Kangoo elec, ma 12V se barre...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Sympa les gars, j'attaque les travaux dans les semaines à venir, en attendant je roule avec la voiture principale electrique aussi.
Au fait : "Sinon oui travailler à 2 c'est moyen, on demande toujours à l'autre s'il a bien fait ci ou çà...
tant que c'est sur le 12;;; " cest le contrôle croisé ou le contrôle technique dans mon métier.
Au fait : "Sinon oui travailler à 2 c'est moyen, on demande toujours à l'autre s'il a bien fait ci ou çà...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Salut les copains
Après avoir préparé hier soir, j'ai réussi à enlever le CEVE an 1h30 environ, il y a eu une difficulté au moment de le désolidarisé du moteur car ce dernier voulait venir avec car j'étais contraint de lever en crabe.
Ouverture de la boite : Quelque vis rouillés en bas, ils ont étés cassées , en ouvrant, une très légère odeur de brûlée mais surtout un composant qui vient de je ne sais où et semble avoir explosé ( IXYS, IXFK73N30S, SP 0001, TC1647)
Je vous tiens au courant pour le reste.
Après avoir préparé hier soir, j'ai réussi à enlever le CEVE an 1h30 environ, il y a eu une difficulté au moment de le désolidarisé du moteur car ce dernier voulait venir avec car j'étais contraint de lever en crabe.
Ouverture de la boite : Quelque vis rouillés en bas, ils ont étés cassées , en ouvrant, une très légère odeur de brûlée mais surtout un composant qui vient de je ne sais où et semble avoir explosé ( IXYS, IXFK73N30S, SP 0001, TC1647)
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Tu as sans doute trop attendu.
Le cvs a éclaté
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Oui, j'ai aperçu la piece éclatée comme la photo de la page 1, je confirmerais plus tard.
Cest pour ca que quand j'avais essayé de charger il y a deux jour, j'ai eu plusieurs échec et un passage de 9 à 13 en DECT.
Où puis je commander la piece ?
Cest pour ca que quand j'avais essayé de charger il y a deux jour, j'ai eu plusieurs échec et un passage de 9 à 13 en DECT.
Où puis je commander la piece ?
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
condoléances....
si tu maîtrises , la mise en pratique , page 7 de ce post...
sinon , tu coupes les pattes des transistors restants sur le circuit du fond
tu déposes la carte fille cvs , et tu refermes la boite.
et tu installes en externe 1 ou 2 modules dc/dc selon puissance délivrée
1 en mode permanent , pour l'entretien de la batterie accessoires
et 1 autre commandé par le +APC pour la demande des consommateurs
si tu maîtrises , la mise en pratique , page 7 de ce post...
sinon , tu coupes les pattes des transistors restants sur le circuit du fond
tu déposes la carte fille cvs , et tu refermes la boite.
et tu installes en externe 1 ou 2 modules dc/dc selon puissance délivrée
1 en mode permanent , pour l'entretien de la batterie accessoires
et 1 autre commandé par le +APC pour la demande des consommateurs
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Philippe tu as un mail perso pour tes pièces.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Merci Alain, je vais étudier tout ca.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Grâce à Alain, j'ai contacté la personne indiquée qui fourni les cartes.
À méditer car les prix sont de 250€ ou 100€ pour respectivement la carte mère chargeur et la carte CVS.
Donc je vais d'abord tenter de changer les composants.
À méditer car les prix sont de 250€ ou 100€ pour respectivement la carte mère chargeur et la carte CVS.
Donc je vais d'abord tenter de changer les composants.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Philippe ne reflechi pas trop longtemps d'autres sont intéressés et je ne connais pas sont stock.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Salut les copains
Je vous informe de la suite de mes travaux
La carte a été déposé la semaine dernière et avec l'aide des gars du forum dont Faradohm, et mes divers multimètres, j'ai commandé les pièces mercredi, reçu vendredi et soudé samedi avance l'aide d'un autre Alain, qui soude beaucoup mieux que mois les composants spécifique.
Ce matin entre 9h et 11h30 j'ai commencé à remonter la carte dans la boite. A un moment , une vis est tombé au niveau du relais, dans le fond, j'ai dû dégager tout ce qu'il y avait sur mon établi pour secouer le CEVE à l'envers pour éviter que la vis ne provoque un court circuit ultérieurement. (Il faut faire gaffe!)
Je termine le remontage dans la semaine après le travail car il faut aller doucement et tout contrôler le serrage et les branchements.
Au fait, comme il me reste quelques petits composants pour ceux que ça interesse.
Je surveille quand même les propos du Lidl pour les chargeurs externes.
Bon dimanche.
Je vous informe de la suite de mes travaux
La carte a été déposé la semaine dernière et avec l'aide des gars du forum dont Faradohm, et mes divers multimètres, j'ai commandé les pièces mercredi, reçu vendredi et soudé samedi avance l'aide d'un autre Alain, qui soude beaucoup mieux que mois les composants spécifique.
Ce matin entre 9h et 11h30 j'ai commencé à remonter la carte dans la boite. A un moment , une vis est tombé au niveau du relais, dans le fond, j'ai dû dégager tout ce qu'il y avait sur mon établi pour secouer le CEVE à l'envers pour éviter que la vis ne provoque un court circuit ultérieurement. (Il faut faire gaffe!)
Je termine le remontage dans la semaine après le travail car il faut aller doucement et tout contrôler le serrage et les branchements.
Au fait, comme il me reste quelques petits composants pour ceux que ça interesse.
Je surveille quand même les propos du Lidl pour les chargeurs externes.
Bon dimanche.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Concernant les petits chargeurs lien ou autre Aldi....
Attention , la condition d'utilisation dérivée en dc/dc,
est qu'ils fonctionnent en découpage, et non avec un transformateur....
Sélection au poids!
Si c'est lourd , c'est avec transfo....
Attention , la condition d'utilisation dérivée en dc/dc,
est qu'ils fonctionnent en découpage, et non avec un transformateur....
Sélection au poids!
Si c'est lourd , c'est avec transfo....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
J'ai bien compris les chargeurs à acheter.
Je viens juste de rebrancher le CEVE et fait des essais, je suis rassuré de voir que la mémoire à été conservé comme Alain avait dit.
Je n'ai pas encore réussi à mettre le plastron rond qui dirige le flux d'air du ventilateur, je n'ai pas remis le plastron plat.
je ne sais pas si le côté chargeur fonctionne car j'ai un RF trop bas pour le moment, je vais rechercher sur le site pour voir où je dois rechercher.
33010 en RF.
Philippe
Je viens juste de rebrancher le CEVE et fait des essais, je suis rassuré de voir que la mémoire à été conservé comme Alain avait dit.
Je n'ai pas encore réussi à mettre le plastron rond qui dirige le flux d'air du ventilateur, je n'ai pas remis le plastron plat.
je ne sais pas si le côté chargeur fonctionne car j'ai un RF trop bas pour le moment, je vais rechercher sur le site pour voir où je dois rechercher.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Le Rf bas peut aussi être dû à une batterie de traction vide, invisible sur ses concurrentes.
Donc mise en charge et ensuite reprends tes mesures.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je veux bien essayer mais je rappelle que je suis un passé de ndect 9 à 13 en une heure de temps en tentant des charges avant de décider de tout démonter donc il y avait déjà ce problemé. J'avais réussi à charger jusqu'à environ 10 %.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Oui mais ton CVS était hs.
Alors mets toi en autodiag sur RF et tente une charge en surveillant .
Si elle fonctionne bien apres une heure ou deux et que le rf est figé sorts du diag totalement et recontroler parfois il arrive que le rf se bloque .
Tu contrôleras le débit chargeur CVS et les tensions 12 V et HT.
Alors mets toi en autodiag sur RF et tente une charge en surveillant .
Si elle fonctionne bien apres une heure ou deux et que le rf est figé sorts du diag totalement et recontroler parfois il arrive que le rf se bloque .
Tu contrôleras le débit chargeur CVS et les tensions 12 V et HT.