu'il Bug due à mémoire vive pleine, elle est censée se vider à chaque endormissement mais ? Vous faite alors un reste HT et BT. Il pourra être possible beaucoups plus rarement qu'il faille faire une reprogrammation du CEVE, cette manip met en même temps la mémoire à zero.

Juste pour info suite à la conversation d'un entre vous. :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 23 12 , 2018 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Edité, pour titre plus explicite

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Superviseur et reset DTC "memoire interne"

Message par vehiculeselectriques » dim. 23 12 , 2018 10:41

J'ai eu ce message "mémoire interne" en lecture des erreurs DT2000, lié à la mémoire vive qui est pleine,
la procédure reset par déconnexion-reconnexion HT et BT (5mn) n'a pas fonctionné dans mon cas :cry:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Superviseur et reset DTC "memoire interne"

Message par vehiculeselectriques » dim. 23 12 , 2018 10:42

ajouté en Biblio-tech merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Superviseur et reset DTC "memoire interne"

Message par vehiculeselectriques » mar. 25 12 , 2018 16:27

le reset n'a servi à rien dans mon cas comment je fais la reprogrammation du CEVE ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »